Vidéo-cours à une élève...
Re: Vidéo-cours à une élève...
Bonjour,
Je vais intervenir, non en tant que prof,ou pianiste mais en tant que parent:
Déjà, bravo à cette ado d'accepter de se faire filmer dans ces conditions!
Ensuite, je ne comprends pas que les parents acceptent la mise en ligne de cette vidéo, sont-ils au moins au courant?
Et sinon, en tant que parent, je n'aimerais pas du tout, mais alors, pas du tout certaines attitudes prises avec cette jeune fille (la main dans les cheveux, lui ôter les bras du clavier...etc)
Prudence, Zebestovol.....
Je n' ai rien dit sur la pédagogie, je ne m'estime pas assez calé mais.......
Ensuite, je ne comprends pas que les parents acceptent la mise en ligne de cette vidéo, sont-ils au moins au courant?
Et sinon, en tant que parent, je n'aimerais pas du tout, mais alors, pas du tout certaines attitudes prises avec cette jeune fille (la main dans les cheveux, lui ôter les bras du clavier...etc)
La "clé d'sol", ça sert à accrocher la musique!
N. (4 ans)
N. (4 ans)
-
- Mon piano : Yamaha p121
J'ai retiré la vidéo, je l'ai remplacée par la simple réalisation du morceau par Mathilde .badeno a écrit :Bonjour,
Je crains que tu n'aies pas tout à fait tort,...
Ceci-dit, les parents étaient avertis que j'allais mettre une partie du cours en ligne, et je les ai rappelés aujourd'hui pour qu'ils aillent voir...
Modifié en dernier par zebestovol le ven. 15 avr., 2011 13:46, modifié 5 fois.
Merci pour le lien conduisant vers ton site, mais je n'ai pas envie d'aller lui rendre visite. La vidéo avec Mathilde m'a suffi! Je préfère passer mon chemin.
Un prof se doit de respecter son élève, quel que soit le niveau de l'élève, en étant attentif au travail de celui-ci, le bruit de la cuiller est totalement irrespectueux. On ne boit pas son café pendant un cours.On est totalement concentré sur le cours qu'on dispense et si on a envie de boire un café, on le fait entre 2 élèves. Si on est vraiment "accro" au café, on a le tact, le savoir-vivre et l'éducation de ne pas faire de bruit.
Quant au "qui c'est qui", ça fait carrément "plouc" et je doute qu'il soit accidentel. Il est "sorti" tellement facilement qu'on peut aisément en déduire que cet accroc à la langue française est usuel chez ce professeur.
Ce constat est navrant pour quelqu'un qui se dit prof.
Un prof se doit de respecter son élève, quel que soit le niveau de l'élève, en étant attentif au travail de celui-ci, le bruit de la cuiller est totalement irrespectueux. On ne boit pas son café pendant un cours.On est totalement concentré sur le cours qu'on dispense et si on a envie de boire un café, on le fait entre 2 élèves. Si on est vraiment "accro" au café, on a le tact, le savoir-vivre et l'éducation de ne pas faire de bruit.
Quant au "qui c'est qui", ça fait carrément "plouc" et je doute qu'il soit accidentel. Il est "sorti" tellement facilement qu'on peut aisément en déduire que cet accroc à la langue française est usuel chez ce professeur.
Ce constat est navrant pour quelqu'un qui se dit prof.
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:38, modifié 2 fois.
-
degvero a écrit :Rhoooooooooooooo ! Bah moi j'adore dire à mes collaigues sait ki ki ki va mangés à la quantine? Bouh geai zérau en grammère et en ortografffe.Volga a écrit : Quant au "qui c'est qui", ça fait carrément "plouc" et je doute qu'il soit accidentel. Il est "sorti" tellement facilement qu'on peut aisément en déduire que cet accroc à la langue française est usuel chez ce professeur.
Ce constat est navrant pour quelqu'un qui se dit prof.Kel exampleu!

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:38, modifié 1 fois.
-
J'ai eu envie de montrer ça, parce que j'éprouve vraiment beaucoup de plaisir et de satisfaction dans ces cours, mais c'est sûr que pour les gens non-avertis (et même pour les autres d'ailleurs..), ce n'est pas évident de comprendre ce qui se passe dans un cours, à moins de faire une démonstration, ce qui ne m'intéresse décidément pas....
Pour les mauvaises langues (euphémisme...), vous pourrez constater à l'expression de son visage au début de la vidéo combien Mathilde doit se sentir traumatisée...
Pour les mauvaises langues (euphémisme...), vous pourrez constater à l'expression de son visage au début de la vidéo combien Mathilde doit se sentir traumatisée...
Comme quoi, la communication via internet notamment, mais pas uniquement, n'est pas chose facile ! Tu as l'air de te passionner pour ton activité et c'est ça le plus important, finalement.zebestovol a écrit : c'est sûr que pour les gens non-avertis (et même pour les autres d'ailleurs..), ce n'est pas évident de comprendre ce qui se passe dans un cours, à moins de faire une démonstration
- Bergamotte
haaaha en fait tu ne m'as pas ajoutée à ta liste des ignorés Zeb!
Pour ta gouverne, sur un forum de piano, les gens savent comment ca se passe un bon cours de piano.... étonnant hein! Et c'est pas en traitant les gens d'ignares que tu vas devenir un bon prof. Tu es quand même halucinant ! " vous pouvez pas dire que mon cours ne va pas ca aucun de vous ne sait à quoi ça ressemble un cours de piano" XD tu te crois sur un forum de boulangerie ou quoi??
Pour ta gouverne, sur un forum de piano, les gens savent comment ca se passe un bon cours de piano.... étonnant hein! Et c'est pas en traitant les gens d'ignares que tu vas devenir un bon prof. Tu es quand même halucinant ! " vous pouvez pas dire que mon cours ne va pas ca aucun de vous ne sait à quoi ça ressemble un cours de piano" XD tu te crois sur un forum de boulangerie ou quoi??

