Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
louna

Message par louna »

Bi-bi-ton-pia-no !!!!!!
barceleau-tes-photoooooooooooooooooo !!!!

sinon, je campe là cette nuit ! [-( :^o
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Voici mon "piano" (j'ai vendu mon Yamaha 113 avant de faire le grand saut et d'acquérir un quart-de-queue silent). Je n'ai ainsi plus aucune crainte de susciter la moindre jalousie... On admirera au passage la banquette de concert, à l'avenant (5 Euros chez Fly).
Je crois que je mérite la palme "pianomajeur" du matériel le plus cheap!

Dirlo

PS: les plus observateurs admireront ma fidélité à Yamaha en découvrant une chaîne de la même marque sur le bureau (c'est la raison pour laquelle je n'ai pas de piano Steinway : il ne fabriquent pas d'appareil hi-fi!). Malheureusement, je ne suis pas motard et mon véhicule n'est donc pas de marque Yamaha (mais japonais quand même!).
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

BM, peux-tu m'envoyer un pied en merisier en MP, s'il-te-plaît?
louna

Message par louna »

j'ai investi dans le même genre de clavier.
chez toi, c'est le luxe !
j'ose pas prendre en photo, je n'ai pas de pieds en ce moment, car mon ami s'en sert pour mettre son velo dessus... donc, il est posé sur une tablette de bureau...
et ma banquette de concert, une magnifique chaise pliante carrefour, avec les pages jaunes et les pages blanches pour réhausser !
je mérite la palme ! 8)
bon, bibi, ton piano, barceleau tes photos, et je vous montre ça !!!!! :roll:
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Le C6 dans le "petit auditorium" comme on l'appelle. Dans le grand c'est un D de chez Steinway ce qui va ravir Franz !! Mais autant dire qu'il est souvent pris alors je me rabat sur cet excellent instrument qui est idéal pour le travail quotidien (rine que ça !! pas + !! :lol: )
Fichiers joints
DSC09273 bis.JPG
(87.36 Kio) Téléchargé 3277 fois
gomme

Mon piano, enfin...clavier

Message par gomme »

Hello
Je ne suis pas sûre Dirlopiano que tu aies le matériel le plus cheap ! Voici mon casioPX100 !
En attendant mieux, un jour.....

La deuxième photo c'est pour la sonate de Mozart, pour Rachmaninov !
Fichiers joints
piano.jpg
piano.jpg (84.82 Kio) Vu 5923 fois
gomme

Message par gomme »

Une sonate KV545, une......
Fichiers joints
piano2.jpg
(89.08 Kio) Téléchargé 3276 fois
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

LA va être content les photos sont à taille humaine !!
Samson

Message par Samson »

Finalement c'est très amusant ce thème photographique : c'est incroyable de constater combien ces pianos sont vivants et expressifs dans leurs contextes, chargé d'émotion, de symboles, de sensibilité. C'est en fait plus parlant qu'un trombinoscope à bien des égards.
Marie France, tu m'as fait pouffer de rire avec tes guirlandes...
Tous celà est très sympa.

En voyant les pianos electroniques "quasi portables" des uns & des autres, je ne resiste pas à vous conter ma dernière gaffe :
La semaine dernière dans une des écoles ou j'enseigne, sceptique devant un tel instrument, j'ai essayé de jouer le prélude en sol mineur (sol, tatata, si-ré, pouet, si, pouet, sol, tatata...) de rachma sur un de ces appareils : ben ça n'a pas loupé, il s'est renversé... patatra !
Heusement le directeur n'était pas là...

Bah, toute façon il marche toujours.

Moralité :
1. c'est quand même du solide,
2. mieux vaut les caler contre un mur...
3. Faut pas jouer de la musique russe dessus.
4. Renoncer à m'inviter si vous en avez un et que, naturellement, vous mourrez d'envie de le faire...

Non, mais sérieusement, je n'arrive pas à jouer sur un instrument de moins de 200 kg (petit droit), problème d'équilibre des forces. Je me demande comment vous faites, vous qui avez pris ce parti, question d'habitude ? Où répertoire ad hoc (pourquoi pas d'ailleurs.)

NB. Rien de méprisant dans mon propos, d'ailleurs dès que j'aurai des sous en trop (soit dans qque milliers de ligne de programmation) j'en achèterai un pour mon bureau et pour travailler avec Finale sur mon PC.
barceleau

Message par barceleau »

Chères et chers Louna-Yannis-Dominique-Richard-Bibi-Ramona-MellGould-Marie France-BM .....et autres pianomajeuristes du forum

Merci de vos post et de votre compréhension , je suis très touché .

