Chopin, valse 17

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Chopin, valse 17

Message par alex2612 »

Cela fait six mois que je fais du piano soyez indulgent ...("ca ne vous rapelle rien ??)
n'hesitez pas a donner votre avis . je n'ai pas eu tellement de retour ... la c'est vrai
http://www.youtube.com/user/alexs2612?f ... ovcQN9ay5Y
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

j adore
tu t amuses bcp avec cette pièce ce qui fait qu'on ne s ennuie à aucun moment. Bravo
j'ai cru déceler un petit pain mais vraiment petit (un panini ?) à s41
jluc
george

Message par george »

Ah ,ça fait du bien de vous réentendre!
Voilà mon avis:
Je suis toujours fan de Philmumu (bravo pour les progrès rapides...Tu pourrais d'ailleurs peut-être nous dire comment tu fais :combien de temps par jour?)
En revanche je dois dire que l'enregistrement de degvero m'émeut particulièrement .Certes il est moins assuré mais tellement plus vivant et plein de sensibilité (féminine certainement :wink: :wink: Philmumu,là ça va être dur de lutter!!).Il promet donc d'être carrément super dans peu de temps .Un conseil:continue...
(en plus ,c'est bien beau chez toi).
george

Message par george »

Alex
Je viens juste d'entendre ton interprétation après avoir écrit mon message précédent.
Je suis très surprise pour quelqu'un qui joue du piano depuis six mois !(mais j'ai peut-être mal compris).En plus il me semble avoir lu que ton métier était pianiste...
Peut-être un petit poisson ,concernant l'interprète de ce morceau ,joué divinement bien ,il faut le dire.En tout cas ,si c'est bien toi,"chapeau bas!!!" :D
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

alex2612 a écrit :Cela fait six mois que je fais du piano soyez indulgent ...("ca ne vous rapelle rien ??)
n'hesitez pas a donner votre avis . je n'ai pas eu tellement de retour ... la c'est vrai
main gauche trop lourde, apogiatures mal assurées, changements de tempo, et vas-y que je te rajoute un demi ton par ci par là...ah ces débutants il faut tout leur dire :mrgreen: , normal que tu n'aies pas eu de retour Mi...euh Alex !! :wink:
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

alex2612 a écrit :Cela fait six mois que je fais du piano soyez indulgent ...("ca ne vous rapelle rien ??)
Bravo Alex, on sent que tu prends des cours avec Mich :mrgreen:
philmumu

Message par philmumu »

george a écrit :Ah ,ça fait du bien de vous réentendre!
Voilà mon avis:
Je suis toujours fan de Philmumu (bravo pour les progrès rapides...Tu pourrais d'ailleurs peut-être nous dire comment tu fais :combien de temps par jour?)
...
Merci beaucoup ma chère George, mais je te trouve bien indulgente à mon égard...
Cette valse est le seul morceau que j'ai "terminé" (et encore, il mériterait d'être peaufiné, mais il faut bien passer à autre chose pour progresser) depuis mon nocturne, donc en plus de quatre mois... en parallèle j'ai massacré une invention de Bach (celle-là ne sera jamais sur youtube :oops: réaction allergique après 4 semaines d'acharnement) et "bricolé" quelques petites études de Czerni. Finalement je ne travaille qu'un seul morceau pendant plusieures semaines mais mon prof me fait apprendre plein de choses sur ce même morceau, nous privilégions donc la qualité à la quantité :wink: .
Je ne travaille que 15 à 20 minutes par jour en semaine (j'ai le silent mais le soir je suis souvent trop crevé et je passe plus de temps sur le forum qu'au piano... pas bien hein :roll: ), un peu plus le week-end mais rarement plus d'une heure d'affilée... J'essaie d'entretenir mon grand répertoire (1 nocturne et 1 valse :mrgreen: ), et bien entendu j'ai 1 heure de cours hebdomadaire avec mon prof Yuri qui est définitivement GENIAL.
Pour l'instant je bosse sur la Marche Turque version Fazil Say, pas facile du tout mais très amusant à jouer... par contre pour parvenir à le faire au tempo (pas celui de Fazil Say - ne révons pas - mais juste un tempo acceptable pour que ca ressemble à une marche militaire et pas à une marche funèbre) ce n'est pas évident du tout.
Merci pour tes encouragements en tout cas :wink:
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:40, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

OUAH Alex tu as vachement progressé quand on regarde tes vidéos! :mrgreen: Ha le mois d'avril et ses farçounettes!
En plus tu as un modeste piano d'étude! Pas facile de progresser sur ces bêtes là! :mrgreen:
Modifié en dernier par degvero le lun. 04 avr., 2011 10:41, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

Voilà mon avis:
En revanche je dois dire que l'enregistrement de degvero m'émeut particulièrement .Certes il est moins assuré mais tellement plus vivant et plein de sensibilité (féminine certainement :wink: :wink: Philmumu,là ça va être dur de lutter!!).Il promet donc d'être carrément super dans peu de temps .Un conseil:continue...
(en plus ,c'est bien beau chez toi).

