question

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Halbert
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310

question

Message par Halbert »

Bonjour

Je viens de passer l'examen de piano (pour la première fois, je suis adulte), je découvre l'existence de mentions : que signifie "première mention", "mention ascendante" etc.

Bonne journée

Albert
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Re: question

Message par dominique »

Première mention : Bien, peut passer dans le niveau suivant. Il peut y avoir des ajouts "à l'unanimité" ou "avec les félicitations".
Mention ascendante : un peu juste, mais peut passer si fait ses preuves au premier trimestre de l'an prochain.
2e mention : doit se représenter l'an prochain dans le même niveau.
J'ai une caricature humoristique de ces différentes récompenses selon les cycles en pièce jointe.
Fichiers joints
Conservatoire Dramatique_Niveaux études.pdf
(8.59 Kio) Téléchargé 606 fois
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Halbert

Message par Halbert »

dominique a écrit :Première mention : Bien, peut passer dans le niveau suivant. Il peut y avoir des ajouts "à l'unanimité" ou "avec les félicitations".
Mention ascendante : un peu juste, mais peut passer si fait ses preuves au premier trimestre de l'an prochain.
2e mention : doit se représenter l'an prochain dans le même niveau.
J'ai une caricature humoristique de ces différentes récompenses selon les cycles en pièce jointe.
Merci.
Albert
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut,
Et alors, ca s'est bien passé pour toi ? (si c'est pas indiscret). Et c'etait quel examen (quel niveau) ?
In piano veritas.
Halbert

Message par Halbert »

natty_dread78 a écrit :Salut,
Et alors, ca s'est bien passé pour toi ? (si c'est pas indiscret). Et c'etait quel examen (quel niveau) ?
Bonjour

J'ai eu première mention, et je découvre aujourd'hui ce que cela signifie ! Je suis en troisième année deuxième cycle. Je pense qu'ils ont été gentils avec l' adulte que je suis.
Albert
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Fichiers joints

Conservatoire Dramatique_Niveaux études.pdf
(8.59 KIB) Téléchargé 33 fois
Préambule, ambule, bulle haha elle est bonne celle la! :lol:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
CASSIS
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Message par CASSIS »

bonjour halbert
Pourrais tu me dire ce que tu suis comme cours ? est ce en conservatoire ? des cours pour adultes ? je ne savais pas qu'il était possible en tant qu'adulte d'intégrer des cours en conservatoire et de passer les examens.
merci
Halbert

Message par Halbert »

CASSIS a écrit :bonjour halbert
Pourrais tu me dire ce que tu suis comme cours ? est ce en conservatoire ? des cours pour adultes ? je ne savais pas qu'il était possible en tant qu'adulte d'intégrer des cours en conservatoire et de passer les examens.
merci
Bonjour

Je suis inscrit comme m'importe quel autre élève. Je pense que dans tous les conservatoires, c'est possible.
Je te le conseille, les profs sont très compétents.
Cherche le site du conservatoire de ta ville : où es-tu ?
Albert
CASSIS
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Message par CASSIS »

je suis dans le 95, mais les cours sont en journée ou en soirée ? et tu suis également des cours de formation musicale ? car c'est ce dont je manque le plus, mon prof de piano me donnant des cours de piano et uniquement des cours de piano j'aimerais vraiment approfondir ma formation solfège et hstoire de la musique.
Halbert

Message par Halbert »

CASSIS a écrit :je suis dans le 95, mais les cours sont en journée ou en soirée ? et tu suis également des cours de formation musicale ? car c'est ce dont je manque le plus, mon prof de piano me donnant des cours de piano et uniquement des cours de piano j'aimerais vraiment approfondir ma formation solfège et hstoire de la musique.
Il y a des cours jusques tard le soir : l'heure du cours de musique est placée en fonction des dispos de chacun, mercredi et samedi réservés en général aux enfants.
Il y a une heure de formation musicale également
Cherche sur le site du conservatoire de ta ville, tout y est dit en principe
Albert
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Halbert a écrit : Bonjour

Je suis inscrit comme m'importe quel autre élève. Je pense que dans tous les conservatoires, c'est possible.
Albert
Hélas non, ce n'est pas possible dans tous les conservatoires : j'ai également eu l'occasion d'assister à des cours de deux très bons enseignants à Paris (13ème), et je me serai volontiers inscrit si cela avait été possible ... Cela dépend des conservatoires.
Halbert

Message par Halbert »

Yapluka a écrit :
Halbert a écrit : Bonjour

Albert
Hélas non, ce n'est pas possible dans tous les conservatoires : j'ai également eu l'occasion d'assister à des cours de deux très bons enseignants à Paris (13ème), et je me serai volontiers inscrit si cela avait été possible ... Cela dépend des conservatoires.
je parle du conservatoire de ta ville
Encore une fois : regarde sur le site de ce conservatoire
Albert
cris041

Message par cris041 »

CASSIS a écrit :je suis dans le 95, mais les cours sont en journée ou en soirée ? et tu suis également des cours de formation musicale ? car c'est ce dont je manque le plus, mon prof de piano me donnant des cours de piano et uniquement des cours de piano j'aimerais vraiment approfondir ma formation solfège et histoire de la musique.
Je suis aussi dans le 95 et suis des cours de piano et de FM dans le conservatoire de ma ville. La FM est le samedi après-midi et le piano le lundi; ces horaires dépendent de l'organisation des profs.

Je pense que la FM est accessible pour les adultes dans de nombreux conservatoires, pour le piano c'est plus difficile.
Répondre