et pendant ce temps la

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

et pendant ce temps la

Message par alex2612 »

une petite fille de 11 ans travail son piano pendant que d'autres jouent a la poupée .......
a méditer , a écouter , a critiquer , ou a passer tout simplement .

vive le printemps .
ah oui le lien c'est plus haut avec marie france ou zeb .....
жива музика
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 19 avr., 2011 13:51, modifié 3 fois.
degvero

Re: et pendant ce temps la

Message par degvero »

Époustouflante ! Avec ses petites mimines , elle tient le tempo jusqu'à la fin! Un grand bravo à Véra! =D>
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
Que veux tu dire par "comme elle" ? Et pourquoi on refuse les eleves "comme elle" aujourd'hui dans les CNSM en France et pas avant ?
Simples questions. Je ne connais rien a toutes ces considerations politiques.

Effectivement, belle personnalité. De toutes facons, en jouant les 24 etudes de Chopin deja comme ca a 11 ans, l'interpretation et la personnalite
ont largement le temps de se forger et de se raffiner par la suite.
Et CNSM ou pas, elle devrait arriver a faire quelque chose du piano.
In piano veritas.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ou Alex, pourquoi tu dis qu'on la refuserait... yen a deux de 13 ans entrées à paris cette année... Et elle n'est pas particulièrement extravagante, elle présente bien, elle joue bien, je ne vois pas pourquoi tu dis ça. Et justement, en france c'est la limite d'âge basse la plus basse justement. Et il y a beaucoup de dérogations...

En tout cas, jlaime bien cette petite, espérons qu'elle ait un bel avenir ! En tout cas elle est déjà bien grande pour son âge, on lui donnerait plutôt 13 ou 14 ans que 11, et elle a de grandes paluches, ça va devenir une géante!

Après je vois pas trop trop l'intérêt de se faire les 24 à 11 ans...mais bon, ça c'est les parents et les profs , pas elle. Surtout que ça a pas l'air de l'éclater plus que cela.
alex2612

Message par alex2612 »

...
Modifié en dernier par alex2612 le mar. 19 avr., 2011 12:59, modifié 1 fois.
natty_dread78

alex2612 a écrit : c'était surtout pour relancer un sujet et faire connaitre la pitchoune et depuis le depart de steph c'est tristounet
Qui est steph ?? Je ne voudrais pas paraitre agressif, mais j'ai remarqué cette tendance ces derniers temps: si vous commencez a vous appeler les uns les autres par vos petits noms, ca va devenir un club tres fermé. Et encore plus tristounet...
In piano veritas.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Tu n'es pas d'accord sur quoi?
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Bergamotte a écrit :Après je vois pas trop trop l'intérêt de se faire les 24 à 11 ans...mais bon, ça c'est les parents et les profs , pas elle. Surtout que ça a pas l'air de l'éclater plus que cela.
Lorsque je vois un(e) enfant d'une douzaine d'années, originaire de Russie ou de certains pays asiatiques (Chine, Corée du Nord, ...) jouer comme ça, je ne peux pas m'empêcher de me demander si l'enfant en question n'est pas passé par les fameuses "usines à champions" de ces pays ... Auquel cas, j'ai plus de la peine que de l'admiration pour lui (l'enfant). On en vient naturellement à une grande question philosophique : la fin justifie-t-elles les moyens ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

( C'est entre autre pour cela qu'il ya des limites d'âge inférieures en France et dans la plupart des supérieurs d'europe... )
nox

Message par nox »

Je plussoie Yapluka, et j'ajoute que j'admire un pianiste pour ce qu'il est, et pas pour ce qu'il peut potentiellement devenir. Un enfant prodige est rarement la promesse d'un pianiste adulte accompli, justement parce que la passion n'est pas toujours là, pour les raisons que cite Yapluka notamment.
Voilà c'était mon coup de gueule sur tant de vidéos youtube où on peut lire "ouaaaah à son âge jouer comme ça c'est prodigieux ! C'est un futur Mozart ! etc..."

