Shigeru Kawai SK2 -table d'harmonie ???-

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lyralary
Localisation : Dans un petit village du Vexin, au milieu des vaches.

Shigeru Kawai SK2 -table d'harmonie ???-

Message par lyralary »

Bonjour à tous,
j'ai fait hier l'acquisition d'un Shigeru Kawai.
J'avais longtemps hésité entre deux SK3 et trois SK2, puis j'ai choisi un des SK2 car il représentait totalement mon idéal de piano. Puis après, sur internet, j'ai vu qu'un site indiquait "épicéa" pour la table d'harmonie des SK2 et "épicéa Ezo" pour tous les autres modèles. Je suis un peu inquiète, ne sachant pas s'il ne s'agit que d'un oubli de la part du site ou d'une vérité. Je sais que Kawai fait l'apologie de ses épicéas Ezo, alors je serais un peu déçue d'avoir un piano qui utilise un bois moins bien...
Si quelqu'un connaît la réponse à ma question, j'aimerais qu'il me rassure ! :mrgreen:
Merci de vos réponses,
Lyralary
Lyralary
Il y a trois types de personnes : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas.
sanne
Mon piano : SK2

Re: Shigeru Kawai SK2 -table d'harmonie ???-

Message par sanne »

Féliciations! Bon choix :D

Autant que je sache, la table d'harmonie de l'SK2 est aussi fait du bois de l'épicéa EZO.
lyralary

Message par lyralary »

Bon, je suis rassurée. Je l'aime tellement, il est si parfait !!!!!! :lol: Vous êtes toujours contente du vôtre ?
Lyralary
Il y a trois types de personnes : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas.
sanne

Message par sanne »

Bah oui! :wink:

Tu l'as acheté où?
lyralary

Message par lyralary »

A Lille, à la Maison du Piano. J'avais essayé un SK2 d'occasion, puis deux SK3 et un SK2 à Paris chez Nebout, mais ils m'ont moins plu. Surtout ceux de chez Nebout, beaaaucoup trop préparés, vidés de tout leur caractère (je les ai essayés avant et après préparation).
Lyralary
sanne

Message par sanne »

lyralary a écrit : Surtout ceux de chez Nebout, beaaaucoup trop préparés, vidés de tout leur caractère.
Oui, je vois exactement ce que tu veux dire...

Et finalement, t'as acheté un SK2 neuf ou d'ocassion?
lyralary

Message par lyralary »

Neuf. Celui qui était d'occasion était très bon, très agréable, mais il avait le clavier trop facile pour moi. (J'aime les pianos difficiles à jouer.)
Lyralary
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations pour ton achat =D> , je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton shigeru
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Bravo!
http://www.e_________t.fr/pianos-kawai/121-kawai-sk-2-shigeru.html
Bonusmalus
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

Félicitations pour ton achat et bienvenue au club des amoureux des Shigeru Kawai =D> =D>

Pour la table d'harmonie, ne t'inquiete pas, tout les SK utilise cette essence rare d'epicea que l'on trouve quelque part sur les monts d'Hokkaido, je pense que la confusion vient des approximations contenues dans les descriptions que l'on peut lire sur le site de l'importateur français Hohner, où même le SK7 est gratifié du simple "Epicea" pour la table d'harmonie, comme le SK2, alors que les autres non http://www.kawaifr.com/Mod_Guit.asp?ooof_idproduit=455Je trouve ce site d'ailleurs assez triste et indigent, nos Shigeru Kawai mériteraient bien mieux !

Je suis vraiment très heureux pour toi, car moi aussi j'adore ces pianos, tu verras, c'est un compagnon auquel on s'attache un peu plus de jour en jour :D
J'espere que tu vas vite nous présenter ton nouveau compagnon via quelques photos ou mieux un petit enregistrement. :D :D

Cdt
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

il me semble que la table est en cèdre . Je demanderai des precisions parce que le cedre de tasmanie est en fait de la familles des cyprès (Cupressacées) rien a voir avec le vrai cedre . Cedrus deodora ou libani ou atlantica .
les appellations red cedar ne sont pas des cedres non plus .. tuya pliccata (les haies de nos jardins "atrovirens" ). bois rouge ...

vous avez des photos ?
ils marquent épicea parce qu'il s'agit d'un résineux et puis la traduction ???
en tout les cas sur des piano de ce standing je doute fort qu'on lésine sur la qualité de la table ...peu importe l'essence c'est de toute facon un arbre d'altitude tu peux le voir au stries tres raproché comme sur un violon .
il on probablement plus de choix que nos facteurs europeens qui doivent probablement importer de chez eux
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,

A priori, Il s'agit bien d'une essence d'epicea ("spruce" en anglais) qui pousse "dans les montagnes enneigées d'Hokkaido..." :wink:
http://www.shigerukawai.com.au/features_3.php
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Félicitations Lyralary ! =D> Excellent choix.

Maintenant, on attend une belle photo, peut être même un petit enregistrement ?

As-tu bénéficié des baisses de prix liés au cours du yen et des problèmes d'importation (il a été avancé ici jusqu'à - 50 %) ?

Que de belles heures en perspective avec ce bel instrument ! :wink:
lyralary

Message par lyralary »

J'ai bénéficié d'une réduction de -22 % à peu près, je l'ai eu à 22.960 ou lieu de 29.999 J'aurais pu avoir un SK3 pour quasiment le même prix !
Il n'arrivera qu'en juillet, car les droits d'auteur de mon père écrivain n'arrivent qu'à cette période de l'année... Nous avons versé 2000 euros pour le retenir. Enfin, il est à nous, sorti du magasin, etc. J'attends juillet avec impatience.
Je mettrai un enregistrement et des photos. :)
En effet, la table d'harmonie est bien en épicéa Ezo. Mais vu que l'île Hokkaïdo est située dans le nord du Japon, je me demande ce qu'il va se passer après ces évènements... :cry:

Merci à tous pour vos réponses !
Lyralary
Répondre