Blague à part, moi je trouve zebest plutôt sympathique, quant à sa très certaine passion du piano, mais qqpeu limite parfois dans son rapport aux autres finalement, élèves ou surtout forumistes par ex

Et attention avec les adolescentes effectivement, on doit se conduire très réglo, qu'il n'y ai pas d'ambiguité.
C'est sans doute difficile de juger de cours sur une video, car on joue forcément un rôle dans ce cas et ça fausse l'image que l'on donne j'ai l'impression, et donc la façon dont ça se déroule.
En tout cas, moi je souhaite qd même de bons cours à Zeb, mais avec toute la pédagogie, et diplomatie, dont il est capable, ça n'est pas de trop face à certains élèves, j'en sais qq chose perso.
Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Oh mince, j'ai ratéBergamotte a écrit :"qui c'est qu'avait raison? toujours le même! " ouais super le prof! Je suis la seule à être choquée de la tête qu'il arrive à faire faire à l'élève à 3:50Je comprends mieux tous les problèmes qu'il y a pu avoir avec les parents d'élèves dans les écoles de musique... il a du en traumatiser des gosses
![]()
surtout ne citez pas mon message, vu que Zeb ne veut pas lire ce que j'écris

Bonusmalus
- Bergamotte
De toute façon il me lit bien 

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
moi zai rien vu en tout cas la petite élève a pas l'air " traumatisé" par cette infame professeur ....
croyez vous vraiment que s'il était si terrible ses parents continuraient a lui payer des cours ...
je n'ai pas vu la video certes mais l'allusion a la pédophilie ne m'a pas plus du tout .
d'ailleurs ou elle est cette vidéo ..?
PS : zeb , elle a un peu de mal avec les mesures et la puls .. sirop de metronome et impro jazz avec ostinato mg et noire puis croche md
croyez vous vraiment que s'il était si terrible ses parents continuraient a lui payer des cours ...
je n'ai pas vu la video certes mais l'allusion a la pédophilie ne m'a pas plus du tout .
d'ailleurs ou elle est cette vidéo ..?
PS : zeb , elle a un peu de mal avec les mesures et la puls .. sirop de metronome et impro jazz avec ostinato mg et noire puis croche md

- Bergamotte
En même temps tu n'as pas vu la vidéo... Il n'y avait pas d'allusion à la quelconque pédophilie alex, on lui a juste dit qu'un homme de son âge n'a pas à passer la main dans les cheveux d'une jeune fille, sauf grande amitié, complicité ou famille. Mais on est vraiment pas dans ces cas là, et on voit qu'elle est mal à l'aise. C'est tout, il n'y a que toi qui voit plus loin
Le "traumatisée" était une petite boutade, mais je t'assure que si tu avais vu la vidéo, entre sa cuillère dans le café ( il fait bruit monstre, et même pas en rythme XD), son impatience, son ton sec et cassant avec un élève si jeune et peu avancé, son emportement et la main dans les cheveux, ca fait beaucoup pour 3 minutes de cours. Je n'ose imaginer le cours complet !
je sais qu'il me lit car il a remployé des termes qui étaient les miens, plus son allusion au sujet sur la pensée

je sais qu'il me lit car il a remployé des termes qui étaient les miens, plus son allusion au sujet sur la pensée

Je ne suis inscrite que depuis quelques mois, et j'imagine que j'ai raté quelque chose, mais je sens (quelle intuition, n'est-ce pas?) qu'entre Bergamote et Zebestovol, c'est une grande histoire! 

- Bergamotte
Entre Zeb et tout le forum, mais disons que c'est moi qu'il aime le plus copieusement insulter, donc non je ne le porte pas dans mon coeur 

Ce n'est pas parcequ'un adulte passe la main dans les cheveux d'un enfant qu'il est pédophile... Dans quel monde vit-on?
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Mais personne n'a dit ça...twane a écrit :Ce n'est pas parcequ'un adulte passe la main dans les cheveux d'un enfant qu'il est pédophile... Dans quel monde vit-on?
M!loucat