Argus numérique

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Xmas

Argus numérique

Message par Xmas »

Salut toutes et tous,
Est-ce qu'un(e) aimable pmiste pourrait me donner qq tuyaux sur la cote générale d'un 'vulgaire " piano numérique ? Je cherche en fait, non pas une valeur par rapport à un modèle précis et son âge, mais plutôt un indice de décote, càd au bout de x années, en parfait état, éventuellement selon la gamme (entrée ou haut de gamme), de combien se décote en général son prix neuf ?
J'ai fait qq recherches Internet et y compris le forum mais pas trouvé, ça concerne en fait souvent les acoustiques, pas les num.

Merci d'avance et bon piano :) .
Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Re: Argus numérique

Message par jldtop »

En assurance auto, la meilleure façon (la plus fiable) de coter une voiture détruite consiste à faire une étude sur le marché de l'occasion : comparatif petites annonces.
Je pense que c'est le meilleur principe à appliquer aux piano num.
j luc
Xmas

Message par Xmas »

Oui c'est vrai je ne trouverais sans doute rien d'autre, à part peut-être les magasins en direct.
Bon je vais voir de ce coté.
Merci.
Marie Fab

Message par Marie Fab »

Bonjour,

Comme tu le sais les pianos numériques se dévaluent très vite par rapprt aux acoustiques. Pour info je viens de vendre mon numérique clp 340 acheté fin 2007 (prix neuf 2140 euros à l'époque) pour 1000 euros. Il était en parfait état.

J'aurais peut-être pu aller un peu au delà mais pas sûr du tout.

Cordialement
Xmas

Message par Xmas »

Salut Fabienne
et merci pr le comment, c'est ce que je pensais, je vais taper vers le 1/2 prix du neuf, on verra bien (il a 2 ans et quelque)
Alors est-ce que tu as eu ton coup de coeur ? Qui est l'heureux élu avec plein de touches, Yamaha, Petrof ou Hoffmann, et de où vient-il ?

Christophe.
Marie Fab

Message par Marie Fab »

Finalement j'ai pris le Hoffmann 112 après avoir longuement hésité entre lui et le Petrof. Je l'ai pris chez piano internationnal.

Quel changement, un vrai bonheur! C'est franchement super après avoir fait du numérique pendant plus de trois ans.

Par contre dur dur le hanon et les gammes, j'ai perdu pas mal en vitesse mais ça reviendra. Toute à ma joie j'ai demandé à ma prof si j'ai prête pour jouer http://www.youtube.com/watch?v=4cPT21uFhy0 mais paraît que je suis encore trop pitite pour le baroque, du moins pour une pièce aussi longue.
Xmas

Message par Xmas »

Ah oui tu prêches un convaincu, quelles sensations ,simplement absentes sur nos merveilles électroniques ! On dirait que tous tes sens sont en éveil au début : tu entends le piano respirer, tu sens le départ des étouffoirs ou l'échappement sous les doigts, surtout vers les graves, tes oreilles entendent les harmoniques, plus ou moins selon la puissance...
Je ne vais pas cracher sur les num, après tout j'ai démarré avec ça, mais quand même, qu'est-ce que c'est beau un piano !
Et les qq exercices du Hanon me fatiguent aussi au début, il faut que j'en passe 2 ou 3 pour que les doigts soient chauds, mais j'ai un clavier un peu ferme qd même.
Bon piano alors, bosse bien avec ta prof.
Christophe.
Marie Fab

Message par Marie Fab »

Oui 2 ou 3 hanon pour toi parce que tu viens du Nord , 1 ou 2 pour moi parce la Bourgogne il fait plus chaud :lol:

Bon piano à toi également :D
Xmas

Message par Xmas »

Ah la moqueuse
Tout ça parce que nous avons juste qq glaçons en hiver, et que dans l'extrême nord (du Nord) on croise de temps en temps un ours polaire égaré :^o
Alors exercices bien articulés, et hop on se réchauffe :wink:
Répondre