Importance de l'honnêteté
Re: Importance de l'honnêteté
.......
Modifié en dernier par degvero le mer. 13 avr., 2011 16:18, modifié 1 fois.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Socrate tu as eu ton piano bravo, mais tu as perdu la considération de bien des musiciens et ne te leurre pas, un pseudo c'est facile à parer et on sait vite qui se cache derrière.
Comme Hoffmann l'a dit, ça te portera pas chance, et puis je sais pas.... Tu dois un peu culpabiliser d'avoir "voler" ou alors c'est de la pathologie, enfin moi je pourrais pas avoir chez moi un piano qui était destiné à un autre.
On peut aussi dire que ce piano n'était finalement pas pour toi (il y a toujours une raison
) BechsteinGirl, et qu'un B212 t'attend !!!
C'est aussi une bonne leçon pour tout les autres. Quand on veut acheter un piano, on se tait et on en parle après l'avoir acheté (c'est quand même bête d'en arriver là
)....
Comme Hoffmann l'a dit, ça te portera pas chance, et puis je sais pas.... Tu dois un peu culpabiliser d'avoir "voler" ou alors c'est de la pathologie, enfin moi je pourrais pas avoir chez moi un piano qui était destiné à un autre.
On peut aussi dire que ce piano n'était finalement pas pour toi (il y a toujours une raison

C'est aussi une bonne leçon pour tout les autres. Quand on veut acheter un piano, on se tait et on en parle après l'avoir acheté (c'est quand même bête d'en arriver là

........
Modifié en dernier par degvero le mer. 13 avr., 2011 16:18, modifié 1 fois.
edit par respect pour la girl !
Modifié en dernier par roland le mer. 13 avr., 2011 10:55, modifié 1 fois.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 10:57, modifié 1 fois.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
J'ai peut-être loupé un épisode n'ayant pas tout lu mais Socrate a eu tort d'acheter ce piano si elle savait qu'il était normalement réservé à Bechsteingirl; il y a des gens sans scrupule. Quant au vendeur, il n'est pas net non plus; à mon avis, il est le principal fautif sachant que ce piano était déjà réservé; il ne devait pas le vendre à une autre personne. S'il y a eu un bon de commande de signé, Bechsteingirl doit pouvoir se retourner contre le vendeur. A toi de lui faire une bonne publicité ensuite...
Il aurait peut-être été préférable que tu verses des arrhes pour le bloquer ?
Ne t'en fais pas, ce piano n'est pas unique et quand tu auras trouvé son remplaçant, je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
Il aurait peut-être été préférable que tu verses des arrhes pour le bloquer ?
Ne t'en fais pas, ce piano n'est pas unique et quand tu auras trouvé son remplaçant, je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Oups... Je n'étais pas venue depuis un certain temps sur le forum, mais je crois que j'ai compris, en remontant le(s) fil(s). Quelle histoire! Cela dit, BG veut que ça s'arrête : elle ne veut plus que Socrate souffre. J'ai peut-être un peu de mal à comprendre, en effet.bechsteingirl a écrit :Svp arrêtez c'est cruel ça va trop loin et ça ne sert à rien, puisque le forfait est commis...
Elle a beau m'avoir joué un sale tour, elle est en train de lire vos messages et doit en souffrir car ils deviennent méchants...
Je sais vous aurez peut être du mal à me comprendre, mais c'est comme ça.

