Première harmonisation
Re: Première harmonisation
Bien sûr qu'on va penser à toi !! Et on fera même une petite chorégraphie spécialement pour toi !!
Hoffmann !!
Tu veux voir Tharaud !
Oh c'est trop ballot,
T'es pas de Bordeaux !!!
Mais pour ton bonheur,
Et en ton honneur,
On chante toutes en choeur !!
(Miloucat et Annaivar, préparez les jupettes !!)
Hoffmann !!
Tu veux voir Tharaud !
Oh c'est trop ballot,
T'es pas de Bordeaux !!!
Mais pour ton bonheur,
Et en ton honneur,
On chante toutes en choeur !!
(Miloucat et Annaivar, préparez les jupettes !!)
-
- Mon piano : Kawai NS 35

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Promis Hoffmann, on pensera à toi très fort ! Heu... avec les jupettes, les filles, vous êtes sûres...? 

-
- Mon piano : Seiler K122
J'aime bien Scriabine et j'aime aussi ton interprétation. C'est clair et musical malgré quelques hésitations. Tu pourrais communiquer la partition ? Merci d'avanceannaivar a écrit :Non, non, je ne boude pas... Mais j'avais (courageusement...) posté un petit mp3 pour que vous entendiez le son de mon Hoffmann, notamment à l'égard de Koll, qui m'avait demandé comment il sonnait, et dont j'avais "zappé" la question. Et puis, je l'ai laissé quelques heures, pas de retour, et j'ai tout effacé (c'était un tout petit courage...). Donc, je vais essayer de re-poster le mp3, sachant que la qualité de l'enregistrement (et de la pianiste) ne rendent pas bien compte du plaisir que j'éprouve à jouer mon piano en direct.
Voilà...
Voilà la partition.alrf31 a écrit : Tu pourrais communiquer la partition ? Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- Scriabine Op 11n° 4.pdf
- (52.32 Kio) Téléchargé 79 fois
Merci Annaivair pour cet enregistrement et pour la partition ! J'étais curieuse d'entendre un piano Hoffmann ! Le son est très beau et ton interprétation aussi!
Ah les filles , vous avez de la chance d'habiter Bordeaux!
Bah dites donc ! Il y a une sacrée concentration de pom pom piano girls dans le coin!

Ah les filles , vous avez de la chance d'habiter Bordeaux!

Bah dites donc ! Il y a une sacrée concentration de pom pom piano girls dans le coin!

-
- Mon piano : Seiler K122
Merci tout plein, mais il ne fallait pas te lever si tôt !annaivar a écrit :Voilà la partition.alrf31 a écrit : Tu pourrais communiquer la partition ? Merci d'avance
C'est parce que c'était la pleine lune...! 

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Effectivement, tu peux re-poster ton enregistrement Annaivar, mais laisse-le un petit moment parce que j'ai des problèmes de connexion, là où je me trouve actuellement...annaivar a écrit :Non, non, je ne boude pas... Mais j'avais (courageusement...) posté un petit mp3 pour que vous entendiez le son de mon Hoffmann, notamment à l'égard de Koll, qui m'avait demandé comment il sonnait, et dont j'avais "zappé" la question. Et puis, je l'ai laissé quelques heures, pas de retour, et j'ai tout effacé (c'était un tout petit courage...). Donc, je vais essayer de re-poster le mp3, sachant que la qualité de l'enregistrement (et de la pianiste) ne rendent pas bien compte du plaisir que j'éprouve à jouer mon piano en direct.
Voilà...
Mais ça y est, il est reposté l'enregistrement... depuis hier !! 

Je l'ai un peu repris, en tenant compte des remarques, donc voilà le dernier. Après, j'arrête, parce que l'enregistrement me prend un peu la tête...Koll a écrit : Effectivement, tu peux re-poster ton enregistrement Annaivar, mais laisse-le un petit moment parce que j'ai des problèmes de connexion, là où je me trouve actuellement...

