Merci pour toutes vos remarques. J'encourage tous ceux qui se sentent prêts techniquement et "emotionellement" à s'engager pour le niveau 1. J'ai été volontairement large (niveau DEM ou plus) pour ne pas décourager ceux et celles qui aiment se produire en public, même familial. Je vous rappelle que c'est le public qui décidera ou non de vous envoyer en niveau 2! Je vous rappelle également que la cause est CARITATIVE et que tous les talents et les pianistes de bonne volonté sont acceptés! N'ayez pas peur, il n'y a pas que des candidats élèves du CNSM : le niveau 1 est surtout une occasion pour vous de "chauffer" un programme et de vous faire plaisir aussi! En jouant pour un public amical, vous allez aussi contribuer à faire aimer le piano et vous sauverez des gamins qui sont en train de mourir dans l'indifférence générale. L'idée de cette opération m'est venue en organisant des concerts à la maison avec mes propres amis qui n'étaient pas tous mélomanes! Ils vont maintenant "tout seul" au TCE ou à Pleyel. N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, soit sur ce forum, soit sur notre site (
www.lesvirtuosesducoeur.com). Je réponds à toutes les questions. Mon seul objectif : faire connaitre le piano à une majorité de français qui n'ont jamais été au concert. Amis étudiants, inscrivez vous! Le niveau 1 est plus une "audition" qu'un "concert". J'avais au téléphone mon ami Bertrand Chamayou aujourd'hui qui me redisait à quel point ce genre d'initiative pouvait aider le piano en général...Au passage, il a remplacé avec brio au pieds levé Aldo Ciccolini à Buenos Aires il y a quelques jours. Bravo Bertrand!
Il nous faut aussi des organisateurs qui ont de bons instruments, genre Yamaha C3 ou autre (pas nécessairement un Steinway D!!!), et surtout SYMPAS et qui aiment recevoir!
Merci à tous au nom des Virtuoses du Coeur et parlez-en autour de vous!
Jean Michel JAMET