Bonjour,
Je cherche depuis longtemps un piano mais j'ai malheureusement un budget très limité 30€/mois maximum j'ai donc du me diriger vers une location vente
J'ai donc effectuée quelques recherches et je suis arrivé chez e_________t, j'ai testé quelques piano et je suis arrivé devant un piano finition brillant un wildenheim 100 recital d'occasion de moin de 3ans à 30€/mois sur 10a <3
Je l'ai essayé et le son est aussi beau que l'extérieur
J'ai demandé quelques conseil a ma prof de piano qui ne connaissait apparemment pas cette marque... Apparemment une marque chinoise d'après e_________t
Toujours a la recherche je me suis dirigée sur le conseil d'un amis chez Nebout piano mais malheureusement ils ne fond pas de location vente et leur premier prix un yamaha E108 de plus de 10a est de 40€/mois sur 5ans(prêt). Je ne sais pas trop quoi choisir car yamaha est une bonne marque d'après les conseil de ma prof.
Donc ma question iano yamaha de plus de 10a ou wildenheim de première main de moins de 3ans en sachant que je pourrais par la suite l'échanger(location vente)??
suis d'accord avec patrick vaut mieux le yam
bon mais près tout si le wildenheim te plait pourquoi pas ? mais attention à la revente
moi je te dirais de ne pas te précipiter et d'essayer d'autres pianos, essaye encore et encore cela affinera ton jugement et infirmera ou confirmera ton choix, mais tu auras une base plus solide pour juger et choisir
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13 a écrit :suis d'accord avec patrick vaut mieux le yam
bon mais près tout si le wildenheim te plait pourquoi pas ? mais attention à la revente
moi je te dirais de ne pas te précipiter et d'essayer d'autres pianos, essaye encore et encore cela affinera ton jugement et infirmera ou confirmera ton choix, mais tu auras une base plus solide pour juger et choisir
Oui, ne te précipite pas.
Pourquoi spécialement Wildenheim ou Yamaha ?
As tu essayé d'autres pianos d'autres marques dans le même budget :
En occase :
- Kawaï
- Petrof
- Bohemia
- ...
hoffmann13 a écrit :suis d'accord avec patrick vaut mieux le yam
Oui, ne te précipite pas.
Pourquoi spécialement Wildenheim ou Yamaha ?
As tu essayé d'autres pianos d'autres marques dans le même budget :
En occase :
- Kawaï
- Petrof
- Bohemia
- ...
En neuf :
- Wendl&Lung
- Hoffmann
En faite je n'ai pas essayé beaucoup de piano en effet car j'ai eue beaucoup de mal a en trouver dans les prix que je desirais...
Je n'ai que 30€/mois donc c'est assez difficile de trouver un piano à se prix la. De plus que j'en veut un finition noir ou blanc brillant
(Pour le yamaha etant donnée la bonne marque et que le pret n'est que sur 5ans mon pere veut bien rajouter la difference).
Enfin j'ai essayé quelques piano a E_________t seul le wildenheim était dans mes prix et me plaisait.
J'ai appelé Nebout piano par contre pour savoir s'il faisait de la location vente de piano et ils mon affirmé que non mais que dans mon prix ils aurais un yamaha E108 à 2000€ que je pourrais acheter via un prêt.
J'ai visité les sites de quelques autres marques et je n'ai pas trouvé grand chose à la fois dans mes prix et dans mes exigence qui valaient le coup de me déplacer
2000€ ce n'est pas le bout du monde mais tu peux trouver qq chose de correct ( bon pas un bechstein ) à condition de chercher
aprés il y a la solution d'acheter à un particulier, tu as + de chance de trouver qq chose de bien mais aussi + de chance de te planter si tu n'y connais pas gd chose
pour les petits yam je ne les connais pas mais tu as tjrs l'assurance d'avoir une marque sérieuse et connu, pour la revente c'est important. bon mais 108 ça me parait petit qd mme
bon le sauter me laisse sceptique, ce prix là est impossible, c'est peut être une arnaque mais on ne sait jamais si c'est le prix c'est une super affaire ( bon faut voir l'état )
l' erard est magnifique
Je suis certain qu'il adorerait se payer mieux et suivre vos recommandations, mais si je lis le premier post:
-On parle de Nebout, nous sommes en région parisienne.
-Il est à 10€ près, il ne va donc pas se taper 2000km pour visiter des pianos incertains en fond de province.