Ceci dit, je n'ai pas vu la vidéo (ça sera pour ce soir), ce coup de gueule n'est absolument pas contre elle évidemment, et si la pianiste vaut vraiment le détour, qu'elle ait 11 ans ou 50 ans, j'applaudirai vigoureusement :mrgreen:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Quand même je trouve une certaine aisance dans le jeux et quand on écoute on s'attend certainement pas à un enfant de 11 ans mais plutôt un étudiant de 18-20 ans donc c'est bluffant. Je pense que si elle demande une dérogation avec des petites démonstrations dans ce genre pour argumenter elle aura le droit de présenter le concours et (pourquoi pas ?) d'entrer dans un CNSM.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

C'est clair c'est incroyable wow!
Par contre regardez bien son viage à la fin quand elle coupe la vidéo! Aucune émotion genre ouai bon ça y'est on passe à la suivante... Terminator lol
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

:mrgreen: Ah ouai j'avais pas fait attention. Un peu comme si pour elle c'était rien de jouer tout ça, (les mimiques et les mouvements seraient donc tous calculé :shock: ). En fait c'est un projet d'automate qui s'est enfui de Tokyo :mrgreen: !
http://youtu.be/dPYflSQpYe0
:cry: ça signe la fin des musiciens...... :cry:
http://youtu.be/dPYflSQpYe0
Marie-france

Message par Marie-france »

alex2612 a écrit :... je trouve qu'elle a une personnalité musicale déja a 11 ans .
Vous me direz ce que vous en pensez .. en tout cas a découvrir .. et a suivre
...
Qu'est-ce que tu entends par "personnalité musicale"...Elle assure, oui, mais question "personnalité", rien n'est moins sûr. A suivre en effet...
Et comme dit Bergamotte, elle ne semble pas s'éclater en jouant.
Bergamotte a écrit :... Et justement, en france c'est la limite d'âge basse la plus basse justement...
Pour une fois qu'on parle des limites inférieures... :mrgreen:
nox a écrit :... et si la pianiste vaut vraiment le détour, qu'elle ait 11 ans ou 50 ans, j'applaudirai vigoureusement :mrgreen:
Chouette, là, tu me rassures... Suis encore dans la course... mais pour le détour c'est pas la peine. :D
Et je suis d'accord avec toi, il y a dans les conservatoires beaucoup de jeunes talentueux, et pourtant si peu iront jusqu'au bout! Je crois que le destin y est pour quelque chose... les opportunités, les rencontres...
Modifié en dernier par Marie-france le mer. 20 avr., 2011 14:58, modifié 1 fois.
natty_dread78

Re: ...

Boude pas alex! Les gens (y compris moi) ont souvent la critique facile, il faut nous pardonner. Tu devrais plutot laisser le sujet, qui est interessant, et nous (m') expliquer ce qui a selon toi changé dans les conservatoires francais et/ou dans les mentalites. Ca m'interesse.
In piano veritas.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Alex franchement là t'es pire qu'un certain autre.... Donne nous ton avis au lieu de tout effacer ...Encore un sujet où les gens qui arrivent ne pourront rien comprendre.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Merci Alex pour cette vidéo!
Je me suis abonné à la chaine et j'ai cliqué sur "amis"...
Vraiment je vous recommande cette chaine, il s'y trouve des choses passionnantes...
J'aime beaucoup les concertos de Bach pour 2 pianos.
Sans doute les 24 études ça fait beaucoup à 11 ans, et j'ai l'impression d'avoir remarqué des petits accrocs sans doute dus à un manque de perfectionnisme dans le travail (mais je m'incline devant un travail si énorme dont je ne suis pas encore capable, et je ne doute pas une seconde que cette jeune fille aurait 1000 choses à m'apprendre sur ces études, et sur le travail du piano en général...).
Comment ne pas comprendre que cette jeune fille est remplie d'une immense richesse musicale, quand on écoute toutes ces interprétations!...
A vous entendre, on croirait que Mozart n'a jamais travaillé et que tout lui est tombé du ciel! Je suis personnellement persuadé que son pére l'a fait travailler d'arrache pieds pour exploiter ses dons, et même peut-être pour les faire naître
Et que dire de Beethoven!...
Je connais un peu la Russie, pour y être allé 2 fois, et vraiment, je trouve qu'il y a tant de choses à apprendre d'eux sur la musique et son enseignement...
Figurez-vous que Bill Evans et Gershwin sont russes d'origine.Merci à Sting pour sa chanson sur les russes!!