J'ai hésité longtemps avant de mettre les photos précédentes sur le forum de peur d'être mal compris . Je voulais simplement vous faire partager ma passion pour le piano , oui il s'agit bien de la passion que j'ai pour l'instrument , car on n'a pas besoin de deux pianos chez soi pour faire de la décoration ni pour un qqconque placement d'argent (les actions le font mieux) . Et loin de moi l'idée de vouloir pavanner avec ces photos car tous vos pianos (acoustiques ou numériques , droits ou queues) me font rêver bien que j'ai déjà de quoi pour travailler !!! et je ne peux rien y faire , c'est la passion , j'ai le piano dans mon sang !!!
Je suis toujours intéressé quand qqu'un va essayer un modèle au magasin , ou lorsqu'il donne son avis sur tel ou tel instrument avec des commmentaires détaillés , toujours aussi intéressé qd qqu'un me parle de son piano

Musicalement , Barc
Modifié en dernier par barceleau le mer. 14 déc., 2005 15:17, modifié 2 fois.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Y'a pas de soucis, Barceleau, pour moi ça a toujours été clair. Tu es comme moi un passioné du piano, d'ailleurs le seul avec moi à être Grotrian. Ton piano est très beau, je ne suis pas jalouse, je pense que tu le mérites largement, merci de remettre toutes tes photos.
A demain,
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
bibi

Message par bibi »

.....fausse manoeuvre
Modifié en dernier par bibi le mar. 13 déc., 2005 8:18, modifié 1 fois.
bibi

Message par bibi »

bibi a écrit :
louna a écrit :Bi-bi-ton-pia-no !!!!!!
barceleau-tes-photoooooooooooooooooo !!!!

sinon, je campe là cette nuit ! [-( :^o
Bon Louna, il ne manquait plus que toi !!!! je crois que je vais céder moi aussi, je vais prendre mon piano en photo !!!!

Mais un peu de patience .......Tu as quand même pu dormir cette nuit ?????
MelleGould

Message par MelleGould »

:oops: moi je laiiiiiiiiii vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le piano de bibi :twisted: :twisted: allez au boulot! :oops:
bibi

Message par bibi »

MelleGould a écrit ::oops: moi je laiiiiiiiiii vuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu le piano de bibi :twisted: :twisted: allez au boulot! :oops:
:lol: :lol: je suis écroulée sur mon clavier !!!!!!! :lol:
louna

Message par louna »

non, je suis restée là toute la nuit, j'ai attendu les photos !!!!

et où elles sont ???? hein ??? :lol:

Barceleau, tout a toujours été clair, je crois qu'ici, nous partageons tous la même passion... je me trompe ?

Gomme, je me suis acheté le même clavier que toi.... j'aurais dû penser au pied. Que c'est difficile de jouer là dessus, au secours ! et la pédale qui part tout le temps, toujours en train de la chercher, et on se demande même à quoi elle sert.... et le son fisher-price.... hum, que de souvenirs de bébé, j'en rêvais la nuit, et oui ! maintenant, je l'ai ! :?
louna

Message par louna »

bon, de quoi vous faire rêver.... Samson n'est pas jaloux ??? :lol:

le pied arrive bientôt.... j'ai du mal à dresser mon homme ! :evil:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

C'est quoi ton truc Louna (quelle marque) ?
Dirlopiano a écrit :BM, peux-tu m'envoyer un pied en merisier en MP, s'il-te-plaît?
Je le zippe et te l'envoies... J'espère que tu réussiras à le décompresser sinon il te servira de pied pour harmonica.

BM

NB : ca dégénère ce post, au début on était sur les plus beaux piano, maintenant c'est celui/celle qui aura le clavier le plus cheap !

NB2 : si les pieds passaient par mail, je vous en ferais à tous, moi, car un fois qu'on a réglé les machines, en faire 1 on 5 ce n'est pas beaucoup plus long.... sauf les finitions.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

barceleau a écrit :Certains d'entre vous ont la chance de pouvoir s'acheter un piano neuf très tôt , je n'ai pas eu cette chance là . J'ai commencé mes études sur un très mauvais piano anglais sans marque et tout nase du 19° siècle . J'en ai souffert beaucoup pd des longues années et de là je me suis juré de faire en sorte pour avoir un beau piano plustard .
Juste pour rebondir...
Etudiant fauché (de chez fauché) quand j'ai commencé le piano, je n'ai pu me payer qu'une horreur de je ne sais pas quel siècle (après JC ? Peut-être quand même) cadre en bois, bouffé dans les angles par un chien je pense, trouvé dans une vente aux enchères et payé je crois me souvenir... 100 Francs ! (y compris le transport !!)
C'est pour celà que je m'en payerais un beau aussi, mais quand j'aurais convaincu ma femme.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna

Message par louna »

Mon truc, Bm, c'est un casio PX100 que je viens de m'acheter contrainte et forcée pour pouvoir travailler un peu plus.... j'habite dans une cabane en toile jumelée, alors le piano... j'ai la chance d'avoir des voisins tolérants, mais je souhaitais pouvoir aussi travailler tôt le matin ou tard le soir....

tu m'en voies des pieds ? mon beau-père peut m'en fabriquer, c'est son boulot... Mais tout bien réfléchi, je crois que mon ami préfère que je n'en ai pas !!! môsieur n'aime pas me voir passer mes soirées derrière un clavier !!!! :twisted:

voilà, tout ça pôur dire que c'est le modèle cité dans la 1ère ligne.. :oops:
Répondre