Sonate kv 545
- Rachmaninov
Sonate kv 545
Je voulez savoir votre avis sur cette sonate
Peut-elle mapporter sur le plan technique(je suis debutant).
Je trouve aussi cette sonate tres clair et jolie.
Merci
Peut-elle mapporter sur le plan technique(je suis debutant).
Je trouve aussi cette sonate tres clair et jolie.
Merci
Je ne suis vraiment moi-même que dans la musique. La musique suffit à une vie entière. Mais une vie entière ne suffit pas à la musique. » Sergueï Rachmaninoff
Bonjour à tous
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais ma tendinite au bras ne passe pas et le piano est mis de côté. Alors si je vous lis trop, mon moral en prend un coup !
Mais quand je vois "sonate kv 545", je ne peux m'empêcher de réagir, je l'adore cette sonate, surtout le deuxième mouvement, tellement beau ! Les rares moments où je me remets au piano c'est pour jour un peu de ce mouvement.
Rachmaninov, commence par ce deuxième mouvement, excellent pour la régularité, pour travailler à faire ressortir la main droite, et puis tellement tellement joli, frais.... (Je crois que je me répète !)
bon dimanche à toi, bon piano, bon dimanche à tous !
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais ma tendinite au bras ne passe pas et le piano est mis de côté. Alors si je vous lis trop, mon moral en prend un coup !
Mais quand je vois "sonate kv 545", je ne peux m'empêcher de réagir, je l'adore cette sonate, surtout le deuxième mouvement, tellement beau ! Les rares moments où je me remets au piano c'est pour jour un peu de ce mouvement.
Rachmaninov, commence par ce deuxième mouvement, excellent pour la régularité, pour travailler à faire ressortir la main droite, et puis tellement tellement joli, frais.... (Je crois que je me répète !)
bon dimanche à toi, bon piano, bon dimanche à tous !
- MelleGould
Coucou
J'ai essayé la kiné, l'osteopathie, les ultrasons, l"ergothéraphie", des séries innombrables d'anti inflammatoires et oui, même une infiltration de cortisone, nada, niet, rien !
Pour l'instant j'attends de passer une irm, (mais ici au Québec ça peut être dans très longtemps) et ensuite je reverrai un chirurgien.
En tous cas, merci de penser à moi, c'est sympa !
Excellent dimanche
Dominique
J'ai essayé la kiné, l'osteopathie, les ultrasons, l"ergothéraphie", des séries innombrables d'anti inflammatoires et oui, même une infiltration de cortisone, nada, niet, rien !
Pour l'instant j'attends de passer une irm, (mais ici au Québec ça peut être dans très longtemps) et ensuite je reverrai un chirurgien.
En tous cas, merci de penser à moi, c'est sympa !
Excellent dimanche
Dominique
- Marie-france
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
C'est la sonate dont il était question dans le sujet de Marmou, "gammes et arpèges" :
viewtopic.php?t=977
viewtopic.php?t=977
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- Marie-france
il y a déjà eu un message sur Köchel. Question donc : si K est Köchel (pour Mozart), et D est Deutsch (pour Schubert), qui est WoO ? (comme dans les Variations WoO 80 en ut mineur de Beethoven, une œuvre que j'adore...)Marie-france a écrit :Mozart, Gastiflex! :)
C'est des questions comme ça que Yannis devraient mettre dans sa colle du dimanche!
C'est dans mes cordes, :? si je peux dire!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- dominique
- Modératrice
C'est pas quelqu'un !
WoO = Werke ohne Opuszahl
C'est à dire oeuvre sans n° d'opus (traduction non certifiée, je ne suis pas germaniste)
PS. Et pour continuer sur les oeuvres de Beethoven, vous connaissez les références H ? et Bia ?

WoO = Werke ohne Opuszahl
C'est à dire oeuvre sans n° d'opus (traduction non certifiée, je ne suis pas germaniste)
PS. Et pour continuer sur les oeuvres de Beethoven, vous connaissez les références H ? et Bia ?
- Marie-france
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bia c'est pas le catalogue Biamonti ?dominique a écrit :les oeuvres pour piano sont ainsi répertoriées H 51 à H 75, l'op. 111 est répertoriée Bia. 741, pour ne citer que 2 exemples. Je laisse le temps à Yannis de chercher...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
... et H le catalogie W. HESS ?
Euh, je ne sais pas si j'avais le droit de jouer, mais comme il n'y avait pas de réponses, je me suis permis de ne pas laisser la question orpheline.
Désolé si je n'avais pas le droit.
BM
Euh, je ne sais pas si j'avais le droit de jouer, mais comme il n'y avait pas de réponses, je me suis permis de ne pas laisser la question orpheline.
BM
Modifié en dernier par BM607 le dim. 11 déc., 2005 21:51, modifié 1 fois.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- dominique
- Modératrice
Exact. Hess et Biamonti.
Vous avez tous les détails sur ce magnifique site sur Beethoven, que je vous recommande dès que j'en ai l'occasion :
http://www.lvbeethoven.com/index_Fr.html
Bravo BM
Vous avez tous les détails sur ce magnifique site sur Beethoven, que je vous recommande dès que j'en ai l'occasion :
http://www.lvbeethoven.com/index_Fr.html
Bravo BM
- dominique
- Modératrice
Et comment ça tu n'aurais pas eu le droit ? Il ferait beau voir, c'est ouvert à tous ici, non ?Euh, je ne sais pas si j'avais le droit de jouer, mais comme il n'y avait pas de réponses, je me suis permis de ne pas laisser la question orpheline.
BM
Richard : Je t'ai répondu en MP pour ma tendinite, pour ne pas (trop) polluer ce fil sur Mozart et sa sonate.
Pour Rachmaninov : Pour revenir à la K545, le deuxième puis le troisième mouvement sont géniaux à travailler, amuse-toi, par contre le premier est à la fois rabaché et difficile si tu es débutant, il y a des passages à avec des trilles à jouer rapidement pour que ce soit joli, je n'ai jamais réussi.
Bon travail ! Bon piano !
Pour Rachmaninov : Pour revenir à la K545, le deuxième puis le troisième mouvement sont géniaux à travailler, amuse-toi, par contre le premier est à la fois rabaché et difficile si tu es débutant, il y a des passages à avec des trilles à jouer rapidement pour que ce soit joli, je n'ai jamais réussi.
Bon travail ! Bon piano !