Conseil d'achat (wildenheim 110 blanc)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
bigrounours
Messages : 3784
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Conseil d'achat (wildenheim 110 blanc)

Message par bigrounours »

Yapluka a écrit :Avec un budget pareil, tu as toutes les chances d'être déçu par le piano que tu vas acheter (quel qu'il soit). Moi je te conseillerais plutôt de ne pas acheter tout de suite, mais de réfléchir aux possibilités d'acquérir un piano de meilleure qualité (il faut compter environ 3000 euros pour avoir un piano correct ). Je sais bien que c'est frustrant, mais si tu achètes un piano qui ne te plait pas vraiment, tu as toutes les chances de ne pas prendre beaucoup de plaisir lorsque tu pratiqueras.
Je suis d'accord aussi. 2000 euros c'est un peu juste pour trouver un piano correct.

MAIS, à y réfléchir, je prends mon cas : je me suis contenté d'un piano numérique très bas de gamme pendant des années, pour finalement m'acheter un bon piano droit au bout de 7 ans. Avec le recul je pense que j'aurai mieux fait de prendre un piano droit petit budget tout de suite, cela m'aurait évité de perdre 7 ans de pratique (parce que je me suis apperçu que 7 ans à jouer sur un synthétiseur c'est 7 ans de perdu...).

Donc si le Yam de chez Neubout peut faire l'affaire, je pense que cela sera un relatif bon investissement, surtout s'il n'y a pas de solutions de repli.
Patrick
Messages : 595
Enregistré le : dim. 13 juin, 2004 1:52

Re: Conseil d'achat (wildenheim 110 blanc)

Message par Patrick »

Je suis bien d'accord, il vaut mieux un bon petit piano tout de suite qui rien du tout :wink:
Qui en plus servira d'apport pour un plus beau plus tard, et un petit yam vaudra toujours quelque chose rien que par le nom.

Et puis à plus de 3000€ il y a plein de gens qui achètent un B1 neuf (indonésien, table en contreplaqué) et qui en sont satisfaits alors que c'est probablement globalement moins bien qu'un 108 (peut-être anglais, vraie table) de 25 ans en bon état.
viewtopic.php?f=2&t=7803
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre