Help (technique)!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Help (technique)!

Message par zebestovol »

Je viens de m'acheter un camescope sony HD, et pas moyen d'importer ma vidéo sur l'ordi! :x :(
Quelqu'un connait-il cet appareil pour m'aider à m'en sortir!?
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Re: Help (technique)!

Message par Yapluka »

Tu as bien installé sur ton ordi, les programmes qui sont sur le DVD livré avec ton camescope ?
zebestovol

Message par zebestovol »

Effectivement, je viens de me rendre compte qu'avant, il fallait enregistrer un CD ROM, je l'ai donc fait.
Par contre, pour lire les vidéos, je n'ai trouvé que VLC et ça ne me semble pas terrible. Il faut dire que mon camescope est en haute définition.
Connaitrais-tu un meilleur logiciel? (windows média ne marche pas du tout!..)
Bergamotte

Message par Bergamotte »

VLC, c'est le meilleur pour la lecture, ça tombe bien! :lol:
kangoo

Message par kangoo »

En fonction du format de sortie de ton camescope, il faudra utiliser des logiciels payants ou non. Sur certains camescopes, il y a plusieurs formats distincts en fonction de la résolution que tu lui demandes. Tu n'es pas content dans quel sens? L'image est trop floue? Si c'est ça, augmente la résolution dans les options ;)
zebestovol

Message par zebestovol »

En fait, ce sont les mouvements qui apparaissent saccadés, dés qu'ils vont un peu vite...
Mais peut-être que ça vient de mon ordinateur...?
J'ai enregistré une vidéo sur youtube, qui sera prête dans 25 mn, mais je ne la mettrai pas ici, elle est trop moche (j'ai pris un bon petit 1/2 bordeau ce midi... :? ).
Si vous avez le courage d'aller la voir en passant par mon site (lien en bas de ce message), vous pourrez me dire si l'image "saute" aussi chez vous.. :)
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 26 mars, 2011 20:41, modifié 1 fois.
kangoo

Message par kangoo »

Mouvements saccadés dis tu ... Ce ne serait pas plutôt l'ordi qui n'arrive pas à suivre ?
zebestovol

Message par zebestovol »

C'est la question que je viens de rajouter dans mon message précédent!
ou peut-être un problème de synchro entre le logiciel et l'ordinateur..?
La vidéo devrait être prête à 20h57, si vous acceptez de passer par mon site...(merci d'avance!).
kangoo

Message par kangoo »

Et regarde à quelle résolution est ton écran déjà. Quand tu mets une vidéo de résolution supérieure à celle que ton écran supporte, souvent, ça saccade.
Tu n'as jamais eu ce problème avec des vidéos youtube par exemple?
zebestovol

Message par zebestovol »

Apparemment, l'enregistrement sur youtube à l'air un peu laborieux: le fichier a été importé, mais le traitement de la vidéo a l'air difficile..
zebestovol

Message par zebestovol »

ça y est, c'est sur youtube, et ça marche impeccable!
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:10, modifié 1 fois.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

zebestovol a écrit :ça y est, c'est sur youtube, et ça marche impeccable!
Je suis allé écouter ton étude zeb, ça marche impeccable, la vidéo est bonne mais le son est un peu brouillé. Je n'entends pas cette étude de la même façon que toi ou cela vient de ton enregistrement, ce qui est différérent.
On pourrait imaginer qu'il y a trop de pédale, que les deux mains ne se différencient pas assez, ce qui dénature à mon avis le sens de l'oeuvre.
Je suis rude avec toi zeb malgré ton excellent niveau technique :? mais j'ai un peu de mal avec cette interprétation.
L''enregistrement y serait-il pour quelque chose :?:
zebestovol

Message par zebestovol »