Anna
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Salut,
J'ai ecouté, c'est tres bien! Le piano sonne aussi tres bien. Le morceau est bien en place. La MG chante bien. La chose principale a ameliorer selon moi est le contraste, les naunces. Un peu plus de difference entre le p et le pp. N'hesite pas a utiliser la pedale douce.
Aussi, sur les motifs de MG a 4 notes que l'on trouve aux M5, M6, 13, 14, 20 et 21, il y a un crescendo qui pourrait mieux ressortir. e.g. M5: mi re do# si.

J'ai ecouté, c'est tres bien! Le piano sonne aussi tres bien. Le morceau est bien en place. La MG chante bien. La chose principale a ameliorer selon moi est le contraste, les naunces. Un peu plus de difference entre le p et le pp. N'hesite pas a utiliser la pedale douce.
Aussi, sur les motifs de MG a 4 notes que l'on trouve aux M5, M6, 13, 14, 20 et 21, il y a un crescendo qui pourrait mieux ressortir. e.g. M5: mi re do# si.

In piano veritas.
Oui, tu as complètement raison, Natty. Lorsque j'écoute, j'entends bien ce manque de nuances, mais quant à le faire... Heu... Vrai problème ce décalage entre ce que j'entends dans ma tête, ce que je veux faire, et ce que font mes doigts...
. Je continuerai à le travailler un peu encore dans ce sens, même si je suis passée à une autre pièce maintenant. Merci à toi en tout cas. 

- natty_dread78
Pas de quoi! Pour les nuances, ca viendra. Mais tu en fais deja de pas mal. Sans oublier que l'enregistrement attenue sensiblement les nuances. Ca m'arrive aussi. Je crois faire un beau crescendo et quand j'ecoute l'enregistrement, nada !annaivar a écrit :Oui, tu as complètement raison, Natty. Lorsque j'écoute, j'entends bien ce manque de nuances, mais quant à le faire... Heu... Vrai problème ce décalage entre ce que j'entends dans ma tête, ce que je veux faire, et ce que font mes doigts.... Je continuerai à le travailler un peu encore dans ce sens, même si je suis passée à une autre pièce maintenant. Merci à toi en tout cas.
Ce qui aide dans ce sens, je trouve, c'est de jouer en exagerant la musicalite sans retenue, en particulier les nuances. Essaye de faire des PP a peine audibles. Des Forte tonitruants. Et des crescendo qui commencent tres doucement et finissent tres fort. Ce sera beaucoup plus facile de raffiner par la suite.
En tout cas, beau travail sur cette piece qui est plus difficile qu'il n'y parait.
In piano veritas.
OK ! Je vais essayer ça... Faut juste que j'ose jouer très fort (ce qui n'est pas encore le cas...), et du coup mon jeu piano n'est pas piano non plus! Mais ce que tu dis m'encouragenatty_dread78 a écrit : Ce qui aide dans ce sens, je trouve, c'est de jouer en exagerant la musicalite sans retenue, en particulier les nuances. Essaye de faire des PP a peine audibles. Des Forte tonitruants. Et des crescendo qui commencent tres doucement et finissent tres fort. Ce sera beaucoup plus facile de raffiner par la suite.

- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Fière de ma Maman je suis !...

P.S. : Hoffmann, nous pensons TOUJOURS à toi !

P.S. : Hoffmann, nous pensons TOUJOURS à toi !

M!loucat
-
- Mon piano : Kawai NS 35
tu peux être fiere de ta maman qui a fait une belle interprétation 

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ouais..
. C'était surtout pour faire entendre le piano, car je ne trouve pas évident de faire ce genre d'exercice. Pas l'habitude, et je ne pense pas que ça en deviendra une... En tout cas, vous êtes gentils tout plein ! 

- natty_dread78
miloucat et annaivar, vous etes mere et fille ? Que c'est mignon. D'autres membres viennent en famille sur PM ?miloucat a écrit :Fière de ma Maman je suis !...![]()
![]()
In piano veritas.
Eh oui... Si j'avais voulu passer incognito (pour une jeune fille, par exemple...), c'est raté!natty_dread78 a écrit : miloucat et annaivar, vous etes mere et fille ?