Merci Georges merci pour les compliments qui me touchent beaucoup! Pour la sensibilité c'est sûr! je suis une chamallow du piano!
philmumu a écrit :
Voilà mon avis:
...
Merci beaucoup ma chère George, mais je te trouve bien indulgente à mon égard...
Cette valse est le seul morceau que j'ai "terminé" (et encore, il mériterait d'être peaufiné, mais il faut bien passer à autre chose pour progresser) depuis mon nocturne, donc en plus de quatre mois... en parallèle j'ai massacré une invention de Bach (celle-là ne sera jamais sur youtube :oops: réaction allergique après 4 semaines d'acharnement) et "bricolé" quelques petites études de Czerni. Finalement je ne travaille qu'un seul morceau pendant plusieures semaines mais mon prof me fait apprendre plein de choses sur ce même morceau, nous privilégions donc la qualité à la quantité :wink: .
Je ne travaille que 15 à 20 minutes par jour en semaine (j'ai le silent mais le soir je suis souvent trop crevé et je passe plus de temps sur le forum qu'au piano... pas bien hein :roll: ), un peu plus le week-end mais rarement plus d'une heure d'affilée... J'essaie d'entretenir mon grand répertoire (1 nocturne et 1 valse :mrgreen: ), et bien entendu j'ai 1 heure de cours hebdomadaire avec mon prof Yuri qui est définitivement GENIAL.
Pour l'instant je bosse sur la Marche Turque version Fazil Say, pas facile du tout mais très amusant à jouer... par contre pour parvenir à le faire au tempo (pas celui de Fazil Say - ne révons pas - mais juste un tempo acceptable pour que ca ressemble à une marche militaire et pas à une marche funèbre) ce n'est pas évident du tout.
Merci pour tes encouragements en tout cas :wink:
Philmumu! Bach n'est pas évident du tout!
Pour la marche turque il faut une sacrée endurance! Tu es sur la bonne voie parce que pour réussir la valse 17 jusqu'au bout il en faut ! Avec la caméra en plus, chapeau bas! =D>
alex2612

Message par alex2612 »

oui . je progressse tres vite .. j'ai eu de tres bons prof .... :mrgreen:

mais bravo philmenu et degvero ... des conseils pour la suite .. garder cette valse dans les doigts (la jouer au moins deux fois /semaines) , essayer de monter un peu le tempo par phrases pour donner un peu de rondeur "ternaire" ensuite tout deviendra plus facile .. l'aisance l'expression le phrasé .. bon courage a tous les deux..
bechsteingirl

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:01, modifié 1 fois.
alex2612

Message par alex2612 »

bechsteingirl a écrit :J'ajouterais même que tu devais être dans une phase d'interprétation n°3 :oops: , celle qui vient du coeur parce que tu prends des petites libertés tout de même [-X :

- tu transformes tes croches de fin de mesure en croche pointée+double croche (mesures 4, 7, 12, 22, 23, 28, 39, 44, 47)
- tu fioriturises allégrement mesures 15 et 51
- tu oublies de 'triller' mesure 55

... voilà c'est ma modeste critique :mrgreen: (si ça tombe c'est moi qui ai mal déchiffré la partition... gloops :oops: ).

Mais c'est vraiment pour rigoler à te chercher des poux parce que je l'aime beaucoup ta version remixée de la valse 17 !! =D>
oui j'ai pris quelques libertés dans cette oeuvre , pour la rendre un peu moins dansante ? plus mazurka ... pour cadrer avec les images du films .

Bravo je viens d'apprendre la merveilleuse nouvelle .... toutes mes ficelles et tations .

alors racontes .. j'en bave .........quelle idée d"habiter lille ????
nashh

Message par nashh »

Lol.
bechsteingirl

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:06, modifié 1 fois.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

bechsteingirl a écrit :ben on choisit pas forcément...mais quand on a toutes ses racines, tous ses meilleurs copains, sa gentille soeur :mrgreen: :twisted: , le contrat de travail du conjoint, la ville très colorée et très agréable, les gens qui te disent bonjour dans les magasins et qui te sourient dans le bus (tu vas à Paris la comparaison est vite faite : essaie de sourire à qqun dans le métro ou de dire bonjour le matin à la boulangerie en entrant : tu vas vivre un grand moment de solitude !)
Mouarf. Mais arrêtez donc de stigmatiser Paris et les parisiens ! Pour ma part je ne trouve pas que les gens dans le métro Lillois soient plus gais que les gens dans le métro Parisien (je précise que j'ai habité Lille et Paris), et je dis bonjour en rentrant dans la boulangerie et tout se passe très bien.

