que vaut un b1 yamaha en terme de clavier
-
que vaut un b1 yamaha en terme de clavier
bonjour je parle pour un debutant .
est ce une valeur sure ou a eviter absolument
je ne parle pas de son uniquement le "touché" du piano...
est ce une valeur sure ou a eviter absolument
je ne parle pas de son uniquement le "touché" du piano...
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Re: que vaut un b1 yamaha en terme de clavier
Ce petit piano a une bonne mécanique. Une mécanique Yamaha, même si fabriqué en Indonésie.
Bien-sûr, ce n'est pas encore aussi bon qu'un P ou un U, mais elle est ferme et elle répond bien !
C'est un bon produit...
Bien-sûr, ce n'est pas encore aussi bon qu'un P ou un U, mais elle est ferme et elle répond bien !
C'est un bon produit...
Personnellement, j'ai horreur de ce modèle. Pas de hauteur, pas de nuances, infernal à contrôler, timbre quelconque.
Il serait d'une autre marque, on n'en parlerait probablement jamais.
Idéal pour gacher un gosse.
Bon, je suis vraiment de parti-pris, mais je préfère encore un mauvais chinois de 120 de haut.
Pour moins cher il y a bien mieux en occasion, et bien mieux en neuf pour pas beaucoup plus cher (Wendl & lung, Samick, Chavanne...)
Avis tout personnel et peu objectif qu'on n'est pas obligé de partager.
Et je ne résiste pas à ne pas être d'accord avec Bovy
Mais sans rire, un pro sérieux et de bon conseil comme Bovy peut proposer bien mieux en occasion pour ce budget, il suffit de lui faire confiance.
Il serait d'une autre marque, on n'en parlerait probablement jamais.
Idéal pour gacher un gosse.
Bon, je suis vraiment de parti-pris, mais je préfère encore un mauvais chinois de 120 de haut.
Pour moins cher il y a bien mieux en occasion, et bien mieux en neuf pour pas beaucoup plus cher (Wendl & lung, Samick, Chavanne...)
Avis tout personnel et peu objectif qu'on n'est pas obligé de partager.

Et je ne résiste pas à ne pas être d'accord avec Bovy

Mais sans rire, un pro sérieux et de bon conseil comme Bovy peut proposer bien mieux en occasion pour ce budget, il suffit de lui faire confiance.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
C'est un fait, mais je me dois d'être impartial étant donné que je vend la marque, et puis je ne faisais que répondre à la question posée par Barbelivien !Patrick a écrit : Mais sans rire, un pro sérieux et de bon conseil comme Bovy peut proposer bien mieux en occasion pour ce budget, il suffit de lui faire confiance.
Niveau son, un B1 c'est pas ce qu'il y a de plus raffiné, c'est sûr, mais la mécanique n'est pas si mauvaise...
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Le toucher et la mécanique ne doivent pas être si mauvais que ça. Mais le son est une catastrophe... Et pour cause : j'ai entendu dire que la table d'harmonie de ce piano n'était pas ce qu'il y avait de plus raffinée...
Pour moi c'est juste un piano d'entrée de gamme pour appater le client (et pour concurrencer les pianos chinois : Wendl&Lung, Obermann et consorts).
Pour moi c'est juste un piano d'entrée de gamme pour appater le client (et pour concurrencer les pianos chinois : Wendl&Lung, Obermann et consorts).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Bonjour,
j'ai testé ces petits Yamaha dernièrement, j'avais l'impression de jouer avec un toucher de piano numérique moyenne gamme (j'en ai eu un quelques temps), j'étais très étonné
(ok j'exagère peut être un peu c'est évidemment pas tout à fait la même chose).
J'ai préféré le toucher des kawai à côté, maintenant peut être que les modèles que j'ai essayé n'étaient pas représentatifs, par ailleurs ce n'est que mon avis de non expert.
j'ai testé ces petits Yamaha dernièrement, j'avais l'impression de jouer avec un toucher de piano numérique moyenne gamme (j'en ai eu un quelques temps), j'étais très étonné

