Comment réagissez-vous lorsque..
-
- Mon piano : petrof
Comment réagissez-vous lorsque..
Bonjour
Toujours dans le cadre de l'apprentissage du piano (sans blaue) j'aimerais savoir comment vous reagissez lorsque vous avez l'impression d'avoir travaillé pour rien?
Toujours dans le cadre de l'apprentissage du piano (sans blaue) j'aimerais savoir comment vous reagissez lorsque vous avez l'impression d'avoir travaillé pour rien?
Re: Comment réagissez-vous lorsque..
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:55, modifié 1 fois.
Je vais me coucher et je recommence le lendemain...
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Ce n'est qu'une impression... Il faut du temps 

on ne travaille jamais pour rien.... car si le travail n'avance pas, c'est que le questionnement n'est pas le bon... le geste n'est pas le bon, le doigté n'est pas le bon etc....il y a toujours une raison....donc pas de découragement! 

- Bertrand44
- Mon piano : KAWAI
Au début cela me touchait beaucoup, aujourd'hui je ne m'occupe plus des signaux et je mets du charbon.
Et j'ai pris conscience d'une chose : plus je travaille et plus je progresse (pour l'instant ...)
Et j'ai pris conscience d'une chose : plus je travaille et plus je progresse (pour l'instant ...)
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Bonjour Rahan, excellente question. Dans ce cas, je pense à Fernande et ça me remonte le moral.
Bonusmalus
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:54, modifié 1 fois.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Moi je pense à Félicie, et ça me le remonte aussi ...Bonusmalus a écrit :Bonjour Rahan, excellente question. Dans ce cas, je pense à Fernande et ça me remonte le moral.
Je n'ai jamais l'impression de travailler pour rien; je sais que j'avance, même lentement. Pour me motiver, j'évite de me comparer aux autres et je regarde derrière moi, c'est à dire du temps où je ne savais même pas où se trouvait le DO .... et tout le reste 

C'est en général parce que j'ai passé un cap et que je me prépare au suivant - Cette stagnation en est généralement le prélude (quand même pénible à traverser!!)
Comme s'il fallait une phase de récup pour éviter la surchauffe!
Comme s'il fallait une phase de récup pour éviter la surchauffe!
-
- Mon piano : petrof
Ah oui c'est peut-être ca! ma phase de stanation aura duré 2jours. très frustrant, mais je viens de passer un cap aujourd'hui.
Je suis heureuse de voir que j'ai réussi ce matin ce passage horrible. Même avec son enchainement. je vais maintenant à la 3ème page
Je suis heureuse de voir que j'ai réussi ce matin ce passage horrible. Même avec son enchainement. je vais maintenant à la 3ème page