
C'est l'enfoncement et la chasse donc qui est responsable de l'imprécision ? Parce qu'il disait que mon clavier en lui même était léger (les poids dans les touches)...
il faut d'abord regler les échappement et les chasses qui peuvent modifier considerablement le poids du clavier. un facteur de piano n'est pas pianiste la plupart n'y connaissent rien . Heureusement pas tous .......Ashiro a écrit :Pour le moment je suis chez Ventalon qui est spécialisé dans les pianos anciens.
C'est l'enfoncement et la chasse donc qui est responsable de l'imprécision ? Parce qu'il disait que mon clavier en lui même était léger (les poids dans les touches)...
Un Gaveau 190, c'est pas de la merde ! Bien réglé ça doit être vraiment top, bonne chance.Ashiro a écrit :Tout à l'heure sur un piano du conservatoire je me suis entrainé à appliquer ce que vous m'avez dit et c'est génial ça fait plus "en place" et c'est vraiment mieux sur un grand quart récent pour gérer les nuances et la justesse demain j'appelle mon technicien pour qu'il essaie d'améliorer le tout....
Alors ce banquet musical Bergamotte, c'était ce midi ou c'est ce soir ?Bergamotte a écrit :Mais Ashiro avant tu avais un Gaveau droit soleil non?
Et pourtant je trouve pour ma part que ce n'est pas là que les YAM sont les meilleurs, pour ce qui est de la partie "toucher", même le S4.Ashiro a écrit :Bigronours sincèrement, pour avoir joué sur mon piano et sur un Yamaha C3 basique(rien qu'un Yamaha) je peux te dire que sur la mécanique déjà je peux plus sentir l'immense panel de nuances, la dynamique et la précision sur le Yamaha récent que sur le mien.
Je suis assez d'accord avec ce que dit Ahiro (concernant le Yamaha, pas le Gaveau. Ca je n'en sais rien). Je trouve aussi mon C1 assez lourd. Du moins beaucoup plus lourd que mon droit Yamaha. C'est mieux pour la precision et pour les nuances, mais un peu plus difficile pour les passages rapides (tremolos tres rapides, etc...), et a la longue c'est plus fatigant (faire des doubles tierces et des tremolos pendant 2 heures sur un clavier lourd).Ashiro a écrit :Non c'est l'inverse, le Yam a plus de poids (donc plus de précision je trouve), le mien a un clavier trop léger alors pour les passages virtuose pas de problème je raidis jamais ça passe tout seul mais pour les nuances je suis obligé de me retenir et c'est pas bon.....
Je précise mon point de vue, les Yamaha à queue (au moins le mien, mais les nombreux autres que j'ai essayés aussi du C2 au C6 en passant par S4 et S6, de mémoire) ne sont pas les meilleurs pour les nuances.natty_dread78 a écrit :C'est vrai aussi qu'il y a mieux que Yamaha pour le panel de nuances. Ou est ce que les Yamaha sont les meilleurs selon toi, BM607 ?