yamaha série C1,C2 C3
-
- Mon piano : yamaha C1
yamaha série C1,C2 C3
Pouvez vous me renseigner sur les différences entre les yamaha à queue C1, C2 et C3. Hormis la taille est ce qu'il y a des différences sur le toucher, la table d'harmonie, le mécanisme etc. Le piano est prévu pour une pièce de 35 m² avec un plafond à 3m. Il semble que les C3 sont les plus vendus. On trouve peu de C1 d'occasion et encore moins de C2.
Nouveau sur ce forum à l'occasion de mon prochain achat, je vous serais infiniment reconnaissant de m'éclairer sur la question, il s'agit pour moi d'un achat pour la vie. Vous me comprenez j'en suis sûr.
jp
Nouveau sur ce forum à l'occasion de mon prochain achat, je vous serais infiniment reconnaissant de m'éclairer sur la question, il s'agit pour moi d'un achat pour la vie. Vous me comprenez j'en suis sûr.
jp
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: yamaha série C1,C2 C3
Sauf erreur, je crois que tout est identique en dehors de la taille, mais ça change quand même pas mal de choses, non seulement dans le son, mais aussi dans la facilité à le contrôler.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
La mécanique n'est pas la même entre les C1/C2 et le C3
C1, C2 ou C3 : la fabrication est quasiment identique. Dans cette gamme, le modèle le plus grand aura musicalement plus de profondeur et sera plus équilibré. La mécanique diffère un peu selon ces modèles. Dans 35 m2, tu peux te diriger vers un grand 1/4 queue sans problème. Il faut surtout que tu les essayes , ainsi que d'autres marques pour savoir ce que tu prefères. Il faut prendre son temps pour ne pas se tromper, surtout si cela doit être l'achat d'une vie.
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Salut,
J'ai un C1, et j'en suis tres satisfait. La mecanique est excellente. Entre C1,C2 et C3 les differences de mecanique sont minimes, comme la longueur de touche plus grande je crois (longueur totale, pas que la partie visible). Au niveau son, plus c'est gros, mieux c'est. Comme dit marc d, plus profond, plus equilibré, etc. Tout depend du budget et de ta piece. Pour info, le C1 a deja pas mal de punch. Manque juste un petit peu de basses. Mais deja tres satisfaisantes etant donnée la longueur du C1.
J'ai un C1, et j'en suis tres satisfait. La mecanique est excellente. Entre C1,C2 et C3 les differences de mecanique sont minimes, comme la longueur de touche plus grande je crois (longueur totale, pas que la partie visible). Au niveau son, plus c'est gros, mieux c'est. Comme dit marc d, plus profond, plus equilibré, etc. Tout depend du budget et de ta piece. Pour info, le C1 a deja pas mal de punch. Manque juste un petit peu de basses. Mais deja tres satisfaisantes etant donnée la longueur du C1.
In piano veritas.
-
Pareil!natty_dread78 a écrit :J'ai un C1, et j'en suis tres satisfait.
C'est à cela que je faisais allusion pour le contrôle du son.Entre C1,C2 et C3 les differences de mecanique sont minimes, comme la longueur de touche plus grande je crois (longueur totale, pas que la partie visible).
Bonusmalus
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Question que je pose souvent : pourquoi spécialement un Yamaha ?
Je ne fais pas de l'anti pub pour Yamaha mais il y a des tas d'autres marques à essayer...
Je ne fais pas de l'anti pub pour Yamaha mais il y a des tas d'autres marques à essayer...
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Meilleur rapport qualité/prix, du moins dans le moyen de gamme, comme la serie Conservatory. Je ne pense pas qu'il y ait meilleur rapport qualité prix que la serie C.bigrounours a écrit :Question que je pose souvent : pourquoi spécialement un Yamaha ?
Aussi, une bonne quote de revente, et une tres bonne durabilite et tenue d'accord.
Meilleure qualité surement pas.
In piano veritas.
-
Mais il y a Kawaï aussi avec toutes ces caractéristiques et dans la même tranche de prix : la série RX.natty_dread78 a écrit :Meilleur rapport qualité/prix, du moins dans le moyen de gamme, comme la serie Conservatory. Je ne pense pas qu'il y ait meilleur rapport qualité prix que la serie C.bigrounours a écrit :Question que je pose souvent : pourquoi spécialement un Yamaha ?
Aussi, une bonne quote de revente, et une tres bonne durabilite et tenue d'accord.
Meilleure qualité surement pas.
Hoffmann, dans les mêmes prix que Yamaha (voir moins) semble aussi avoir une bonne réputation chez les pros (il y a 2 modèles queue à ma connaissance : un petit 158, et un 183). Je ne l'ai ai jamais essayés mais si j'étais dans l'optique d'acheter un queue (à plus ou moins 20 000 euros) je m'y attarderai...
ça fait déjà pas mal de piano en plus à essayer, autant essayer d'avoir un large panel plutôt que de se contenter de 3 pianos
Parce que Yamaha, Yamaha, toujours Yamaha... C'est vrai que ce sont des pianos au bon rapport qualité-prix, qui ont fait leur preuve, mais il n'y a pas qu'eux(et j'en ai marre de ne voir que des Yamaha en magasin...)
- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
Il y a aussi des réponses dans le sujet "Yamaha C2 ou C3 ?" ... qui traite la même question.
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
-
Pour ma part, Yamaha en raison du système silencieux. Et, là d'emblée, on réduit le champ des recherches à Yamaha et Kawai dans cette gamme de prix ou de rapport qualité prix..
Bonusmalus
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Ça c'est la série V, de bon rapport qualité/prix certes, mais inférieure à la série Hoffmann T (T177 et 186 entre autres), fabrication tchèque très convaincante.bigrounours a écrit :
Hoffmann, dans les mêmes prix que Yamaha (voir moins) semble aussi avoir une bonne réputation chez les pros (il y a 2 modèles queue à ma connaissance : un petit 158, et un 183). Je ne l'ai ai jamais essayés mais si j'étais dans l'optique d'acheter un queue (à plus ou moins 20 000 euros) je m'y attarderai...
-
Si on tient absolument à un système silencieux à la pointe oui.Bonusmalus a écrit :Pour ma part, Yamaha en raison du système silencieux. Et, là d'emblée, on réduit le champ des recherches à Yamaha et Kawai dans cette gamme de prix ou de rapport qualité prix..
Mais j'ai tendance à dire qu'on ne choisit pas un piano pour son système silencieux (dit celui qui a un Twintone sur son Schimmel