C'est très gentil de ta part de venir parler d'unevidéo que je n'ai pas osé présenter sur ce forum!
Comme je l'ai déjà dit, j'avais pris un repas bien arrosé avant cette "exécution", et si vous faites attention, vous pourrez remarquer que le tempo est au moins multiplié par 2 entre le début et la fin...
Alcool au volant, mort au tournant, alcool au piano, mort au tempo! :lol:
Je la laisse tout de même sur youtube, car j'éprouve un immense plaisir à constater qu'on peut enfin entendre (un peu mieux..) les subtilités des accentuations à la main droite... :wink:
zebestovol

Message par zebestovol »

Ceci-dit, il est possible effectivement que la main gauche soit trop forte...
Je viens d'en faire une autre version que je ne trouve pas terrible, en tout cas il y a moins de fautes..
J'ai encore du boulot avec cette étude, elle me donne du mal!..

Edit: je viens de retirer mes 2 versions de Youtube: vraiment pas terrible...
Modifié en dernier par zebestovol le lun. 04 avr., 2011 17:43, modifié 1 fois.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

zebestovol a écrit:
C'est très gentil de ta part de venir parler d'unevidéo que je n'ai pas osé présenter sur ce forum!
Tu l'as présentée quand même :lol: =D>
Comme je l'ai déjà dit, j'avais pris un repas bien arrosé avant cette "exécution", et si vous faites attention, vous pourrez remarquer que le tempo est au moins multiplié par 2 entre le début et la fin...
J'avais remarqué qu'il y avait un petit problème de tempo zeb :D
Ceci-dit, il est possible effectivement que la main gauche soit trop forte...
Je viens d'en faire une autre version que je ne trouve pas terrible, en tout cas il y a moins de fautes..
J'ai encore du boulot avec cette étude, elle me donne du mal!..
Je la poste sans conviction:
Ben voilà zeb, tu vois quand tu veux ! Y a un peu moins de brouillard, moins de vent dans les voiles aussi, mais t'as encore du boulot :D

Tu m'en veux pas mauvais caractère ? Faut bien que j'te charrie un peu :D

Plus sérieusement, je préfère cette dernière exécution hors tempo. Ca commence à prendre un certain sens.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

zebestovol a écrit :Apparemment, l'enregistrement sur youtube à l'air un peu laborieux: le fichier a été importé, mais le traitement de la vidéo a l'air difficile..
Si tu as une caméra HD, je suppose que ça doit être une caméra 'full HD', c'est à dire avec une résolution très haute de 1920*1080 (un dvd est en 840*480). Cela a l'avantage d'être de très bonne qualité, mais le désavantage d'être très gourmand en terme de performance (il faut avoir une machine relativement puissante ou récente pour ne pas que ça saccade) et de volumétrie (ça prend de la place sur un disque dur/CD/support).

Je te conseille quelque chose : enregistre en résolution 'HD ready', c'est une résolution 1280*720 (donc entre la qualité DVD et la qualité full HD). Avec cette résolution, certes tu perds en qualité vidéo (mais c'est déjà d'une qualité bien supérieure au DVD), mais tu y gagne beaucoup, surtout lors de l'importation de la vidéo sur youtube.

Autre désavantage du 'full HD' pour la vidéo sur youtube : les personnes n'ayant pas une très bonne connexion internet n'arriveront que difficilement à regarder tes vidéos (il faut le temps de les télécharger). Le 'HD ready' est un bon compromis.

En espérant avoir éclairé ta lanterne.
Oupsi

Message par Oupsi »

bigrounours a écrit :Autre désavantage du 'full HD' pour la vidéo sur youtube : les personnes n'ayant pas une très bonne connexion internet n'arriveront que difficilement à regarder tes vidéos (il faut le temps de les télécharger). Le 'HD ready' est un bon compromis.

En effet, je confirme... il y a encore des endroits en France où le haut débit est impossible... ici, j'ai du 514 étendu et aucun espoir de passer au-delà. En effet, sur youtube, les magnifiques full HD mettent trois plombes à charger (enfin j'exagère, quelques minutes, mais ça ralentit la chose et gâche une partie du plaisir du "surf")
Répondre