Modérateur
- Malik
- Site Admin
- Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Modérateur
Pour seconder La440 (débordé par son rôle) et Franz (un peu moins présent), j'ai demandé à Dominique de faire partie de l'équipe de modération. Elle a gentiment accepté.
J'en profite pour vous demander de respecter quelques règles :
- Avant de poster un nouveau sujet, interrogez le moteur de recherche de PM.net, beaucoup ont été abordés depuis...presque 3 ans !
Jetez également un oeil sur ce qui est publié sur le site http://www.pianomajeur.net
- Choisissez un titre précis, évitez par exemple "question", "à l'aide"...
- Pour poursuivre dans cette logique, essayez de rester proche du sujet évoqué. Pour une consultation des archives plus aisée.
- Utilisez les citations avec parcimonie, ne laissez que la phrase dont vous souhaitez reprendre le fil.
- Editez vos messages ! Tous les membres ont la possibilité d'éditer leur message, aussi, si vous avez oublié un crochet dans une citation ou un lien, ou que vous voulez corriger une faute d'orthographe, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre message.
Pour autant, ne changez pas le contenu sous peine de rendre la relecture du sujet incompréhensible.
- Lorsque vous joignez une image à un message, redimensionnez-la au maximum de 800 pixels en largeur, sinon on doit prendre l'ascenseur et c'est pénible.
- Et bien sûr restez courtois ! Nous sommes tous suffisamment mature pour savoir à partir de quel moment poursuivre une discussion en messagerie privée ou par courriel. N'oubliez pas que le fait de se savoir lu par des dizaines de personnes exacerbe les sentiments...
- Merci à tous, cela peut paraître enfantin, mais je suis fier de ce forum.
J'en profite pour vous demander de respecter quelques règles :
- Avant de poster un nouveau sujet, interrogez le moteur de recherche de PM.net, beaucoup ont été abordés depuis...presque 3 ans !
Jetez également un oeil sur ce qui est publié sur le site http://www.pianomajeur.net
- Choisissez un titre précis, évitez par exemple "question", "à l'aide"...
- Pour poursuivre dans cette logique, essayez de rester proche du sujet évoqué. Pour une consultation des archives plus aisée.
- Utilisez les citations avec parcimonie, ne laissez que la phrase dont vous souhaitez reprendre le fil.
- Editez vos messages ! Tous les membres ont la possibilité d'éditer leur message, aussi, si vous avez oublié un crochet dans une citation ou un lien, ou que vous voulez corriger une faute d'orthographe, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre message.
Pour autant, ne changez pas le contenu sous peine de rendre la relecture du sujet incompréhensible.
- Lorsque vous joignez une image à un message, redimensionnez-la au maximum de 800 pixels en largeur, sinon on doit prendre l'ascenseur et c'est pénible.
- Et bien sûr restez courtois ! Nous sommes tous suffisamment mature pour savoir à partir de quel moment poursuivre une discussion en messagerie privée ou par courriel. N'oubliez pas que le fait de se savoir lu par des dizaines de personnes exacerbe les sentiments...
- Merci à tous, cela peut paraître enfantin, mais je suis fier de ce forum.
Modifié en dernier par Malik le dim. 18 déc., 2005 12:22, modifié 1 fois.
Re: Modérateur
Voici un exemple d'utilisation de citation avec parcemonie ;-)Malik a écrit :- Merci à tous, cela peut paraître enfantin, mais je suis fier de ce forum.
Pour te dire que nous aussi on est fiers de ce forum, et merci Malik pour tes efforts permanents !
Et félicitations à notre nouvelle modératrice !! Enfin la mixité dans les rangs du pouvoir !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
tu oublies Franz Liszt... l'homme qui nous fait tant souffrir mais dont on ne se lasse pas...Dirlopiano a écrit :L'équipe du forum est ainsi parée pour répondre à toutes les demandes: Malik l'informatique, LA la technique et Dominique la pédagogie...et tous: le piano.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
-
puisque tu es là, tu n'aurais pas une petite explication sur ton avatar ?Dirlopiano a écrit :Je ne l'ai pas oublié! Mais, il va être un peu pris la décennie qui arrive, alors on le laisse tranquille!
-
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Franz Liszt celui qui sera surtout très en retard cette décennie sur PM.net... Bon si ça se passe bien peut-être que dans 15ans je pourrais être enfin chirurgien de la main ou je ne sais quoi de correct
Parce que la les stages d'aides au soin au malade prévu cet été sont pas super réjouissant.
ET Bienvenue à Dominique dans la team de modération! Un peu de présence féminine c'est bien agréable.

