Piano Hoffman
Piano Hoffman
Bonjour,
Je suis maintenant à l'heure du choix.
Ma location se termine et je vais acheter un piano.
Mes finances sont de l'ordre de 6000 euros. J'ai fait une croix sur les pianos à Queue (Yamaha GB1...) J'ai essayé un U1 d'occasion qui ne m'a pas emballé. Mon revendeur me propose un piano de marque Hoffman, connaissez-vous et à ce tarif que conseillez-vous ?
Dernière petite question, 8 mois de piano et je joue des pièces comme air tendre de Le Couppey, les plaintes d'une poupée de Franck. Suis-je dans la "norme" au niveau progression ?
Musicalement
Je suis maintenant à l'heure du choix.
Ma location se termine et je vais acheter un piano.
Mes finances sont de l'ordre de 6000 euros. J'ai fait une croix sur les pianos à Queue (Yamaha GB1...) J'ai essayé un U1 d'occasion qui ne m'a pas emballé. Mon revendeur me propose un piano de marque Hoffman, connaissez-vous et à ce tarif que conseillez-vous ?
Dernière petite question, 8 mois de piano et je joue des pièces comme air tendre de Le Couppey, les plaintes d'une poupée de Franck. Suis-je dans la "norme" au niveau progression ?
Musicalement
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Re: Piano Hoffman
pour avoir entendu jouer sur un hoffmann droit une valse de chopin, je trouve pour ma part que c'est un bon instrument, ma réponse n'est cependant pas assez complète pour vous éclairer suffisamment dans votre choix .
-
- Mon piano : Kawai NS 35
les hoffmann sont de très bons pianos du groupe beschtein, et d'ailleurs mon pseudo vient de là parce que le premier piano que j'avais trouvé trés bon était un hoffmann T128
pour 6000€ tu peux avoir le V120 que je n'ai pas essayé mais que notre "essayeur maison" a essayé, tu trouveras le compte rendu ds ce topic :
viewtopic.php?f=7&t=6105&p=106103&hilit=v120#p106103
c'est un très bon choix
pour 6000€ tu peux avoir le V120 que je n'ai pas essayé mais que notre "essayeur maison" a essayé, tu trouveras le compte rendu ds ce topic :
viewtopic.php?f=7&t=6105&p=106103&hilit=v120#p106103
c'est un très bon choix
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Merci pour vos réponses.
De nouveau se pose le choix car en effet, après avis recueillis auprès de pianistes, certains conseillent de prendre un quart de queue GB1 plutôt qu'un droit qui de part sa conception aura toujours moins de "voix" qu'un droit. Que faire ?
De nouveau se pose le choix car en effet, après avis recueillis auprès de pianistes, certains conseillent de prendre un quart de queue GB1 plutôt qu'un droit qui de part sa conception aura toujours moins de "voix" qu'un droit. Que faire ?
6000 euros pour un quart de queue, ça va faire un peu juste...
Il vaut mieux un bon piano droit qu'un mauvais piano à queue. Lorsque l'on ne dispose que de 6000 €, le choix ne se pose même pas !
- bach_addict
c'est pas toujours vrai.zenair a écrit :certains conseillent de prendre un quart de queue GB1 plutôt qu'un droit qui de part sa conception aura toujours moins de "voix" qu'un droit. Que faire ?
l'important c'est d'avoir le MAXIMUM de longueur disponible pour que les cordes graves puissent sonner "le mieux" possible (wikipedia est ton ami pour creuser ce sujet passionnant)

