C'est du très haut de gamme il parait (comparable à Steinway, Bechstein ...).
102 touches ? je n'en vois pas l'intérêt étant donné qu'on utilise rarement les notes les plus à l'extrémité du clavier.
Et puis il va falloir bientôt une chaise coulissante pour accéder à l'ensemble du clavier...
alex2612 a écrit :mais non les touches sont plus etroites .. il fait la meme largeur qu'un d de chez steinway ...
Intéressant.
La largeur des touches n'est pas normalisée ? Est ce qu'il y a des différences dans la largeur des touches de nos pianos 'de tous les jours' ?
mais non !!! mais y pas que vous qui avez le droit de dire des conneries .......
Je dois le rencontrer dans un mois ... le facteur pas le piano ... je vous donnerai des explications ... il n'y a pas qu'un model de 102 touches. le meme octave que mon bosen + une quarte dans l'aigu ... je pense que la définition des aigus est meilleurs , intéressant pour des compositeurs contemporains. Je pense a Ligeti qui aurait probablement ecrit son escalier du diable avec les suraigus .... il y a un model classique aussi ..
c'est le piano du XXIeme siecle .
un incontournable en tout cas. meme pour la musique du passé .. un son de "piano forte" j'adore http://www.youtube.com/watch?v=MPRZjkUZ ... re=related
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 08 avr., 2011 1:51, modifié 1 fois.
Superbe ! j'adore moi aussi et puis cela fait tellement plaisir de ne pas voir un Steinway sur une scène de concert
Ce qui est très intéressant sur ce piano, c'est le système d’agrafes sur chevalet associé a des pointes d’accroche ajustables, cela donne un son très particulier, l'idée est excellente mais je sais que certain pianistes n'aiment pas...un détracteur me disait texto que cela "vieillissait le son" , style piano forte justement ! bien vu Alex