En tout cas, ça a fait de l'animation...
OK, je sors

-
- Mon piano : Kawai NS 35
ta grandeur d'âme te fait honneur bechsteingirlbechsteingirl a écrit :Svp arrêtez c'est cruel ça va trop loin et ça ne sert à rien, puisque le forfait est commis...
Elle a beau m'avoir joué un sale tour, elle est en train de lire vos messages et doit en souffrir car ils deviennent méchants...

mais tout ça est infiniment moins cruel que ce qu'ils t' ont fait
ce qui est par contre rassurant c'est la vague d'indignation qu'a soulevé ces comportements scandaleux et immoraux, comme quoi l'honnêteté est importante pour les pmistes
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Mouais, moi perso, la vague d'indignation, je la trouve un peu facile de la part de gens qui ne sont pas concernés.
Je plains Bechsteingirl de s'être fait sucrer le piano qui la faisait rêver et je compatis sincèrement à sa déconvenue. Ça reste un piano, un objet; il y en a d'autres et elle a suffisamment de goût pour en retrouver un qui lui conviendra, en se faisant discrète cette fois, j'imagine. Plus constructive serait une vague d'entraide pour l'orienter sur d'éventuels bons plans.
De là à aller se farcir Socrate à plusieurs, lui balancer des petits anathèmes façon skippy le grand gourou, parler de vol....., je n'adhère pas trop et tiens à l'exprimer non pour en débattre, mais pour contrebalancer la petite atmosphère inquisitoriale qui est en train de se créer.
Je plains Bechsteingirl de s'être fait sucrer le piano qui la faisait rêver et je compatis sincèrement à sa déconvenue. Ça reste un piano, un objet; il y en a d'autres et elle a suffisamment de goût pour en retrouver un qui lui conviendra, en se faisant discrète cette fois, j'imagine. Plus constructive serait une vague d'entraide pour l'orienter sur d'éventuels bons plans.
De là à aller se farcir Socrate à plusieurs, lui balancer des petits anathèmes façon skippy le grand gourou, parler de vol....., je n'adhère pas trop et tiens à l'exprimer non pour en débattre, mais pour contrebalancer la petite atmosphère inquisitoriale qui est en train de se créer.

Bonusmalus
......
Modifié en dernier par degvero le mer. 13 avr., 2011 20:41, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je suis désolé, mais ce n'est pas nous qui sommes cruels, c'est elle qui l'a été avec toi. Ce matin j'ai cru que j'avais mal compris en lisant que socrate t'avait 'piqué' ton piano, je croyais qu'elle l'avait fait inconsciemment, mais il s'avère qu'elle l'a fait consciemment !bechsteingirl a écrit :Svp arrêtez c'est cruel ça va trop loin et ça ne sert à rien, puisque le forfait est commis...
Donc moi je continue : je serai méchant, et je n'aurais aucune pitié : elle doit souffrir de lire nos messages ? Et bien tant mieux ! Et j'ajouterai que j'espère qu'elle souffrira à chaque fois qu'elle jouera sur 'son' piano.
Et puis à mon avis elle ne souffre pas vraiment puisqu'elle ne s'exprime pas sur son geste, juste un simple "les conseilleurs ne sont pas les payeurs, gnagnagna...", c'est honteux... vraiment...
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Bergamotte
Hé les gens, ça reste un PIANO, elle a tué personne, elle n'a volé personne, ce qu'elle n'a fait n'est pas en son honneur soit, c'est peut être méchant, cruel, etc... mais on parle d'un piano 

