2ème consolation de Liszt: des paroles???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
oO-R-HAHN-Oo
Mon piano : petrof

2ème consolation de Liszt: des paroles???

Message par oO-R-HAHN-Oo »

Bonjour,

Pour ceux qui ne se souviennent pas (ou plus) de la 2ème consolation de Liszt, voici la Vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=B-ZgGdw0XIM

Toujours dans l'apprentissage du morceau, je manque d'interpretation dans ce Liszt. Par le conseil de ma prof, j'aurais besoin d'inventer des paroles dessus. Ca fait un moment qu'elle m'en parle, mais.. je ne trouve pas de paroles non plus. Quelqu'un aurait de l'inspiration? :lol:

merci
Chaupain

Re: 2ème consolation de Liszt: des paroles???

Message par Chaupain »

Ah cette consolation...la plus belle de toutes, selon moi. Très Lisztiènne, avec le chant qui alterne de la droite à la gauche, les pouces, le corps entier qui participe au mouvement...
A vrai dire, elle me cause aussi beaucoup de difficultés, pas forcément techniques. Difficile de maintenir la même intensité tout le long, surtout quand la première phrase est si poignante! J'aime beaucoup la version que tu donnes, car elle privilégie la musicalité à la vitesse.
Dans Liszt, comme dans beaucoup d'autre d'ailleurs, il faut travailler les morceaux lentement, en prenant le temps de poser les basses et faire ressortir le chant de toutes ces notes. Travailler séparément le chant-basse, basse-accompagnement, avec les doigtés utilisés habituellement.
Et pour cette consolation, travailler chaque phrase du chant indépendament. C'est une bonne idée les paroles, mais je dirais qu'il faut d'abord mettre la ponctuation dans le morceau. Les virgules, tout est là.
Bon courage !
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Chaupain a écrit :Ah cette consolation...la plus belle de toutes, selon moi. Très Lisztiènne, avec le chant qui alterne de la droite à la gauche, les pouces, le corps entier qui participe au mouvement...
A vrai dire, elle me cause aussi beaucoup de difficultés, pas forcément techniques. Difficile de maintenir la même intensité tout le long, surtout quand la première phrase est si poignante! J'aime beaucoup la version que tu donnes, car elle privilégie la musicalité à la vitesse.
Dans Liszt, comme dans beaucoup d'autre d'ailleurs, il faut travailler les morceaux lentement, en prenant le temps de poser les basses et faire ressortir le chant de toutes ces notes. Travailler séparément le chant-basse, basse-accompagnement, avec les doigtés utilisés habituellement.
Et pour cette consolation, travailler chaque phrase du chant indépendament. C'est une bonne idée les paroles, mais je dirais qu'il faut d'abord mettre la ponctuation dans le morceau. Les virgules, tout est là.
Bon courage !
tu donnes des conseils a vovka ?
Chaupain

Message par Chaupain »

alex2612 a écrit : tu donnes des conseils a vovka ?
Je ne pas comprendre ? Ah, ma phrase etait mal tournée...je voulais dire le lien qu'elle a choisi.
Je connais beaucoup d'autres versions, jouées à la hate. C'est le piège de ce morceau selon moi, la précipitation.
Bien à vous cher Alex 8)
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

ah bon ! j'ai eu peur #-o
bien a vous cher pain chaud .
Répondre