Une petite réflexion pour certains: Vaut-il mieux être traumatisé par l'alphabet et savoir lire, qu'être "libéré" de ces contingences et être illétré?..... :wink:

C'est sûr qu'il faut se méfier des méthodes trop intensives et répétitives, mais à entendre la façon dont joue Véra, il est parfaitement clair qu'on lui a magnifiquement appris ce que c'est que la musique!...

J'aurais tellement de tonnes de choses à dire sur ce sujet, mais malheureusement je ne suis pas d'une grande habileté pour l'exprimer...

http://www.youtube.com/user/VeraCMS#p/u/23/zlcBk2dO4rM
http://www.youtube.com/user/VeraCMS#p/u/2/MugEsW0_dTo
http://www.youtube.com/user/VeraCMS#p/u/0/_BDmKqzCvy4
http://www.youtube.com/user/VeraCMS#p/u/30/2sibMuLc9vw
Modifié en dernier par zebestovol le mar. 19 avr., 2011 13:39, modifié 1 fois.
Rominagrobis
Mon piano : Yamaha U1 Silent

Message par Rominagrobis »

natty_dread78 a écrit : Qui est steph ?? Je ne voudrais pas paraitre agressif, mais j'ai remarqué cette tendance ces derniers temps: si vous commencez a vous appeler les uns les autres par vos petits noms, ca va devenir un club tres fermé. Et encore plus tristounet...
+1
Bergamotte a écrit :Alex franchement là t'es pire qu'un certain autre.... Donne nous ton avis au lieu de tout effacer ...Encore un sujet où les gens qui arrivent ne pourront rien comprendre.
+1
----
=2, le compte est bon.

Dommage Alex, il avait l'air intéressant ton sujet :(
alex2612

Message par alex2612 »

mais je ne boude pas mais c'est juste une mauvaise bonne idée de l'exhiber comme un phenomene de foire.. .
alors que pour moi c'est deja une musicienne et pas une machine a écrire Vous avez le droit d'avoir votre avis et moi le mien .
de toute façon marie france a laisser le lien , donc comme j'ai dis plus haut le forum se ranime ....
il n'y a rien a comprendre .
steph c'était "feu" bechtein girl . :( :evil:
je trouve qu'il y a pas mal d'energie négatif a cette étage ...a toujours denigrer et chercher la ptite bête (moi y compris). c'est tout ca qui me chagrine .
mais chacun doit avoir ses soucis .....et ses frustrations !!!
ca doit etre orhano et sa consolation n° 2 de liszt .... :)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

C'est quoi ce sujet ?
avec juste un tocard (comme d'habitude !) qui en rajoute une tartine pour ne rien dire...
Ca tombe bien, on ne sait pas de quoi ça parle.
Du cirque ?
Ha ben oui il y a toujours des clowns musiciens... C'est ça ?

Bon alors Alex, c'est quoi ton sujet ?
Tu as trouvé une perle rare ? Du genre un ou une asiatique sur doué(e) à ranger dans la catégorie des singes savants ?
Oui, bon, et alors ? Il y en a des milliers comme ça... totalement indifdférents à ce qu'ils produisent... des robots.
Bof !
Répondre