BM a écrit :
Etudiant fauché (de chez fauché) quand j'ai commencé le piano, je n'ai pu me payer qu'une horreur de je ne sais pas quel siècle (après JC ? Peut-être quand même)
pour rebondir, tu rigole !!! après JC ???
l'an passé, j'ai fait une présentation du piano auprès de classes d'écoles primaire.
Je posais la question "savez vous de quelle époque datent les 1ers pianos ?" et là, les réponses les plus fréquentes: la préhistoire, ou l'antiquité, ou au mieux.... le moyen-âge !!! (bon, ils répondent en fonction des périodes qu'ils connaissent, ils n'ont pas la notion du temps, mais c'est drole à entendre quand même!)
bref, nous jouons tous de la cithare antique !
NB : ca dégénère ce post, au début on était sur les plus beaux piano, maintenant c'est celui/celle qui aura le clavier le plus cheap !
non, je ne trouve pas que ce post dégénère , au contraire il s'est enrichi par le fait d'avoir démocratisé le fait de faire du piano et aussi de montrer la diversité des musiciens et je pense que c'est une bonne chose !
Quant à dominique, excuse-moi mais je pense que tu n'as pas bien compris le message que j'ai voulu faire passer où il n'est aucunement question d'une quelconque jalousie envers qui que ce soit ou d'un sentiment tout à fait primaire, mais d'une idée générale que je défends tout simplement.
Bon, je retire le terme "dégénère". Je voulais dire que les premières photos faisaient rêver, on ne peut pas en dire autant des derniers, sans vouloir froisser leur possesseurs (dont je fais partie), et même s'ils sont beau (relativement : très joli l'annuaire téléphonique, Louna !).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
dominique a écrit :Je vous montre aussi le Seiler sur lequel j'ai travaillé 3 mois cet été.
J'aime bien ton nom DOMINIQUE écrit dans une police ultra-kitsch (ça doit être du Linotext, ou encore pire) "classe de vacances". C'est quoi ? Une attestation ? Un diplôme ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
C'est un diplôme que m'a fait une petite fille du village.
A+, meilleur prof de l'année, école de vacances, classe de la mer.
J'ai fait tous les étés du soutien scolaire pour des enfants, depuis leurs petites classes jusqu'au lycée. Il me sont très attachés et je dois dire que je leur rend bien. Maintenant, grâce à l'abonnement téléphonique, je peux continuer à les aider pendant l'année scolaire. Petit cours de maths par téléphone !
T'as bien vu le diplôme, Yannis. Et la partition, c'est quoi ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
louna a écrit :
c'est sont brevet de "2.5 mois de vacances"
En fait, Louna, c'est plus près de 3 mois que de 2 mois 1/2 !
Une photo du 3 juillet, une du 17 septembre, et encore, j'étais arrivée le 30 juin, et je suis repartie le 21 septembre !
Mais ça ne va pas durer. L'été prochain, notre directeur nous "lachera" peut-être un peu plus tôt, (Je veux que tout soit terminé le 15 juin, que l'on puisse faire les réinscriptions avant les vacances) mais nous reprendrions les cours vers le 10 septembre. Allez, il ne reste plus que 6 mois !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Comme promis , je remets les photos de mon piano que je vous avais montrées Samedi matin dernier mais avec un peu de retard car trop de travails en ce moment , suis désolé !
Dominique , t'as la chance de pouvoir passer toutes tes vacances avec un aussi beau piano ( là je reconnais le Seiler Jubilé 116 )
Modifié en dernier par barceleau le mar. 03 janv., 2006 1:42, modifié 7 fois.
C"est merveilleux un beau piano; reste que si un jour je peux m'en procurer un, je devrais acquérir la maison qui va autour.
Plus sérieusement, quel volume mini est necessaire afin d'eviter des resonances rapides type salle de bain s'il est insatllé dans une pièce trop petite ?
je te taquinne !! !! Très beau Gotrian. J'ai joué un jour un 189, il était fantastique, avec des basses sublimes a des années lumière de tous les japonais que j'ai pu jouer meme les excellent C3 ou S4. En fait le meilleur 1/4 pour moi a l'heure actuelle. Mais ca ne veut pas dire qu'ils sont tous aussi bons...
Bref mon coup de coeur 1/4 queue pour le Gotrian 189 et Bluthner 190 (modèle 6.)
J'aime les bosendorfer...
Par contre impossible de comparer un C3 et un S4...
jai gardé mon c3 pendant des années jetais très contente, mais maintenant je peux affirmer que c'est le jour et la nuit!..