-
Nous non plus on n'a tué personne, ni volé personne, et ce qu'on fait (parler sur le dos de quelqu'un) n'est (peut être) pas en notre honneur.Bergamotte a écrit :Hé les gens, ça reste un PIANO, elle a tué personne, elle n'a volé personne, ce qu'elle n'a fait n'est pas en son honneur soit, c'est peut être méchant, cruel, etc... mais on parle d'un piano
Mais on exprime notre désapprobation, voilà tout, et je pense qu'on a le droit d'être outré par un tel comportement.
- Bergamotte
"Donc moi je continue : je serai méchant, et je n'aurais aucune pitié : elle doit souffrir de lire nos messages ? Et bien tant mieux ! Et j'ajouterai que j'espère qu'elle souffrira à chaque fois qu'elle jouera sur 'son' piano."
Cela , ça ne s'appelle pas "exprimer sa désapprobation"
....................
Modifié en dernier par degvero le mer. 13 avr., 2011 20:42, modifié 1 fois.
-
Effectivement, là j'exprime mes sentiments vis à vis de l'attitude qu'a eu socrate. Et honnêtement, sauf explication de sa part, je ne reviendrai pas sur mes paroles : quand on fait quelque chose de mal, on l'assume et on assume les remarques qu'on va se prendre en pleine figure.Bergamotte a écrit :"Donc moi je continue : je serai méchant, et je n'aurais aucune pitié : elle doit souffrir de lire nos messages ? Et bien tant mieux ! Et j'ajouterai que j'espère qu'elle souffrira à chaque fois qu'elle jouera sur 'son' piano."
Pour moi, de par ses actes, elle ne mérite pas ce piano, et je lui fais bien sentir.
Je pense que si on ne s'offusque pas devant un tel comportement, tout le monde pourrait avoir des agissements aussi pitoyables que socrate (du genre : "elle a fait ça, personne ne dit rien, donc je vais faire pareil puisque ça a l'air de fonctionner").
-
- Mon piano : Kawai NS 35
bergamotte ce n'est pas le fait que ce soit un piano ce serait une boite d'allumettes ce serait pareil ( bon peut être pas qd mme ), c'est le comportement, la manière d'agir et la mentalité qui va avec qui est désaprouvables ( ça se dit çaBergamotte a écrit :Hé les gens, ça reste un PIANO, elle a tué personne, elle n'a volé personne, ce qu'elle n'a fait n'est pas en son honneur soit, c'est peut être méchant, cruel, etc... mais on parle d'un piano

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Pour ma part, que je sois d'un coté ou de l'autre, je n'aurais plus du tout envie de ce piano... Ca fait un peu comme si une copine me prenait mon chéri ! ! !
La seule chose qui serait bien, c'est que toutes les 2 abandonnent ce piano et laisse ce super vendeur avec..... Comme ca, c'est lui qui se fait avoir dans l'histoire à vouloir trop en avoir on finit par tout perdre !
Lilou
La seule chose qui serait bien, c'est que toutes les 2 abandonnent ce piano et laisse ce super vendeur avec..... Comme ca, c'est lui qui se fait avoir dans l'histoire à vouloir trop en avoir on finit par tout perdre !
Lilou
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Effectivement, parceque plus que Socrate qui l'a fauché à BG (consciemment sauf preuve du contraire, et en bénéficiant des conseils avisés des uns et des autres sur ce forum... c'est aussi cela qui est franchement révoltant) c'est surtout la cupidité de ce commerçant qui est déplorable... qu'il n'aille pas après cela nous servir des slogan sauce "la passion" et blabla... un piano n'est pas qu'un vulgaire objet qu'on négocie, BG recherchait cet instrument qu'elle mérite, le piano d'une vie probablement, et quant elle le déniche enfin elle se le fait souffler par une forumistelilou7025 a écrit :Pour ma part, que je sois d'un coté ou de l'autre, je n'aurais plus du tout envie de ce piano... Ca fait un peu comme si une copine me prenait mon chéri ! ! !
Lilou

Si tous ces propos déplaisent à Socrate, qu'elle nous fasse part de sa vision des choses, mais n'allez pas jeter la pierre à celles et ceux qui s'indignent de son attitude car c'est absolument légitime de critiquer de tels comportements.
Fin de la discussion en ce qui me concerne puisque BG ne souhaite pas qu'on en rajoute

- miloucat
- Mon piano : Seiler 116

Je débarque après un bon moment d'absence, et je tombe des nues !!!
Par respect pour la demande de Bechsteingirl, je ne commente ni ne critique, et je me contente de compatir à son malheur, d'être de tout cœur avec elle, et d'être révoltée.
Et surtout, surtout : je croise les doigts pour qu'elle trouve rapidement un piano encore mieux !

M!loucat