J'ai préféré le toucher des kawai à côté, maintenant peut être que les modèles que j'ai essayé n'étaient pas représentatifs, par ailleurs ce n'est que mon avis de non expert.
Je te rejoins tout à fait. Je suppose que c'est à cause du manque de hauteur qui fait que la mécanique est courte. En tous cas, à mon gout, le toucher est vraiment trop léger, ça limite le contrôle et l'apprentissage.
Sinon je comprends ce que dit Bovy, ce piano est sérieusement construit et n'a pas plus de SAV qu'un autre yamaha. Dans ce sens c'est un bon produit.
Et oui, la petite table d'harmonie en contreplaqué (aka multiplis) ne peut pas faire de miracle.
On va dire c'est parfait pour une mamie débutante un peu sourde avec de l'arthrite aux mains
Sinon je comprends ce que dit Bovy, ce piano est sérieusement construit et n'a pas plus de SAV qu'un autre yamaha. Dans ce sens c'est un bon produit.
Et oui, la petite table d'harmonie en contreplaqué (aka multiplis) ne peut pas faire de miracle.
On va dire c'est parfait pour une mamie débutante un peu sourde avec de l'arthrite aux mains

-
merci de vos reponse...il se trouve que je cherche un acoustique avec un silent...donc c'est plutot limité !!!
si vous avez des idées...mon budget est limité...malheureusement des b1 silent on en trouve en occas a 2000e...mais j'hesite c'est sur ...
si vous avez des idées...mon budget est limité...malheureusement des b1 silent on en trouve en occas a 2000e...mais j'hesite c'est sur ...
J'ai vu des Samick en Silent (le 121 je crois). Ca avait l'air un tout petit mieux que le yamaha B1 en toucher mais j'ai pas testé suffisamment longtemps pour être affirmatif. Pourquoi pas à voir et à essayer. Maintenant je sais pas si c'est facile à trouver en occase récente...
Pas facile, et pas tellement moins cher que le neuf si récent.
Un bon numérique, c'est peut-être mieux qu'un mauvais silent ? Il y plein de sujets sur le forum à ce sujet.
Il me semble qu'un stage d'occasion à 500 ou 600 euros, c'est peut-être un bon plan, et ce n'est pas un gros risque car ça se revend toujours 300€.
Sinon, le chavanne 120 avec silent est vraiment à voir, mais c'est 4000€ et pas évident à revendre.
En Yamaha, si le B1 n'est vraiment pas génial. Le B2 me semble plus intéréssant.
Un problème avec les silents d'occasion, c'est que 5 ou 6 ans en électronique, c'est 2 générations de matériel...
Un bon numérique, c'est peut-être mieux qu'un mauvais silent ? Il y plein de sujets sur le forum à ce sujet.
Il me semble qu'un stage d'occasion à 500 ou 600 euros, c'est peut-être un bon plan, et ce n'est pas un gros risque car ça se revend toujours 300€.
Sinon, le chavanne 120 avec silent est vraiment à voir, mais c'est 4000€ et pas évident à revendre.
En Yamaha, si le B1 n'est vraiment pas génial. Le B2 me semble plus intéréssant.
Un problème avec les silents d'occasion, c'est que 5 ou 6 ans en électronique, c'est 2 générations de matériel...
-
Le système silent du b1, je n'ai plus les caractéristiques exactes en tête, mais c'est beaucoup moins bien que les autres modèles de yamaha.
Non franchement je ne vois aucun intérêt à ce piano.
Si tu n'as que 2000euros, prends un numérique d'occase à 500, et un acoustique d'occase à 1500.
Ou sinon, attends d'avoir un budget plus élevé.
C'est quasiment la seule fois où je prends autant parti, mais le b1 c'est pour moi une anomalie chez yamaha qui nous a habitué à mieux.
Non franchement je ne vois aucun intérêt à ce piano.
Si tu n'as que 2000euros, prends un numérique d'occase à 500, et un acoustique d'occase à 1500.
Ou sinon, attends d'avoir un budget plus élevé.
C'est quasiment la seule fois où je prends autant parti, mais le b1 c'est pour moi une anomalie chez yamaha qui nous a habitué à mieux.
Modifié en dernier par bigrounours le ven. 08 avr., 2011 9:23, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
C'est d'autant plus étonnant qu'il remplace le C109 qui était un petit piano avec un bon rapport qualité prix.
Bonusmalus
- curtis newton
J'en rajoute une couche, car en phase de prospection pour un Silent, j'avais au départ un budget max de 3000€. Le B1 était dans la course face à de bons numériques... Sauf que !!! Il me faut un système MIDI et ça le B1 ne le propose pas!!! Une véritable aberration quen le B2 propose exactement le même boîtier avec MIDI.
De plus, coté clavier/mécanique/acoustique.... bof bof. Du coup j'ai revu mon budget à la hausse, et j'ai réduit ma liste à un Samick JS118Dream ou un B3.... Ca sera pour la rentrée et en atendant, je teste les Silents/Genio opur faire mon choix.

