Vidéo-cours à une élève...
Re: Vidéo-cours à une élève...
En effet, miloucat a raison, c'est la première vidéo (celle du cour) que je voulais voir car la plupart des critiques du topic concerne cette vidéo; m'enfin c'est pas tellement grave qu'elle n'y soit plus c'est juste qu'on peut pas participer correctement au topic...
P.S: je suis abonné à ton compte youtube en plus donc j'ignore comment j'ai put la rater
P.S: je suis abonné à ton compte youtube en plus donc j'ignore comment j'ai put la rater
ahahahahahahahhahahabigrounours a écrit :Je n'ai pas vu la vidéo (j'aimerai bien mais elle a du être supprimée de youtube c'est ça ?), mais je pense quand même qu'il y en a ici qui exagèrent. Si zebestovol avait quelquechose à se reprocher il ne serait pas aussi transparent. On a le droit de critiquer ceci ou cela, mais je n'ai pas vu beaucoup de critiques constructives (à part peut être celle de Jean Luc sur la position des mains), la critique est facile lorsqu'on ne propose rien soi même.zebestovol a écrit :Merci bonusmalus.
J'ai remplacé "risquée" par "gênante".
Je reconnais que je suis sans doute parfois maladroit, mais franchement, j'aimerais bien voir comment vous vous en sortiriez, si vous mettiez autant d'infos sur ce site et si vous aviez le courage de vous découvrir autant que moi....
il vaut mieux en rire , Monsieur!
dés lors qu'une personne propose une vidéo sur internet elle est inévitablement soumise à la critique quel quelle soit!!!!
je ne propose rien, mais cela ne m'enpèche pas de critiquer.... je ne vois vraiment pas où est le problème?
- Bergamotte
Bigrounous je me permets de te répondre. Déjà ton message est assez drôle vu que tu n'as pas vu la vidéo... Mais bon...
"mais je pense quand même qu'il y en a ici qui exagèrent" Tu pourrais penser ça si tu avais vu la vidéo... mais.. l'as tu vu? ha ben non.
"Si zebestovol avait quelquechose à se reprocher il ne serait pas aussi transparent" Qui a dit que Zeb avait quelque chose à se reprocher? Personne. Sauf si tu parles de boire son café en faisant un bruit monstrueux tout en écoutant l'élève d'une oreille distraite, et en lui parlant d'un ton cassant et sec. Ca, effectivement, il devrait avoir à se le reprocher, mais non. Donc je ne comprends pas le sens de ta phrase.
"On a le droit de critiquer ceci ou cela, mais je n'ai pas vu beaucoup de critiques constructives " Non, puisque Zeb a dit :
1- je ne veux pas de critique, constructives ou pas
2- cette vidéo n'est pas la pour montrer mes talents de prof.
Soit. Elle sert à quoi cette vidéo alors? on se le demande tous. Montrer ses talents de touilleur de café??
"la critique est facile lorsqu'on ne propose rien soi même" Franchement, j'en peux plus de cette phrase sur ce forum, et je suis pas la seule! " ouais dabord toi tu postes pas de vidéo alors t'as pas le droit de critiquer la mienne, na!" On va pas refaire un énième débat là dessus, mais franchement Bigrounous je te croyais vraiment au dessus de ça. Cela voudrait dire qu'il y aurait une élite de 10 personnes ayant déjà posté des vidéos d'eux sur le site qui auraient le droit de parler, et les autres, non? Vive la corée du nord (ou la lybie,ou n'importe quelle dictature de votre choix) ! yeppeeee!
Le grand Zeb a dit :"j'aimerais bien voir comment vous vous en sortiriez, si vous mettiez autant d'infos sur ce site et si vous aviez le courage de vous découvrir autant que moi...."
Ton problème est de croire que c'est du courage. Admirons tous alors le courage des ados de 12 ans qui montrent en photo jusqu'à leur premier poil pubien sur leur blog trop cooool et ma reum elle est trop conne quoi ! Vive le courage de déballer sa vie sur internet, le courage de mettre des photos de soit ivres sur facebook, etc etc etc . Tu aimes t'exposer Zeb, soit, narcissisme, complexe, besoin de reconnaissance, qu'importe, tu aimes ça , tu le fais, et tu ne te dis même pas une seconde que si tu es le seul à faire ça, c'est que ce n'est pas forcément quelque chose de positif, ce n'est pas parce que tu es le seul assez courageux, mais tu es peut être le seul assez inconscient pour le faire.
Quant à montrer ce cours, si tu nous expliquais l'intérêt, nous serions ravis de l'entendre. A part ..euh...ben non je trouve pas. Oups
"mais je pense quand même qu'il y en a ici qui exagèrent" Tu pourrais penser ça si tu avais vu la vidéo... mais.. l'as tu vu? ha ben non.
"Si zebestovol avait quelquechose à se reprocher il ne serait pas aussi transparent" Qui a dit que Zeb avait quelque chose à se reprocher? Personne. Sauf si tu parles de boire son café en faisant un bruit monstrueux tout en écoutant l'élève d'une oreille distraite, et en lui parlant d'un ton cassant et sec. Ca, effectivement, il devrait avoir à se le reprocher, mais non. Donc je ne comprends pas le sens de ta phrase.
"On a le droit de critiquer ceci ou cela, mais je n'ai pas vu beaucoup de critiques constructives " Non, puisque Zeb a dit :
1- je ne veux pas de critique, constructives ou pas
2- cette vidéo n'est pas la pour montrer mes talents de prof.
Soit. Elle sert à quoi cette vidéo alors? on se le demande tous. Montrer ses talents de touilleur de café??