Donc entre un piano droit de 130 de haut et un crapaud de 140 ou 150 de long (dont tu retires 20 cm pour le clavier et le mécanisme...), il n'y a souvent pratiquement pas de différence. Sauf que l'un fait plus "classe" dans un salon, mais un vrai pianiste ne s'y trompe pas et sait à quoi s'en tenir...
Bien sûr la qualité de fabrication est un autre paramètre, mais, si ton choix est entre :
- un bon droit allemand d'occasion de 125 ou 130 de haut (bonne marque : sauter, seiler, etc)
- un petit crapaud ou 1/4 de moins de 155 mais de fabrication jap ou chinoise...
alors vraisemblablement tu devrais préférer le droit (mais il faudrait vérifier d'autres choses : age, usure, reglage, blablabla).
Le test ultime c'est quand meme de jouer le piano pendant 10 bonnes minutes

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Bonjour,
Mes moyens me permettent juste d'acquérir un GM10. Toutefois j'ai essayé un piano Hoffmann Tradition 122 dont le son m'a beaucoup plus (son allemand m'a dit le vendeur) et que je n'ai pas retrouvé sur le GB1. J'hésite donc entre un GM10 et ce Hoffmann. Ma décision sera prise la semaine prochaine.
Cordialement
Mes moyens me permettent juste d'acquérir un GM10. Toutefois j'ai essayé un piano Hoffmann Tradition 122 dont le son m'a beaucoup plus (son allemand m'a dit le vendeur) et que je n'ai pas retrouvé sur le GB1. J'hésite donc entre un GM10 et ce Hoffmann. Ma décision sera prise la semaine prochaine.
Cordialement
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Posez vous le problème comme ceci :
Que choisir : un grand piano droit européen haut de gamme qui vous plaît ;
ou un crapaud chinois milieu de gamme, avec l'étiquette d'une "grande" marque, et des basses qui ne sonnent pas ?

Que choisir : un grand piano droit européen haut de gamme qui vous plaît ;
ou un crapaud chinois milieu de gamme, avec l'étiquette d'une "grande" marque, et des basses qui ne sonnent pas ?

Bonjour,
J'ai franchi le pas et fait l'acquisition d'un Hoffmann T122. En espérant ne pas avoir regret.
Cordialement
J'ai franchi le pas et fait l'acquisition d'un Hoffmann T122. En espérant ne pas avoir regret.
Cordialement
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
C'est un bon achat.
Chez qui?
Chez qui?
J'avais loué un piano yamaha C109 pour un an à l'atelier du piano à Lannion (22). Je continue avec eux. La signature Bechstein me semble être une garantie de qualité. Aller je retourne à mon exercice n°12 Hanon en attendant la livraison semaine prochaine.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
-
- Mon piano : Kawai NS 35
je plussoieKoll a écrit :C'est un bon achat.

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ca y est, il est là.
Mon premier piano Hoffmann T122. Livré à l'heure par l'atelier du Piano à Lannion. Rien à ajouter, que du bonheur. Première gamme sur ce clavier qui répond parfaitement à mes attentes, un son que je trouve superbe, cristallin dans les aigus, feutré dans les graves et des médiums plaisants. Bref, pas de regret et également un grand merci à mon vendeur qui a su orienter mon choix en tenant compte de mon niveau et de mes désirs en professionnel.
Plus qu'à grandir dans mon apprentissage.
Bonne journée.
Mon premier piano Hoffmann T122. Livré à l'heure par l'atelier du Piano à Lannion. Rien à ajouter, que du bonheur. Première gamme sur ce clavier qui répond parfaitement à mes attentes, un son que je trouve superbe, cristallin dans les aigus, feutré dans les graves et des médiums plaisants. Bref, pas de regret et également un grand merci à mon vendeur qui a su orienter mon choix en tenant compte de mon niveau et de mes désirs en professionnel.
Plus qu'à grandir dans mon apprentissage.
Bonne journée.
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Félicitations pour cet excellent choix.
Beaucoup de bonheur avec ce merveilleux instrument !
Beaucoup de bonheur avec ce merveilleux instrument !
Félicitations !
Beaucoup de plaisir avec ton nouveau piano !

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je me rappelle en avoir essayé autrefois, ces pianos m'avaient paru très bon. Félicitations et bon travail.
Félicitations Zenar pour ce beau piano!