Importance de l'honnêteté
Re: Importance de l'honnêteté
Bechsteingirl est victime de son honnêteté, de sa bonne foi et peut-être un peu de sa naïveté. Pour elle, la parole est la parole et elle s'est engagée en disant verbalement qu'elle prenait ce piano. Elle a pensé qu'en face le vendeur s'engageait aussi en lui disant qu'il le lui réservait. C'était parole contre parole. Bien sûr, il aurait fallu verser des arrhes, mais piquer le piano d'une autre, c'est quand même révoltant. Je n'approuve pas le comportement de Socrate. On ne souffle pas ainsi un piano à quelqu'un d'autre, même si le quelqu'un d'autre n'a rien signé et pas versé d'arrhes. Si la parole est ainsi bafouée, où va-t'on? C'est à désespérer du genre humain!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
On n'avait au départ que la version de BG. Maintenant que Socrate puis Alex sont intervenus, les événements, si je les comprends bien, sont ceux-là.
Il y a un piano en vente depuis un bout de temps.
Alex signale ce piano d'abord à Socrate.
L'affaire ne semble pas se faire.
Alex signale alors aussi ce piano à BG.
BG s'intéresse au piano mais ne formalise pas sa décision de le prendre.
Socrate formalise finalement sa décision de prendre le piano.
Si c'est bien ainsi, on peut certes déplorer qu'il n'y ait pas eu plus de communication à tous les niveaux entre les intervenants, mais on ne peut pas non plus accabler Socrate ni le vendeur comme ça a été fait. Socrate avait ce piano en vue avant BG et elle est finalement la première à formaliser sa décision.
Si c'est bien ainsi, on peut certes déplorer qu'il n'y ait pas eu plus de communication à tous les niveaux entre les intervenants, mais on ne peut pas non plus accabler Socrate ni le vendeur comme ça a été fait. Socrate avait ce piano en vue avant BG et elle est finalement la première à formaliser sa décision.
jean-séb a écrit :On n'avait au départ que la version de BG. Maintenant que Socrate puis Alex sont intervenus, les événements, si je les comprends bien, sont ceux-là.
Oui certes, vu ainsi tu as raison mais ça veut dire qu'on n'accorde aucune valeur à la parole donnée....Ce n'est pas ainsi que je vois les relations humaines. Question de point de vue!
Modifié en dernier par Volga le jeu. 14 avr., 2011 19:27, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
non non pas tout à fait ça
bg formalise sa décision par mail à bovy
bovy confirme par mail à bg : ok
bg toute heureuse l'annonce sur le forum
socrate l' a félicite
et en suivant achète le piano au vendeur ( c'est elle qui le dit de particulier à particulier ) qui n'est pas bovy parce que le piano était en dépot vente chez bovy
quelque part je me demande si bovy ne s'est pas aussi fait avoir en se faisant court circuiter ( doit avoir les cheveux frisés maintenant
)
alex arrête de te mortifier, tu n'y est pour rien ok tu avais conseillé ce piano à socrate et à bg, mais ça a trainé des mois, bg aussi ne s'est pas décidé de suite elle a aussi trainé avant de se décider et c'est au moment ou elle se décide enfin et l'annonce que socrate lui pique c'est ça qui est dommageable, elle l'aurait pris pendant que bg réfléchissait no problem
quoique t'as raison alex c'est ta faute pour te racheter il faut que tu trouves un b212 bechstein à 5000 €, quasi neuf evidemment, pour bg
socrate l' a félicite

quelque part je me demande si bovy ne s'est pas aussi fait avoir en se faisant court circuiter ( doit avoir les cheveux frisés maintenant

alex arrête de te mortifier, tu n'y est pour rien ok tu avais conseillé ce piano à socrate et à bg, mais ça a trainé des mois, bg aussi ne s'est pas décidé de suite elle a aussi trainé avant de se décider et c'est au moment ou elle se décide enfin et l'annonce que socrate lui pique c'est ça qui est dommageable, elle l'aurait pris pendant que bg réfléchissait no problem
quoique t'as raison alex c'est ta faute pour te racheter il faut que tu trouves un b212 bechstein à 5000 €, quasi neuf evidemment, pour bg

Modifié en dernier par hoffmann13 le jeu. 14 avr., 2011 11:45, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:31, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT
pas très joli tout ça Mr BOVY et Mr ou Mme SOCRATE ......

