œil rivé sur MG (et sur rien d'autre) :)
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Re: œil rivé sur MG (et sur rien d'autre) :)
Ah ouai je viens d'écouter son final gagnant et il était décalé parfois parce qu'il allait trop lentement, c'est dommage mais en même temps il n'a pas de repère visuel avec le chef d'orchestre et là c'est indispensable.
Après le chef d'orchestre a pas été cool non plus, ils ont boosté le tempo d'entrée en oubliant que le pianiste ne "voyait" pas les battements de mesure.
Après le chef d'orchestre a pas été cool non plus, ils ont boosté le tempo d'entrée en oubliant que le pianiste ne "voyait" pas les battements de mesure.
- Bergamotte
C'est pas exactement ça, le chef n'y est pour rien, c'est le pianiste qui prend des libertés...enfin bref, regarde, si tu joues en musique de chambre, même les yeux fermés, si ton partenaire accélère, tu es capable de le suivre. Si ce n'est pas le cas, c'est juste que tu ne l'écoutes pas du tout. Et pas évident pour un chef de suivre le pianiste, qui bouge sans cohérence avec ce qu'il joue. Mais bon, on fait du HS là désolée 

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Oui j'avoue tu as raison (je viens de finir de l'écouter
)l'écoute est primordiale(n'empêche pour mes concertos je regardais bien le chef d'orchestre pour les entrées et quand c'était moi qui entrait j'essayais au mieux d'amener l'orchestre à entrer), enfin je pense qu'il n'a pas été habitué justement à suivre les autres ça se voit, on a l'impression qu'il joue en solo (autant jouer une Sonate).
Bon Fin du HS
!

Bon Fin du HS

bonsoir et merci pour vos conseils
Jvais essayer d'automatiser un peu plus ma main gauche. En fait, j'arrive plus ou moins à jouer mes morceaux en regardant la partition. Mais une fois que je les connait par cœur, il faut bien que je regarde quelque part, et si je regarde ma main droite, tout par en sucette
bizarre bizarre
J'essayerais de travailler ça quand mes doigts auront repris leur taille normale
Ils ont doublé de volume et pris une jolie teinte violette. Je ne peut plus les bouger avec cette énorme entorse que je me suis faite.
Jvais essayer d'automatiser un peu plus ma main gauche. En fait, j'arrive plus ou moins à jouer mes morceaux en regardant la partition. Mais une fois que je les connait par cœur, il faut bien que je regarde quelque part, et si je regarde ma main droite, tout par en sucette

J'essayerais de travailler ça quand mes doigts auront repris leur taille normale

-
- Mon piano : ***
Eh bien bon courage et bon rétablissement à tes petits doigts !
Bonsoir !
Concernant le pianiste aveugle, à mon sens, ce qui est vraiment dur, ce n'est pas le fait de jouer la pièce, mais de l'apprendre !
Apprendre le piano en étant aveugle... je n'imagine pas à quel point la difficulté doit être augmentée
C'est hallucinant !
Concernant le pianiste aveugle, à mon sens, ce qui est vraiment dur, ce n'est pas le fait de jouer la pièce, mais de l'apprendre !
Apprendre le piano en étant aveugle... je n'imagine pas à quel point la difficulté doit être augmentée

C'est hallucinant !
et encore tu n'a pas vu la video de la jeune fille qui joue du piano avec ses orteils 

Elle joue aussi La Campanella ?
Disons que ce sont des difficultés différentes alors !

Disons que ce sont des difficultés différentes alors !

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Lithium a écrit :Bonsoir !
Apprendre le piano en étant aveugle... je n'imagine pas à quel point la difficulté doit être augmentée![]()
C'est hallucinant !
Détrompe toi. Ils apprennent très vites mains séparées en braille . Comme nous , en fait ..sauf qu'ils ne déchiffrent pas mains ensemble . De toute façon on ne déchiffre pas une oeuvre pareille. En revanche les sauts périlleux et les déplacements sans rien voir

Pour autant sa campanella n'est pas tres interressante. Si je fais une écoute en "aveugle" je préfère mille fois le pianiste de la polonaise héroïque qui malgrés de nombreuses imprécisions rythmiques nous emmène ou il veut . celle la je peux la jouer les yeux fermés et on doit être nombreux dans ce cas.
ps: en revanche la pianiste qui joue comme un pied , pardon avec ses orteils c'est ou ?????
et bienvenu sur le forum .... lithium c'est original comme pseudo ... ton piano doit avoir une sonorité métallique ou un touché très "léger" ?
Modifié en dernier par alex2612 le mer. 13 avr., 2011 20:46, modifié 1 fois.
lithium parce que j'ai été passionné de chimie pendant de nombreuses années 
les métaux alcalins, c'est ce qui m'a donné l'intérêt de la chimie, quand j'avais 11-12 ans...
Mais mon piano a un toucher assez léger et une sonorité un peu métallique, en effet
(décidemment, j'aime bien ce monsieur green !)
Simple question: (je suis débutant ^^) pourquoi ne déchiffre-t-on pas une oeuvre telle que la Campanella ?

les métaux alcalins, c'est ce qui m'a donné l'intérêt de la chimie, quand j'avais 11-12 ans...
Mais mon piano a un toucher assez léger et une sonorité un peu métallique, en effet

Simple question: (je suis débutant ^^) pourquoi ne déchiffre-t-on pas une oeuvre telle que la Campanella ?
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
ah! on est deux passionné de chimie alors .....
parce que les yeux doivent suivre la partition quand tu déchiffres et que tu dois la quitter souvent pour regarder tes doigts pour ne pas tomber a coté .
cela dit je connais des pianistes très bons lecteur qui sont capable de faire une premiere lecture avec des oeuvres plus difficiles . Pégase de dutilleux par exemple.
mais pour la plupart et je m'inclus dans la masse on en est incapable ... je déchiffre comme une "caisse" ..
parce que les yeux doivent suivre la partition quand tu déchiffres et que tu dois la quitter souvent pour regarder tes doigts pour ne pas tomber a coté .
cela dit je connais des pianistes très bons lecteur qui sont capable de faire une premiere lecture avec des oeuvres plus difficiles . Pégase de dutilleux par exemple.
mais pour la plupart et je m'inclus dans la masse on en est incapable ... je déchiffre comme une "caisse" ..
Ah d'accord !
Je ne l'avais pas compris comme ça.
Je pensais à une idée du genre "Quand on a un niveau technique suffisant pour jouer ça, on n'emploie plus de partition pour apprendre la pièce", ce qui me paraissait absolument absurde ! Pourtant, je n'ai pas pensé à autre chose...
Je t'ai envoyé un message privé pour la chimie, je suis curieux...
Je ne l'avais pas compris comme ça.
Je pensais à une idée du genre "Quand on a un niveau technique suffisant pour jouer ça, on n'emploie plus de partition pour apprendre la pièce", ce qui me paraissait absolument absurde ! Pourtant, je n'ai pas pensé à autre chose...
Je t'ai envoyé un message privé pour la chimie, je suis curieux...
rien de transcendantal pour le pianiste manchot, mais faut quand même le faire : http://www.youtube.com/watch?v=BOkCD3vfbn0
(et c'est un mec en fait , j'ai confondu avec la fille manchot pilote d'avion
)
(et c'est un mec en fait , j'ai confondu avec la fille manchot pilote d'avion