capricorne a écrit :alors ça! chapeau! mais vous n'avez rien compris: savez vous que je joue sur le piano de "claudius" avec qui j'ai de trés bon rapport et je peux dire aussi que l'ensemble du forum a été dégueulasse avec ce pianiste: ceci étant dit: je suis LIBRE de jouer sur le piano de claudius et LIBRE de poster des enregistrements LIBRE de faire un site ET LIBRE de communiquer:
alors, soyez plutot musiciens que juges:
cela ne m'empechera pas de continuer avec claudius, pour le mépris que vous avez eu pour lui a une époque, je vois que ce mépris est toujours dans vos esprits, alors je conclue: vous vous faites du mal et vous ne respectez rien:
salut
michel
j'en pleure de rire
maintenant il joue sur le piano de claudius avec les mmes mains
ah refait le, appelle toi sagitaire ou verseau ou ce que tu veux
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13 a écrit :
j'en pleure de rire
maintenant il joue sur le piano de claudius avec les mmes mains
Ouais, moi aussi mais je suis un peu amer, je pense aux gens qui arrivent sur le forum et qui veulent revenir au piano, ou l'apprendre sur le tard. Ils se disent : c'est pas la peine que je continue, même au bout de 3 ans je n'arriverai jamais à jouer Satie comme cela, basta j'arrête tout.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
c'est vrai mais il y en a plein comme ça, j'avais trouvé sur youtube un gars qui disait qu'il fetait ses 1 an de piano en jouant une valse de chopin ( il l'a trés bien joué ) mais qd j'ai montré ça à mon prof de piano il a rigolé en me disant que s'il avait un an de piano arguerich and friends avaient du soucis à se faire ds 3 ou 4 ans
c'est vraiment idiot et je n'en vois pas la finalité
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
ba jouer une valse de chopin au bout d'un ans, si tu joue que ça et que tu fais ça une heure par jour en commençant adulte et en ayant un minimum de base en solfege (genre ce que tu apprend au college) ça a rien d'impossible... Mais ça veut pas dire que tu sais jouer du piano....
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bah, il faut pas lui en vouloir... même si personne n'aime se faire berner. Ce genre de mythomanie a probablement pour but d'arriver de se faire apprécier par les autres (ce qui en soit n'est pas méchant)... On est tous un peu là (de vouloir être apprécié), mais pour certains c'est maladif. Et comme c'est hors norme (dans le sens que ça reste plutôt inhabituel), ça fait un peu peur quand même.
Ceci dit, vous auriez pu demander lui un duo à 4 mains avec son ami Claudius...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
Je suis allé sur son site pour "m'amuser" un peu (oh c'est mal ) mais il a effacé mes messages il garde que les 5/5 avec les bravo !
Capricorne, Verseau, Kobal16, Claudius alias Claude J.....t, personnellement j'espère ne jamais le rencontrer sinon je vais me plier en deux ....
A son âge quand même je pensais que ça existait plus !
Je suis tout le temps bronzée Môsieur! Ca vient d'un film je crois, je ne sais plus du tout lequel, un peu plus poli et mignon que la classique avec le poulet
capricorne a écrit :voyons volga et miloucat,un peu de respect...au fait je voudrai bien savoir comment vous jouer !!! héhé vous avez un enregistrement qqles part, j aimerai apprécier vos qulités
mich
Tu nous fais chier michou ... tu es toujours dans la confrontation et tes ficelles sont usées. J'ai même pas envi d'écouter tes enregistrements car ton esprit sonne faux.
nox a écrit :Si ça peut en rassurer quelques-uns, je partage une petite anecdote :
lorsque je prenais des cours d'orgue, pendant plusieurs années, j'ai eu mon cours en commun avec un autre élève du même niveau, avec lequel je m'entendais (et m'entends) toujours très bien. Il y a avait une grande différence entre nous : j'ai toujours eu des facilités (voire un don selon certains) pour le déchiffrage, alors que de son côté, c'était justement son point faible.
Le prof nous donnait un morceau, la semaine suivante je le jouais à peu près correctement en entier, alors que mon compagnon de cours n'avait pas pu aller plus loin que la première page.
Et pourtant...
Je jouais le morceau en entier, mais croyez-vous que le prof me disait alors ? "C'est très bien. Maintenant reprenons tout cela lentement du début". Et il fallait tout reprendre, car en allant vite évidemment je passais à côté de beaucoup de choses. Et au final, nous finissions de travailler les pièces en même temps (et je trouvais même qu'il les jouait de manière beaucoup plus juste, maîtrisée que moi).
ce n"est pas moi qui l'ai dit .... ne pas savoir déchiffrer c'est plutot un plus car on met en place des methodes de travail et on ne peux pas allez a la facilité ..... . on ameliore son dechiffrage avec le temps . maintenant je dechiffre sans difficultés en revanche ceux qui dechiffraient bien et que j'admirais il y a 20 ans ne savent toujours pas travailler ..... et ne fixent rien ..... d'ou mes conseils pour ceux qui peuvent encore y remedier ....
J'adhère avec ce que dit Alex2612. On va dire que j'ai toujours eu des "facilité" (ça je sais pas) pour déchiffrer une partition, ça veut dire qu'en musique de chambre, en accompagnement c'était toujours moi qu'on demandait parce qu'en 1 séance c'était en place (alors oui c'est sur j'avalais des tonnes de partitions en tout genre mais sans rien retenir ). Mais après j'avais un camarade qui arrivait presque dans tout les cas à des choses bien plus abouti que moi alors qu'il lui fallait 2 à 3 semaine pour assimiler une partition et qui avait une technique hum.. passons.... Donc le déchiffrage c'est à double tranchant, et le pire c'est de s'en contenter (je parle par expérience ).
(Il y avait que le morceau d'examen que je travaillais inconsciemment autrement et donc bien mieux, je me forçais à aller lentement).