"la critique est facile lorsqu'on ne propose rien soi même" Franchement, j'en peux plus de cette phrase sur ce forum, et je suis pas la seule! " ouais dabord toi tu postes pas de vidéo alors t'as pas le droit de critiquer la mienne, na!" On va pas refaire un énième débat là dessus, mais franchement Bigrounous je te croyais vraiment au dessus de ça. Cela voudrait dire qu'il y aurait une élite de 10 personnes ayant déjà posté des vidéos d'eux sur le site qui auraient le droit de parler, et les autres, non? Vive la corée du nord (ou la lybie,ou n'importe quelle dictature de votre choix) ! yeppeeee!

Le grand Zeb a dit :"j'aimerais bien voir comment vous vous en sortiriez, si vous mettiez autant d'infos sur ce site et si vous aviez le courage de vous découvrir autant que moi...."
Ton problème est de croire que c'est du courage. Admirons tous alors le courage des ados de 12 ans qui montrent en photo jusqu'à leur premier poil pubien sur leur blog trop cooool et ma reum elle est trop conne quoi ! Vive le courage de déballer sa vie sur internet, le courage de mettre des photos de soit ivres sur facebook, etc etc etc . Tu aimes t'exposer Zeb, soit, narcissisme, complexe, besoin de reconnaissance, qu'importe, tu aimes ça , tu le fais, et tu ne te dis même pas une seconde que si tu es le seul à faire ça, c'est que ce n'est pas forcément quelque chose de positif, ce n'est pas parce que tu es le seul assez courageux, mais tu es peut être le seul assez inconscient pour le faire.
Quant à montrer ce cours, si tu nous expliquais l'intérêt, nous serions ravis de l'entendre. A part ..euh...ben non je trouve pas. Oups
-
- Mon piano : Yamaha p121
Aucun problème!strumpf a écrit :je ne propose rien, mais celà ne m'empêche pas de critiquer.... je ne vois vraiment pas où est le problème?

- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Mwais, donc si on arrive en fin de journée, parcequ'on bosse, on ne peut plus participer aux discussions sous prétexte que la vidéo dont il est question n'est plus en ligne, et ce pour de bonnes raisons puisque Zeb l'a enlevée suite à des commentaires (suggestions) de ce même post
Je ne tiens pas à prendre parti pour les uns ou les autres, mais :
1- c'est un peu frustrant, à quoi sert un forum si les posts se transforment en discussions (ou règlements de comptes?) privé entre quelques personnes en excluant le reste du monde...
2- ca m'intéresserait moi, de voir un autre cours que ceux que je suis avec mon prof. Il y a tellement de manières différentes d'enseigner (il suffit de lire les posts parlant des cours ou des stages pour s'en convaincre). Dommage qu'on tire aussi vite à boulet rouge dès qu'un sujet est publié, ca ne profite pas à l'information
3- J'ai visionné le morceau (pas le cours puisqu'il n'est plus en ligne) et il ne m'a pas semblé que Mathilde était traumatisée... suivre un cours avec une caméra qui tourne n'est pas propice à se lacher ni à être très naturel... mais bon je n'ai pas vu la vidéo incriminée (et autorisée pas les parents). Ceci dit, effectivement la seule critique constructive lue sur ces 5 pages de post est celle de Jean-Luc indiquant qu'il trouve les poignets de l'élève trop cassés (je trouve aussi
). Dommage qu'il n'y ai pas plus de commentaires de ce genre, susceptibles d'aider cette élève via son prof, car après tout chaque enseignant (ou pratiquant) verra et entendra certainement des choses que le prof habituel aura loupé, sans que cela ne remette en cause sa qualité.
Enfin (et ca c'est pour toi Zeb
) si mon prof buvait du café en faisant du bruit (et pas en rythme), c'est vrai que je n'apprécierait guère
. J'attend qu'il me consacre toute son attention pendant le cours, tout comme moi je m'attèle à me concentrer et à m'appliquer au mieux.
Voilà, je n'ai pas vu la vidéo, je n'ai pas posté beaucoup de mes prestations pianistiques, mais je donne tout de même mon avis sur cet échange qui n'est ni guère reluisant ni de nature à encourager les commentaires constructifs. C'est dommage, et je crois malheureusement que c'est de plus en plus souvent le cas sur ce forum
. Cela m'ennuie fortement car j'apprécie énormément ce site d'échange d'idée et d'informations mais je pense que je finirai comme d'autres par le déserter si cette tendance se poursuit.
Amicalement à toutes et tous, et en espérant qu'un peu plus de sérénité revienne en ce lieu