S'il a besoin d'un financement, c'est bien plus simple de passer par un pro. S'il a un budget aussi court, il faut éviter les pianos qui risquent d'avoir besoin d'une intervention technique qui va facilement monter à 500€ (je pense à un piano de plus de vingt ans acheté à un particulier). Sans parler du transport et des accords... Il n'y a que des avantages à passer par un pro sérieux.
Le petit yamaha de Nebout, en négociant les 2 premiers accords, qui a probablement été vérifié en atelier et transport compris est le meilleur choix pour quelqu'un qui pose la question telle qu'elle a été présentée.
Avec 3000 ou 4000€ de cash, il n'aurait pas posé la question de la même manière.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Patrick a écrit :Le petit yamaha de Nebout, en négociant les 2 premiers accords, qui a probablement été vérifié en atelier et transport compris est le meilleur choix pour quelqu'un qui pose la question telle qu'elle a été présentée.
Je pense aussi que c'est le meilleurs choix. Mieux qu'un Wildenheim de même taille neuf.
Yamaha on sait que c'est du solide, et je crois bien que les anciens petits Yamaha sont de meilleurs qualité que le premier prix Yamaha d'aujourd'hui en neuf : le Yamaha B1 (information à vérifier bien sur). Wildenheim, il n'y a que chez e_________t qu'on en trouve, c'est une marque qui n'a pas fait ces preuves selon moi (comme Obermann, Essex, ...)
-Il est à 10€ près, il ne va donc pas se taper 2000km pour visiter des pianos incertains en fond de province.
d'abord la province est très belle au printemps et mérite le déplacement, non mais
mais non ce n'était que des exemples, le monsieur l'a dit ds son post, aprés il faut qu'il cherche ds son coin, que je savais pas où il était son coin moins beau que la province
et puis si vs dites que le petit yam est bien, il apluka, c'est un bon choix
http://cgi.ebay.fr/PIANO-DROIT-SCHIMMEL ... 3687?pt=FR
C'est une annonce à Paris intra-muros d'un petit Schimmel qui a l'air très bien sur les photos, très probablement facilement négociable à 1500€ (déja en sucrant la comm d'ebay en négociant en direct).
Pour 500€, il me semble très possible de s'entendre avec un technicien pour venir vérifier le piano, et pour s'occuper du transport et du premier accord. C'est très probablement préférable au petit yam.
Mais il faut avoir le cash. Si on peut avoir un crédit bancaire, c'est bien sûr une bonne solution. Sinon, c'est bien plus simple de passer par un pro qui a l'habitude et les contacts pour monter les dossiers, sur un modèle sans risque.
Et puis je suis en fin fond de province, vers antibes avec une rhinite allergique due aux pollens des oliviers
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Wah tant de réponses!
Merci a tous sa m'éclaire beaucoup, je vais surement aller chez Nebout demain matin car je n'ai pas encore essayé le piano en question
Je vais en passant aussi aller faire un tour chez piano international vu qu'ils ne montrent apparemment que leurs occasion allemandes sur leur site(ou je suis aveugle ^^)
Je vais abandonner l'idée du wildenheim malgré le coup de coeur je pense que sa ne vaut pas le coup car la marque n'est pas très reconnu et que meme s'il est garantie de reprise je pense que je peut quand meme perdre pas mal d'argent surtout qu'au final il va me revenir presque 2fois le prix de yamaha!
Pour les occasions sur les site comme ebay le boncoin ect... J'avais cherché aussi par la bas mais n'étant pas mais alors pas du tout un expert et n'ayant pas un budget mirobolant si jamais je tombe sur LA mauvaise occasion sa peut au final me faire perdre mes économies et même si je peut trouver de très très bonnes occas je préfère ne pas prendre de risque et d'aller voir dans des magasin qui me proposeront surement une garantie en bonus
Avec un budget pareil, tu as toutes les chances d'être déçu par le piano que tu vas acheter (quel qu'il soit). Moi je te conseillerais plutôt de ne pas acheter tout de suite, mais de réfléchir aux possibilités d'acquérir un piano de meilleure qualité (il faut compter environ 3000 euros pour avoir un piano correct ). Je sais bien que c'est frustrant, mais si tu achètes un piano qui ne te plait pas vraiment, tu as toutes les chances de ne pas prendre beaucoup de plaisir lorsque tu pratiqueras.