Ceci dit c'est vrai que Lille est une ville très agréable : ni trop petite, ni trop grande, et le métro a beaucoup plus la classe que le super moche métro parisien.

Et voilà un autre message qui ne parle absolument pas de la valse 17 :mrgreen:
Oupsi

Message par Oupsi »

Parisiens, Lillois, citadins!

Pour rendre le sourire à vos concitoyens dans le métro,
chantonnez donc la valse 17!

(et voilà, le tour est joué)
george

Message par george »

Merci à Degvero pour la partition.Je vais me pencher sur le sujet de la valse 17...
Quant à Philmumu:Je suis dans une phase où je vais moins sur le forum parce que certaines frictions internes m'ont refroidie et déçue.J'aime le forum pour les échanges vrais et sincères (alors là ,oui ,je suis accro,j'en rêve même la nuit...).Le reste ne m'intéresse pas .Je n'aime pas les interjections et les querelles intempestives et de plus ,"bas de gamme "(Elle est bien bonne !).Il y en a suffisamment dans la vie de tous les jours.Ce n'est pas ce que je recherche dans le forum.Donc ,du coup ,j'ai passé plus de temps à travailler mon piano et grand bien m'en fasse !Je progresse dur.Je m'épate moi même!(C'est dire).Je reprends tous les morceaux appris il y a bien longtemps(ma pauv dame!!).Je suis donc moi même en pleine "Marche turque" et là ,il faut travailler....Il n'y a pas de secret!
En revanche ,je n'arrive pas à me focaliser sur un seul morceau. J'en joue un puis deux puis trois ...puis je me retrouve au bout d'une heure de piano , sans m'en rendre compte(sauf que je n'ai rien fait à manger et là ...c'est la cata ,mais je suis tellement heureuse de jouer que cela n'a pas de prix!Le ménage et le repassage attendront.Je suis sur mon nuage pianistique et les tâches bassement matérielles m'insupportent (Je file du mauvais coton ne trouvez-vous pas ?).
Tant pis.Ceci dit ,comme je joue le soir,dès que je rentre du travail,j'ai l'impression de jouer comme "une patate" parce que je suis crevée de ma journée (peut-être manque de concentration ?).En fait ,je pense que les progrès se font sentir au bout d'une semaine par exemple (plus d'assurance ,plus de maîtrise dans les morceaux)et ça motive pour continuer, forcément, même si l'on est fatigué(e)!
Je dois vous avouer aussi que "ça y est ",mon piano tant rêvé ,est arrivé chez moi.(il y a 15 jours).Donc forcément il y est pour quelque chose!!!
Après avoir eu un moment de grande déprime pour vouloir me "rabattre" sur un numérique,j'ai entendu les conseils de certains forumistes (chers à mon coeur) et j'ai persévéré dans la recherche d'un acoustique .
C'est vrai que je ne regrette absolument pas ce choix et d'ailleurs je ne touche même plus à mon pauvre clavinova!Vous me direz "Tout nouveau ,tout beau" et bien oui ,je confirme et j'en profite...
J'ai fait des photos du bienvenu!!catastrophe .C'est un noir laqué ,donc je "me" vois dans le piano et là ,ce n'est pas possible et en plus on aperçoit des objets non identifiés (genre pas rangés),alors là c'est la fin de tout .Donc je vous montrerai(peut-être) la photo du bel élu quand tout sera niquel (....dans un certain temps) :wink:
Un seul indice concernant la marque (OH bien sûr ,ce n'est pas un "grand"...pour le moment ,mais il est raisonnable (en budget),mais surtout chaleureux et tellement romantique ,bref tout ce qu'il me faut...Un grand merci à tout ceux qui m'ont conseillée et particulièrement à picolo qui m'avait donné la réponse il y a neuf mois ...Tiens ,quel curieux hasard...J'ai appris tellement de choses et surtout à ouvrir mes oreilles (pas absolues du tout).BON j'arrête ,voilà l'indice.
:D
http://www.youtube.com/watch?v=nZvehG_Lgls
:D :D :D
philmumu

Message par philmumu »

Hey George,

Tout d'abord, félicitations pour tes progrès, pas de secret plus on joue mieux on joue .
Ensuite je comprend ta "démotivation" temporaire pour le forum, moi aussi il y a eu quelques échanges qui m'ont bien gonflé, je n'interviens pas dans ces discussions et je passe à autre chose de plus constructif. J'espère juste que je n'y suis pour rien :wink:

Enfin, félicitations pour ton acquisition mystère =D> =D> =D> . Je tente ma chance : un Bohemia ? :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bravo George ! Tu dois être très heureuse !! Je penche aussi pour un Bohemia, l'indice m'a bien fait rire !! :D C'est apparemment un bon piano, ça va te changer la vie par rapport à ton numerique !! Bon piano !
Répondre