Je trouve pas les mots manquantsdegvero a écrit : Bigre!
Il y aurait un dans le ............turlututus chapeau pointu et un ..........dans le ........et ron ron petit patapon![]()
Je vous laisse trouver les mots manquants![]()

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:31, modifié 1 fois.
Dans ce cas ce serait encore plus dégueulasse, deux personne lésées : celui du dépôt vente car courtcircuité et Bechstein girlhoffmann13 a écrit :non non pas tout à fait ça
socrate l' a féliciteet en suivant achète le piano au vendeur ( c'est elle qui le dit de particulier à particulier ) qui n'est pas bovy parce que le piano était en dépot vente chez bovy
quelque part je me demande si bovy ne s'est pas aussi fait avoir en se faisant court circuiter ( doit avoir les cheveux frisés maintenant)

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'avais effectivement zappé ces infos importantes.hoffmann13 a écrit :non non pas tout à fait ça
socrate l' a féliciteet en suivant achète le piano au vendeur ( c'est elle qui le dit de particulier à particulier ) qui n'est pas bovy parce que le piano était en dépot vente chez bovy
quelque part je me demande si bovy ne s'est pas aussi fait avoir en se faisant court circuiter ( doit avoir les cheveux frisés maintenant)
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
si le piano intéressait vraiment BG elle n'avait qu' a verser un acompte et puis c'est tout,
la situation est suffisamment confuse et embrouillée entre BG, Socrate, Alex et Bovy pour que l'on puisse se faire une idée juste sur ce qui s'est réellement passé.
donc rien ne justifie cette croisade hystérique anti socrate il y a d'autres sujets d'indignation ici-bas
la situation est suffisamment confuse et embrouillée entre BG, Socrate, Alex et Bovy pour que l'on puisse se faire une idée juste sur ce qui s'est réellement passé.
donc rien ne justifie cette croisade hystérique anti socrate il y a d'autres sujets d'indignation ici-bas

Si, si, je veux savoir, je veux pas rester dans l'ignorance. Je suis une grande fille émancipée qui peut tout lire et tout entendre!degvero a écrit :Non Volgaj'ai trop peur de te pervertir!
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:50, modifié 1 fois.
-
non, non, pas alex, il n'y est pour rien; on a assez de mal à le lui faire admettre n'en rajoute pas nom d'une pipebernard183 a écrit :si le piano intéressait vraiment BG elle n'avait qu' a verser un acompte et puis c'est tout,

- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Il est impossible de tout lire, étant donné que BG a supprimé tous ses messages concernant cette mésaventure...
En ce qui me concerne, j'ai tout lu, et des zones d'ombre subsistent malgré tout. 

M!loucat
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX

C'est à cause de gens comme ça qu'on dit que l'humanité décline...
Si c'est de la pathologie, elle doit surement se délecter de toute nos remarques avec une rire machiavélique

Bon BechsteinGirl, regarde du côté des 1/2 d'occasions Bechstein, tout récemment j'en ai trouvé une très bonne (pour une occaz) pour 22 000€, donc rien n'est impossible tu peux trouver ton bonheur avec un autre piano.
Et cette fois ci motus et bouche cousu, tu nous l'annonces quand il est chez toi et que tu peux jouer dessus

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
+1000Ashiro a écrit :J'ai tout lu et franchement Socrate.... Tu me dégoutes et j'espère qu'en jouant sur ce piano tu te souviendras bien de la façon dont tu l'as eu.
C'est à cause de gens comme ça qu'on dit que l'humanité décline...
Si c'est de la pathologie, elle doit surement se délecter de toute nos remarques avec une rire machiavélique! (pauvre Forster...)
Que dire d'autres ? à part que j'ai tout lu aussi, et que je suis entièrement d'accord avec Ashiro.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
ben ça évite les coups de soleilmiloucat a écrit : et des zones d'ombre subsistent malgré tout.

j'en ai un peu marre de cette histoire surtout que BG s'est remis de sa déception et a tourné la page ( sacré caractère la pitchoun

Modifié en dernier par hoffmann13 le jeu. 14 avr., 2011 18:11, modifié 1 fois.
-
Ashiro a écrit :, elle doit surement se délecter de toute nos remarques avec une rire machiavélique!

-
- Mon piano : Yamaha S3X