Je m'absente quelques heures au resto avec des potes et on m'attribue des propos complètement mensongers ! Avec les 200kg de précautions que j'ai prises dans mon post, je me fait tomber dessus direct alors que j'avais tout fait pour l'éviter. Pour une fois dans ma vie, je n'arrive pas à prendre parti, mais on me case quand même dans un camp.
Donc explications, et avec des tirets comme à l'école, ça sera plus clair :
- Introduction : vu comment pas mal de monde a pris parti sur le sujet sans avoir plus d'éléments que moi, il n'était pas inutile de ressortir le dossier.
- De plus, ça serait assez malhonnête d'essayer de laisser paraîte que tout est réglé et que tout va bien, alors que des piques fusent dans tous les sens au sujet de MelleGould.
-
ELLE ne l'a jamais été. Seulement il y a eu la polémique qu'on connait. Yannis, je ne sais pas si tu étais parmi les privilégiés qui ont eu des éléments d'explication, mais moi non. Donc c'est pour ça que dans mon dernier post, j'ai résumé comment la majorité des membres a suivi l'affaire : il y a eu des doutes sur le fait que MelleGould était médecin, puis sur son S4. Sur ce, le ton monte, et MelleGould quitte le forum. Affirmation à l'époque d'un modo et de plusieurs membres : "MelleGould était un troll, elle se faisait passer pour quelqu'un d'autre." Je me dis :"Bon, ok, ça arrive qu'il y ait des mitos sur les forums."Je demandais à gastiflex/dirlopiano de m'indiquer à quel moment MelleGould a été incohérente
- Quelques jours plus tard, MelleGould réécrit sur le forum et nous n'avons droit à aucune explication à part "l'incident est clos", suivi de quelques remarques qui laissaient paraître que pour certains l'incident n'était pas clos, suivi d'une histoire (que décidément je ne comprendrais jamais), sur les parents d'HG et la DGSE.
Avouez qu'il est naturel de se poser la question : "Bon, elle avait menti ou pas au final ?". Mais pour éviter toute polémique comme celle d'aujourd'hui, j'ai considéré que MelleGould avait dit la vérité et que comme l'avaient dit les modos, l'incident était clos.
- Poursuite des évènements : la vie du forum reprend son cours. MelleGould reparle des sujets qui avaient déclenché l'histoire, à savoir son travail et son S4. Apparemment ce coup ci plus personne ne remet sa parole en doute, ce qui tendrait à confirmer que l'affaire est effectivement classée et que MelleGould est sincère.
- Le problème, c'est que Dirlo qui avait éveillé les soupçons dans la première phase de l'histoire, continue de mettre en doute les dires de MelleGould. Comment l'incident peut-il être clos si les deux partis n'ont pas réglé leurs différents entre eux ? Je raisonne peut être trop simplement, mais il me semble que si l'incident est clos, l'un des deux partis devrait présenter des excuses à l'autre.
-
Elle a tout à fait le droit de se sentir blessée, et d'ailleurs si elle est accusée à tort, j'excuse son agressivité. Ca me gène de binariser une situation (quoiqu'étant informaticien, pas tant que çaEt si elle se sent blessée de ne pas être crue

~MelleGould dit la vérité : dans ce cas, pourquoi n'avons nous pas
d'explications du genre : "Excusez nous d'avoir mis en cause les
propos de MelleGould, mais elle disait la vérité".
~Si elle a menti, (et voilà pourquoi je pense qu'elle dit vrai), pourquoi
elle reviendrait sur le forum persister dans ses mensonges alors
qu'elle a été "démasquée" ?
MelleGould, je m'en fout que tu sois toubib ou cosmonaute (et si après tu pense encore que je suis contre toi, je ne peux plus rien faire). Tout ce que je te demande, ainsi qu'à tous les autres membres, c'est d'être sincères sur le piano. Je viens ici pour chercher des conseils et partager une passion, si on se ment à ce sujet, le forum ne sert plus à rien. Vous pouvez affirmer ce que vous voulez sur votre vie privée, mentir sur votre age, votre sexe, je m'en tamponne. Je veux juste que quand je demande un conseil sur un piano, ce soient des gens au courant qui me répondent ; que quand je demande un conseil sur l'exécution d'un morceau, ce ne soient pas des gens qui se font passer pour des virtuoses qui me répondent...
Sur ce je vais me coucher.