Je ne tiens pas à prendre parti pour les uns ou les autres, mais :
1- c'est un peu frustrant, à quoi sert un forum si les posts se transforment en discussions (ou règlements de comptes?) privé entre quelques personnes en excluant le reste du monde...
2- ca m'intéresserait moi, de voir un autre cours que ceux que je suis avec mon prof. Il y a tellement de manières différentes d'enseigner (il suffit de lire les posts parlant des cours ou des stages pour s'en convaincre). Dommage qu'on tire aussi vite à boulet rouge dès qu'un sujet est publié, ca ne profite pas à l'information

3- J'ai visionné le morceau (pas le cours puisqu'il n'est plus en ligne) et il ne m'a pas semblé que Mathilde était traumatisée... suivre un cours avec une caméra qui tourne n'est pas propice à se lacher ni à être très naturel... mais bon je n'ai pas vu la vidéo incriminée (et autorisée pas les parents). Ceci dit, effectivement la seule critique constructive lue sur ces 5 pages de post est celle de Jean-Luc indiquant qu'il trouve les poignets de l'élève trop cassés (je trouve aussi

Enfin (et ca c'est pour toi Zeb

Voilà, je n'ai pas vu la vidéo, je n'ai pas posté beaucoup de mes prestations pianistiques, mais je donne tout de même mon avis sur cet échange qui n'est ni guère reluisant ni de nature à encourager les commentaires constructifs. C'est dommage, et je crois malheureusement que c'est de plus en plus souvent le cas sur ce forum

Amicalement à toutes et tous, et en espérant qu'un peu plus de sérénité revienne en ce lieu

- Bergamotte
Bien sûr que tu peux participer au débat sans avoir vu la vidéo, même si ça me parait difficile. Mais dire " je pense qu'il y en a qui exagèrent " alors qu'on a pas vu la vidéo, non désolée, je ne vois pas sur quoi il se base pour dire ça.
Et pour les critiques, Zeb a dit qu'il ne voulait AUCUNE CRITIQUE, constructive ou non. Donc on va pas faire des critiques constructives dans le vide, si?
Quant au "traumatisée" c'était un trait d'humour , suffisamment clair il me semble... vous faites parfois des fixettes sur un truc...
Et pour les critiques, Zeb a dit qu'il ne voulait AUCUNE CRITIQUE, constructive ou non. Donc on va pas faire des critiques constructives dans le vide, si?
Quant au "traumatisée" c'était un trait d'humour , suffisamment clair il me semble... vous faites parfois des fixettes sur un truc...
- philmumu
S'il ne souhaitait pas de commentaires (ou critique) il ne posterait pas, non ?Bergamotte a écrit :Bien sûr que tu peux participer au débat sans avoir vu la vidéo, même si ça me parait difficile. Mais dire " je pense qu'il y en a qui exagèrent " alors qu'on a pas vu la vidéo, non désolée, je ne vois pas sur quoi il se base pour dire ça.
Je ne fais de fixette sur rien du tout, je donne uniquement mon avis après la lecture de ces 5 pages qui déchainent beaucoup de commentaires "durs"...
Quant à faire le tri en l'humour et les reste, tu avoueras que ca devient de plus en plus difficile