De plus, coté clavier/mécanique/acoustique.... bof bof. Du coup j'ai revu mon budget à la hausse, et j'ai réduit ma liste à un Samick JS118Dream ou un B3.... Ca sera pour la rentrée et en atendant, je teste les Silents/Genio opur faire mon choix.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Y'a un B3 silent en vente sur les annonces du forum.
Bonusmalus
-
Oui, mais pas à 2000euros...Bonusmalus a écrit :Y'a un B3 silent en vente sur les annonces du forum.
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Ah bon ?curtis newton a écrit :Sauf que !!! Il me faut un système MIDI et ça le B1 ne le propose pas!!! Une véritable aberration quen le B2 propose exactement le même boîtier avec MIDI.![]()
-
Et oui... C'est ce qu'on appelle faire venir le client pour un premier prix (le b1 silent), client qui repartira avec un b2 lorsqu'on lui aura expliqué tous ce qu'il y a de mieux avec le modèle supérieur. Ils sont malins chez YamahaEcalucie a écrit :Ah bon ?curtis newton a écrit :Sauf que !!! Il me faut un système MIDI et ça le B1 ne le propose pas!!! Une véritable aberration quen le B2 propose exactement le même boîtier avec MIDI.![]()

-
par contre j'ai du mal a croire que le son des silent yamaha est different depuis 97 (enfin les premiers silent quoi) et maintenant (sauf le nouveau nouveau) car le boitier est le meme !!!....non ? COMMENT EN ETRE SUR ?
je parle pas du dernier modele ...
-
Je ne sais pas, ça me paraitrait bizarre que Yamaha n'ait pas fait de mise à jour de la banque son entre 97 et 2009. Le boitier est peut être le même mais la banque son à l'intérieur du boitier est peut être différente. D'ailleurs le boitier de Chavanne permet même de mettre à jour les banques sons (c'est le seul système à ma connaissance à le permettre, mais je suis sur qu'en étant un peu bricoleur (et téméraire), on peut trafiquer le boitier Twintonebarbelivien a écrit :par contre j'ai du mal a croire que le son des silent yamaha est different depuis 97 (enfin les premiers silent quoi) et maintenant (sauf le nouveau nouveau) car le boitier est le meme !!!....non ? COMMENT EN ETRE SUR ?

J'ai le twintone de 2008 si tu veux (celui juste avant le tout nouveau), je trouve qu'il fait bien son boulot et qu'il n'est pas dégueulasse niveau son. Si tu veux voir ce que ça donne je te file un lien d'un enregistrement.
Pour le tout nouveau twintone je ne sais pas.