ET Bienvenue à Dominique dans la team de modération! Un peu de présence féminine c'est bien agréable.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Excuse-moi mais connaissant Dominique il ne s'agit nullement "d'un peu" !!!Franz Liszt a écrit :Un peu de présence féminine c'est bien agréable.
Je pense même que devant elle c'est vous deux qui faites "un peu de présence masculine" !!!
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Marie-france
C'est une sage décisionPour seconder La440 (débordé par son rôle) et Franz (un peu moins présent), j'ai demandé à Dominique de faire partie de l'équipe de modération. Elle a gentiment accepté.

Et je ne crois pas que Dominique soit du genre à se laisser faire, alors, pas d'écarts de conduites!
Enfin, on va voir écrit "Modératrice".

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Re: Modérateur
Je te remercie, Malik, de ce signe de confiance, et j'espère me montrer digne de ce rôle.Malik a écrit :Pour seconder La440 (débordé par son rôle) et Franz (un peu moins présent), j'ai demandé à Dominique de faire partie de l'équipe de modération. Elle a gentiment accepté.
Merci aussi à Franz et à La 440 de me faire une place dans leur équipe.
Ce forum est très agréable, j'y prends beaucoup de plaisir, et j'espère que vous tous aussi. Il y a certes de temps en temps quelques petites prises de bec, mais entre gens passionnés, c'est une chose qui peut arriver. Espérons toute fois que chacun sache rester dans des limites acceptables sur le forum, et que si des personnes se sentent attaquées ou blessées par une intervention, elles sachent utiliser les messages privés pour demander une explication et résoudre le conflit.
Longue vie au forum de P.M., et encore un grand merci à Malik de mettre un tel outil entre nos mains de pianistes.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
En rentrant de déplacement in Deütschland (patrie des pianos les plus réputés du monde, sauf YAMAHA !), je trouve ce post, je lis et relis les règles, et je vois qu'il n'est pas interdit de troller !
Je vais donc vous raconter mes vacances, ma maison, mon chat, ma fille, mon appareil photo, ma machine à bois, mon écran plat...
Comme je vais rester courtois (bonsoir Dominique, vu ta grande valeur musicale c'est une promotion méritée; bonsoir LA. Vous allez bien ?), pas de censure des modérateur et modérateuse.
BM
Je vais donc vous raconter mes vacances, ma maison, mon chat, ma fille, mon appareil photo, ma machine à bois, mon écran plat...
Comme je vais rester courtois (bonsoir Dominique, vu ta grande valeur musicale c'est une promotion méritée; bonsoir LA. Vous allez bien ?), pas de censure des modérateur et modérateuse.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Le pb ne vient pas d'un quelconque résidu de sexisme ou d'un manque de parité dans les octets de l'ordinateur, mais d'un simple fait linguistique : le logiciel phpbb a été conçu par des anglophones et en anglais les genres d'existent pas, tout le monde est "moderator".louna a écrit :mais dites donc, au dessus de l'avatar de dominique, que vois-je écrit.... "modérateur" !!!!
Mf a dit, "on va enfin voir ecrit "modératrice"" "
tu parles !! :twisted:
Il faudrait que l'on modifie le code pour obtenir les deux versions du même terme en français.
Mais même si on le fait, je vous fais remarquer que dans la page de "profil utilisateur" du forum le sexe n'est pas indiqué (et s'il l'était je vous vois déjà crier "au secours, discriminaition !!!"). Le logiciel ne peut donc pas deviner le sexe de chacun de nous à partir de son pseudo. Donc : impasse.
Je pense tout de même avoir une solution à proposer à malik. À suivre...