par quel nocturne commencer
-
- Mon piano : ***
Re: par quel nocturne commencer
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:12, modifié 1 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
pourquoi un probleme?Okay a écrit :Euh , alex, relis ta première phrase, il y a comme un problème !!!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Guttmann a lui-même écrit de très beaux nocturnes, très chopinesques.bechsteingirl a écrit :Je crois que c'est sa soeur Louise et Guttmann, son élève favori (je dis peut être des bêtises là je ne suis plus sûre) qui les ont retrnscrits après sa mort...comme ils étaient les deux à connaître le plus l'âme du Maître, je leur fais confiance...
Ben si Alex, y'a un petit problème !!! A moins que Chopin ait exercé son génie en tant que fantôme !!alex2612 a écrit :Les op posthumes ont ete composés apres sa mort

c'est pourtant vraiMona a écrit :A moins que Chopin ait exercé son génie en tant que fantôme !!
http://pianomajeur.net/forum/viewtopic. ... =+nocturne

Ma prof m'a fait travailler le 19 au bout de mes 2 1ères années de piano et je l'ai trouvé accessible en terme d'apprentissage bien que les notes décalées entre la MG et la MD (ou plutôt intercalées - excusez moi si je m'exprime comme un pied mais je n'ai pas encore le niveau pour être à l'aise dans tout cela) n'étaient pas évidentes à bien placer au début. C'est du travail en tout cas!!!!mais très motivant car magnifique...A cette époque, j'avais une prof qui programmait des auditions de fin d'année et elle était plutôt contente - ce qui m'a rassurée - parce que comme même, j'avais un peu honte au début de ce qu'aurait pu en penser Chopin...