(attention à ne pas regarder directement la scène finale sur youtube, ce serait dommage

L'oeuvre dans le film (composée par Gabriel Yared pour le film) s'appelle "Sonate pour un homme bon".Mona a écrit :juste un passage où l'artiste espionné joue du piano... mais ce moment est capital, il va changer le cours du destin, pour le capitaine de la Stasi, et, par rebond, pour l'artiste.
Croyez vous ? nous serions probablement étonnés si nous savions tout, notre époque est paradoxalement très prudekangoo a écrit :Oui mais cela n'est pas une preuve. Si tu prends les correspondances de George Sand avec Musset, c'est très cru et pourtant je doute qu'ils faisaient les zozos dans la vie de tous les jours
Oui il est génial ce film, il est poignant ! j'ai adoré moi aussi.degvero a écrit :Oui j'ai vu ce film qui m'a vraiment bouleversée!Mona a écrit :"La vie des autres" : film absolument poignant, où la musique n'est pas au centre à proprement dit, mais qui y tient néanmoins une fonction capitale : Wiesler, le capitaine de la STASI, est chargé de surveiller l'artiste Dreyman, soupçonné d'oeuvrer contre le régime. Il passe de longues heures ininterrompues à espionner l'artiste. C'est lors de l'un de ces moments d'écoute qu'un soir, Wiesler entend Dreyman jouer du piano (sur un piano Ronisch !!).... Ce moment sera décisif pour cet homme, dont le destin bascule... Vraiment magnifique, à voir absolument.
Ulrich Mühe est tout simplement un acteur magnifique qui nous a malheureusement quitté en 2007.
Yared a aussi composé la musique du film 'le patient anglais', l'un de mes films préférés, sinon LE préféré.Oupsi a écrit :L'oeuvre dans le film (composée par Gabriel Yared pour le film) s'appelle "Sonate pour un homme bon".Mona a écrit :juste un passage où l'artiste espionné joue du piano... mais ce moment est capital, il va changer le cours du destin, pour le capitaine de la Stasi, et, par rebond, pour l'artiste.
Je ne me rappelle pas très bien, mais je crois que l'ami (compositeur?) qui a offert la partition au personnage principal s'est suicidé, ou voulait se suicider.
Sonate pour un homme bon, c'est la question centrale de l'histoire: l'idéologie qui veut faire le bien de tous, malgré eux, ne peut admettre la bonté, valeur individuelle.
L'espion, lorsqu'il écoute un bout de cette sonate, est ému... et n'en revient pas d'être ému. Ça le bouleverse d'autant que ça casse tout son schéma.
Dans le même genre décalé : orange mécanique !!alex2612 a écrit :les predateurs avec deneuve bowie sarandon film ,tres "gothique que j'ai adoré et la musique superbe .schubert trio en mib , le gibet de ravel en fil rouge .....
http://www.dailymotion.com/video/x9170g_shortfilms
Sophie marteau? plutot normal si ca parle de piano ... .. c'est vrai qu'elle était completement a "la masse" a l"époque ..bechsteingirl a écrit : Surtout Yared compose magnifiquement et les images du film sont époustouflantes ; il faut le voir sur grand écran au cinéma pour comprendre...et nous à Lille on a du bol il pleut mais du coup on a un ciné géantissime (le 3ème plus grand du monde) : le top du top pour voir le désert en taille réelle !
Et sinon sur Chopin vous avez aussi 'la note bleue' de Andrew Julawski, avec le pianiste Yanush Olejnishkash (désolée je parle pas polonais couramment...tak !) et Sophie Marceau pour notre ami Hoffmann: le scénario est complément marteau,
oui c'est un film sur la vie de Glinkatwane a écrit :<span><a href="http://www.youtube.com/watch?v ... re=related" class="smarterwiki-linkify">http://www.youtube.com/watch?v=gNIhu5qH ... re=related[/url]</a></span>