En plus le prix des système silencieux sur un piano à queue, je trouve que c'est exorbitant, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les systèmes silencieux sur pianos droits et ceux sur pianos à queues. Si des pros peuvent l'expliquer je suis preneur...
Je ne suis pas pro, et pas non plus contre les yamaha : j'ai hésité un bon moment entre le C3 et un Hoffmann T177, et c'est le Hoffmann qui l'a emporté. J'ai trouvé le son plus rond, moins métallique, et puis l'ensemble bien moins neutre. Bref, il me ravit. Et le vendeur disait qu'il y avait possibilité d'installer un système silencieux de bonne qualité sur le Hoffmann. Pourtant, le dit vendeur est plutôt "yamahiste". Mais je crois que tout ça est surtout question de goût et de sensibilité. Bref, très personnel... Comme dit à peu près tout le monde ici, essaie plusieurs modèles et marques, avant de te lancer "pour la vie"!bigrounours a écrit :Question que je pose souvent : pourquoi spécialement un Yamaha ?
Hoffmann, dans les mêmes prix que Yamaha (voir moins) semble aussi avoir une bonne réputation chez les pros

-
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix. J'ai fini par commander un YAmaha C1. J'attends la livraison et écouter avec impatience comment il va réagir chez moi.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix. J'ai fini par commander un YAmaha C1. J'attends la livraison et écouter avec impatience comment il va réagir chez moi.
-
Ah très bien, j'espère que tu en seras satisfait. C'est pour quand?
Bonusmalus
-
Ou si on tient à ne pas avoir d'emmerdes avec son système silencieux. Mais effectivement, c'est très cherbigrounours a écrit :Si on tient absolument à un système silencieux à la pointe oui.Bonusmalus a écrit :Pour ma part, Yamaha en raison du système silencieux. Et, là d'emblée, on réduit le champ des recherches à Yamaha et Kawai dans cette gamme de prix ou de rapport qualité prix..
Mais j'ai tendance à dire qu'on ne choisit pas un piano pour son système silencieux (dit celui qui a un Twintone sur son Schimmel), surtout que les autres système silencieux sont en train de rattraper un peu leur retard je crois (des nouveaux modèles sortent).
En plus le prix des système silencieux sur un piano à queue, je trouve que c'est exorbitant, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les systèmes silencieux sur pianos droits et ceux sur pianos à queues. Si des pros peuvent l'expliquer je suis preneur...

Bonusmalus
- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
J'espère que ton C1 est de stock dans l'entrepôt de Hambourg car la fabrique de Yamaha est assez proche de la côte japonaise ... et tout tourne au ralenti pour le moment.
J'ai eu de la chance de recevoir le mien fin janvier (4 mois d'attente mais c'était une commande spéciale).
J'ai eu de la chance de recevoir le mien fin janvier (4 mois d'attente mais c'était une commande spéciale).
Modifié en dernier par EmmaYamaha le mer. 13 juil., 2011 8:10, modifié 1 fois.
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
-
Mon C1 a été livré hier préparé très bien par France Piano. Il sonne très bien dans une pièce de 35 m2 plafond 3m50. Je suis ravi et merci encore à tous ceux qui ont partagé leur expérience pour mon achat.
jp
jp
-
Félicitations j'espère qu'il t’apportera beaucoup de satisfaction 

Bonusmalus