Je suis d'accord aussi. 2000 euros c'est un peu juste pour trouver un piano correct.Yapluka a écrit :Avec un budget pareil, tu as toutes les chances d'être déçu par le piano que tu vas acheter (quel qu'il soit). Moi je te conseillerais plutôt de ne pas acheter tout de suite, mais de réfléchir aux possibilités d'acquérir un piano de meilleure qualité (il faut compter environ 3000 euros pour avoir un piano correct ). Je sais bien que c'est frustrant, mais si tu achètes un piano qui ne te plait pas vraiment, tu as toutes les chances de ne pas prendre beaucoup de plaisir lorsque tu pratiqueras.
MAIS, à y réfléchir, je prends mon cas : je me suis contenté d'un piano numérique très bas de gamme pendant des années, pour finalement m'acheter un bon piano droit au bout de 7 ans. Avec le recul je pense que j'aurai mieux fait de prendre un piano droit petit budget tout de suite, cela m'aurait évité de perdre 7 ans de pratique (parce que je me suis apperçu que 7 ans à jouer sur un synthétiseur c'est 7 ans de perdu...).
Donc si le Yam de chez Neubout peut faire l'affaire, je pense que cela sera un relatif bon investissement, surtout s'il n'y a pas de solutions de repli.