voila j'ai un "problème" avec le mozart que j'essaye de jouer. Il y a plein de "petites notes" (ça doit avoir un nom plus classe j'imagine ), mais quand j'ecoute le CD, il ne les joue pas comme des "petites notes", mais comme des notes normales, sans changer de rythme. Donc voila ma question: comment synchroniser la main gauche? car quand on joue ces notes comme des vrais notes, ba on doit tout décaler, donc soit on garde la main gauche sur la note qui correspond, mais on est obligé de recourcire la note de la main gauche (je sais pas si je suis clair la ), soit on décale la main gauche pour garder le rythme de la main gauche intacte. Que faut-il faire?
Je ne vois pas de quel passage tu parles.
Pourrais -tu mettre un extrait de la partition?
Sinon en général, la main gauche reste en rythme et la main droite se débrouille pour caser les petites notes (mais c'est pas facile de répondre sans avoir vu le passage dont tu parles.)
Souvent les appogiatures sont jouées sur le temps. Dans la 283, en tout cas, en particulier, 2ème mvt, ma prof m'avait fait faire comme ça et il me semble que ca correspondait à ce que j'entendais chez Mc Cawley par exemple
Souvent les appogiatures sont jouées sur le temps. Dans la 283, en tout cas, en particulier, 2ème mvt, ma prof m'avait fait faire comme ça et il me semble que ca correspondait à ce que j'entendais chez Mc Cawley par exemple
C'est ce que j'avais cru comprendre, mais j'avais un petit problème pour synchroniser main gauche/ main droite lors des appogiatures.
je ne vois pas autant d'appoggiature que ca dans cette partition
C'est ça, mais c'est une version différente que la mienne, car en effet, il n'y a aucune appogiature sur ta version! (ou presque)
Donc pour le rythme, il me suffit de regarder ta version, merci !
moi je jouerai l'appogiature de manière glissée dans l'intervalle de temps entre tes deux notes de main gauche pour que la mesure parte au moment des deux mains...(je sais pas si je suis clair...)
gus a écrit :C'est ça, mais c'est une version différente que la mienne, car en effet, il n'y a aucune appogiature sur ta version! (ou presque)
Je n'ai pas vérifié sur les éditions de KV310 mais je pense que la question que tu te poses est celle de cette notation ancienne abordée notamment dans ce message ancien: viewtopic.php?f=1&t=6020&hilit=appoggiature#p105060
Je n'ai pas vérifié sur les éditions de KV310 mais je pense que la question que tu te poses est celle de cette notation ancienne abordée notamment dans ce message ancien:
viewtopic.php?f=1&t=6020&hilit=appoggiature#p105060
Tout à fait! merci
Tu ne pourrais pas scaner ta partition, je serais curieux de voir ta version!
Je ne peu pas la scanner tout de suite. J'essayerai de la scanner samedi
C'est ça, mais c'est une version différente que la mienne, car en effet, il n'y a aucune appogiature sur ta version! (ou presque)
Néanmoins, même sur cette version, on voit, par exemple mesures 2 et 4 des appoggiatures qui sont écrites "normalement" sur d'autres partitions d'IMSLP, comme celle-ci : http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/00217
Pour confirmer ce qui a été écrit plus haut : je suis en train de bosser la KV284 de Mozart (http://www.youtube.com/watch?v=6xLNlwtIuFs => la version d'Eschenbach qui semble les jouer comme des double-croches) pour mon examen, et ma prof m'a dit de jouer les appogiatures comme des...croches Ce qui m'a un peu surpris, mais apparemment... ça se joue bien de cette manière-ci ! (si Eschenbach le joue comme ça... )