
C'est pas plutôt hystérie mania ?!
J'ai pas trop compris le film

J'ai pas tout compris là non plus... (âme sensible s'abstenir)

Merci pour l'info, je vais me le procurer.arnault a écrit :Juste pour vous signaler que dans le Classica de mai 2011, il y a un dossier sur "Les Musiciens à l'Ecran", si cela peut vous intéresser..
Bonjour,Kreisler a écrit :Le film "Clara" d'Helma Sanders-Brahms
Moi aussi... J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'idées musicales dans le film. C'est plus une interrogation sur la "folie" de l'artiste. Cet aspect est assez correctement documenté mais garde malgré tout une tournure anecdotique. Je l'ai vu en DVD emprunté à la médiathèque, j'ai eu l'impression que c'était un film pour la télé plus que pour le cinéma, l'absence de vues d'extérieur se fait cruellement sentir... la scène du carnaval par exemple est tellement chiche de moyens que c'en est triste... impossible de rendre dignement cette séquence sans aucune vision du Rhin!Mylène a écrit :vous en avez pensé quoi de ce film ?
J'en fus très déçue.
Un tres beau court metrage à voirBergamotte a écrit :L'accordeur de piano :
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 90279.html
Adrien est un jeune pianiste prodige. Il travaille désormais comme accordeur de pianos. Il s'invente un masque d'aveugle pour pénétrer l'intimité de ses clients. À force de voir des choses qu'il ne devrait pas, Adrien se retrouve témoin d'un meurtre
Ma foi, ça m'a tout l'air d'être une illustration cinématographique d'un "rêve d'amour" ... nonAshiro a écrit :C'est quoi ça ?![]()
http://youtu.be/Pd3DhvZwEM4 (interdit au moins de 18)
C'est quoi le rapport avec Liszt ?