Vidéo-cours à une élève...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Line-Marie

Re: Vidéo-cours à une élève...

Message par Line-Marie »

alors abstiens toi!!!!!!!!!
ton intention est certainement de provoquer , même si tu n'en a pas conscience! c'est une évidence depuis que je lis les polémiques qui systématiquement entourent ce que tu postes!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

strumpf tu ne dors jamais, 3h50 le post ! eh ben :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:45, modifié 1 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est quoiiii le jeu de la tomate? quand j'étais petite c'était en cercle avec un ballon qu'il fallait réussir à faire passer entre les jambes d'un autre. Mais je vois pas le rapport là :lol:
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:46, modifié 1 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Haaaa. #-o
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Ya quand même un truc qui va pas, là Zeb...!
Je n'estime pas que ma remarque ait été blessante. Ce défaut des poignets cassés est très courant chez les jeunes pianistes, et à mon avis, ce n'est pas une bonne position pour débuter. Je ne suis pas prof, mais tout de même, ça me semble la base.

Après, si tu ne veux pas de critiques constructives, mais que des "bonnes" critiques, c'est effectivement pas la peine de poster des vidéos sur un forum de pianistes, même amateurs (pauvres que nous sommes!).

D'ailleurs, lorsque je poste des vidéos, je préfère les critiques constructives plutôt que celles qui disent "c'est super, tu joues 'achement bien"... même si elles flattent l'égo et encouragent, je ne crache pas dessus bien sûr. C'est juste pour avoir un regard extérieur et me dire ce qui ne va pas.
Mais comme toujours, il y a critiques négatives et critiques négatives.
Et je n'avais pas l'impression que mon commentaire fut d'une méchanceté gratuite.

Enfin bref.... :roll:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

hoffmann13 a écrit :strumpf tu ne dors jamais, 3h50 le post ! eh ben :D
mais si!!!
je dors environ 5h puis je me réveille....
mais je suis un brin insomniaque, surtout en fin de période scolaire, mes élèves "m'obsèdent" :D !!!!!!!!!
mais je me rendors après.... voilà voilà
#-o
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

Moi je trouve curieux que la vidéo ait été levé; je n'aime pas du tout tombé sur un topic où tout le monde parle d'une vidéo et ne pas avoir accès à la vidéo en question; si le topic concerne une vidéo et qu'elle est supprimée la moindre des choses est de fermé le topic; parce que sinon ça devient un espèce de topic privée pour tout ceux qui ont vu la vidéo les autres étant exclus ^^

Voila ce que je voulais dire :)
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

saiasaka a écrit :Moi je trouve curieux que la vidéo ait été levé; je n'aime pas du tout tombé sur un topic où tout le monde parle d'une vidéo et ne pas avoir accès à la vidéo en question; si le topic concerne une vidéo et qu'elle est supprimée la moindre des choses est de fermé le topic; parce que sinon ça devient un espèce de topic privée pour tout ceux qui ont vu la vidéo les autres étant exclus ^^

Voila ce que je voulais dire :)
Je crois bien qu'il n'est pas possible de fermer un topic (si je me trompe, dites-le moi!), mais pour accéder à la vidéo, il te suffit d'activer le lien vers mon site en bas de ce message, puis sur le lien de mon site vers youtube et tu y es!
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Ton niveau site web est beaucoup mieux... :D
Mais je n'y trouve pas le lien vers Youtube (en plus il y a un truc en bas/ à droite qui fonctionne pas).
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

zebestovol a écrit :Je crois bien qu'il n'est pas possible de fermer un topic (si je me trompe, dites-le moi!), mais pour accéder à la vidéo, il te suffit d'activer le lien vers mon site en bas de ce message, puis sur le lien de mon site vers youtube et tu y es!
Pour ma part, je ne trouve pas le lien vers Youtube sur ton site, mais bon, je dois mal chercher... ça m'arrive souvent ! :lol: En revanche, je ne comprends pas ce que tu dis. Etant donné que tu as retiré la vidéo du cours, et que tu as juste laissé la vidéo de la prestation de ton élève, pourquoi dis-tu qu'on peut encore y accéder via Youtube ? Parce qu'à mon avis, c'est la première vidéo que saiasaka voudrait voir, pour comprendre le fil de discussion...
M!loucat
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Il faut cliquer à droite sur " retrouvez moi sur youtube" quand tu es sur l'accueil. Ce nouveau site est effectivement mille fois mieux. Je ne sais pas si tu peux choisir sur youtube quelle vidéo s'affiche pour ton profil, mais cette goldberg n'est pas forcément celle qui te met le plus en valeur. Peut être celle de la première variation sur le piano à queue conviendrait mieux. :?:
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

Bergamotte a écrit :Il faut cliquer à droite sur " retrouvez moi sur youtube" quand tu es sur l'accueil. Ce nouveau site est effectivement mille fois mieux. Je ne sais pas si tu peux choisir sur youtube quelle vidéo s'affiche pour ton profil, mais cette goldberg n'est pas forcément celle qui te met le plus en valeur. Peut être celle de la première variation sur le piano à queue conviendrait mieux. :?:
:shock: Hannn... je ne le trouvais pas tout à l'heure ! #-o
M!loucat
zebestovol

Message par zebestovol »

miloucat a écrit : En revanche, je ne comprends pas ce que tu dis. Etant donné que tu as retiré la vidéo du cours, et que tu as juste laissé la vidéo de la prestation de ton élève, pourquoi dis-tu qu'on peut encore y accéder via Youtube ? Parce qu'à mon avis, c'est la première vidéo que saiasaka voudrait voir, pour comprendre le fil de discussion...
J'ai préféré retirer la vidéo du cours parce qu'apparemment, elle laisse apparaitre une complicité avec l'élève qui me semble gênante de montrer en public....
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 18 avr., 2011 16:26, modifié 2 fois.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

...
Modifié en dernier par sanne le lun. 18 avr., 2011 16:22, modifié 2 fois.
zebestovol

Message par zebestovol »

Franchement, vous ne me simplifiez pas la tâche!
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Edit: moi aussi, j'édite.... :mrgreen:
Modifié en dernier par Bonusmalus le lun. 18 avr., 2011 16:59, modifié 1 fois.
Bonusmalus
zebestovol

Message par zebestovol »

Merci bonusmalus.
Je reconnais que je suis sans doute parfois maladroit, mais franchement, j'aimerais bien voir comment vous vous en sortiriez, si vous mettiez autant d'infos sur ce site et si vous aviez le courage de vous découvrir autant que moi....
edit: OK Sanne. :wink:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

zebestovol a écrit :Merci bonusmalus.
J'ai remplacé "risquée" par "gênante".
Je reconnais que je suis sans doute parfois maladroit, mais franchement, j'aimerais bien voir comment vous vous en sortiriez, si vous mettiez autant d'infos sur ce site et si vous aviez le courage de vous découvrir autant que moi....
Je n'ai pas vu la vidéo (j'aimerai bien mais elle a du être supprimée de youtube c'est ça ?), mais je pense quand même qu'il y en a ici qui exagèrent. Si zebestovol avait quelquechose à se reprocher il ne serait pas aussi transparent. On a le droit de critiquer ceci ou cela, mais je n'ai pas vu beaucoup de critiques constructives (à part peut être celle de Jean Luc sur la position des mains), la critique est facile lorsqu'on ne propose rien soi même.
Répondre