Moi je pense que la petite a besoin de sirop de métronome! ^^
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- Bergamotte
"J'ai eu envie de montrer ça, parce que j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir et de satisfaction dans ces cours, mais c'est sûr que pour les gens non-avertis (et même pour les autres d'ailleurs..), ce n'est pas évident de comprendre ce qui se passe dans un cours, à moins de faire une démonstration, ce qui ne m'intéresse décidément pas...."
"Et puis aussi, je ne souhaitais pas, avec cette vidéo, faire une démonstration de mes capacités discursives ou pédagogiques, donc je ne me préoccuppais pas particulièrement de l'image que je pouvais donner, sachant que cet extrait de cours s'inscrit dans le contexte de l'heure de cours, qui elle même s'inscrit dans le contexte des cours que je lui donne depuis que je la connais.Effectivement, ça ne permet pas de se rendre vraiment compte de ce qui peut se passer à ce moment-là."
"Et puis aussi, je ne souhaitais pas, avec cette vidéo, faire une démonstration de mes capacités discursives ou pédagogiques, donc je ne me préoccuppais pas particulièrement de l'image que je pouvais donner, sachant que cet extrait de cours s'inscrit dans le contexte de l'heure de cours, qui elle même s'inscrit dans le contexte des cours que je lui donne depuis que je la connais.Effectivement, ça ne permet pas de se rendre vraiment compte de ce qui peut se passer à ce moment-là."
- Bergamotte
Effectivement, ces derniers temps ça devient difficile de faire un peu d'humour sur ce forum sans que quelqu'un ne se proclame persécuté ou ne crie au grand méchant loup. C'en est bien déplorable 

- philmumu
Pas faux non plus Twane... Ca nous fait donc 2 remarques constructives, autant pour moitwane a écrit :Moi je pense que la petite a besoin de sirop de métronome! ^^

- Bergamotte
-
- Mon piano : Yamaha S3X
C'est zebestovol, le pianiste?Bergamotte a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=R12cN_wh ... ure=fvwrel
Bonusmalus
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Je n'avais pas vu que Zeb ne voulait pas de critiques...
C'est marqué où??
Je suppose que ça a dû disparaître entretemps??
J'ai commencé de lire ce sujet entre deux vidéos si j'ai bien compris le déroulement des faits.
Mais dans ce cas, je ne vois pas trop le but de la démarche. Sans doute partager quelque chose, mais si on est réduit au silence, c'est un bien curieux partage.
Enfin, beaucoup de posts pour pas grand-chose en fin de compte. Ces vidéos auraient du rester sans qu'il n'y ait l'ombre d'un commentaire, et ca a été tout le contraire...

J'ai commencé de lire ce sujet entre deux vidéos si j'ai bien compris le déroulement des faits.
Mais dans ce cas, je ne vois pas trop le but de la démarche. Sans doute partager quelque chose, mais si on est réduit au silence, c'est un bien curieux partage.
Enfin, beaucoup de posts pour pas grand-chose en fin de compte. Ces vidéos auraient du rester sans qu'il n'y ait l'ombre d'un commentaire, et ca a été tout le contraire...

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Zarat te manque....Bergamotte a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=R12cN_wh ... ure=fvwrel

- philmumu
Comme Jean-Luc, il semble que j'ai loupé de épisodes, mais si des choses disparaissent en cours de route avouez qu'on peut difficilement participer...Jean-Luc a écrit :Je n'avais pas vu que Zeb ne voulait pas de critiques...C'est marqué où??

Allez, relax les amis

- Bergamotte
Oui Zarath me maaaanque
Et Zeb n'a pas écrit " non je ne veux pas de commentaire" mais il a dit que la vidéo n'était pas là pour montrer ses talents de prof. Et vu comme il a réagit au commentaire pourtant constructif de Jean-Luc... Enfin breeeeef . Peut être qu'il va finir un jour par nous éclairer sur le pourquoi de cette vidéo !

Et Zeb n'a pas écrit " non je ne veux pas de commentaire" mais il a dit que la vidéo n'était pas là pour montrer ses talents de prof. Et vu comme il a réagit au commentaire pourtant constructif de Jean-Luc... Enfin breeeeef . Peut être qu'il va finir un jour par nous éclairer sur le pourquoi de cette vidéo !
-
- Mon piano : Yamaha p121
En fait, c'est toute sa position qui est à revoir, et pourtant ce n'est pas faute de lui avoir expliqué (je t'ai envoyé un message à ce sujet..), mais bon, on va continuer tranquillement, je n'ai aucun souci du fait qu'elle rectifiera tout ça sans problèmeJean-Luc a écrit :J'ai vraiment pas tout suivi, et j'ai loupé plein d'épisodes...
Concernant la vidéo de Mathilde (Joplin), n'a t-elle pas les poignets trop cassés vers le bas? Peu importe le nombre d'années de piano, c'est un défaut qu'il faudrait corriger le plus tôt possible... non?