trop fort jloucJean-Luc a écrit :Et le suivant sera... Mendelsohnn, une romance sans paroles, en fa# mineur.
(dont la vidéo s'enchaînait avec le Scriabine).

j'ai quand meme pensé a scriabine . C"est quoi d'ailleurs ?
trop fort jloucJean-Luc a écrit :Et le suivant sera... Mendelsohnn, une romance sans paroles, en fa# mineur.
(dont la vidéo s'enchaînait avec le Scriabine).
Ah tiens, je ne savais pas que ça avait d'abord été composé pour voix et piano, ce qui explique probablement l'aspect extrêmement chantant de l'œuvre. Par contre, Françoise, compositeur allemand ? Tu nous roules dans la FARINE, je crois.Françoise a écrit :Pour l'extrait n°5, disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=WltPHPK5mM4
je donne un petit indice... c'est une pièce pour voix et piano transcrite pour piano solo, d'un compositeur allemand dont vous avez forcément entendu parler un jour ou l'autre...
Rêve d'amour (Liebestraum) de Liszt : tout un programme !Françoise a écrit : Pour l'extrait n°5, disponible ici : http://www.youtube.com/watch?v=WltPHPK5mM4
je donne un petit indice... c'est une pièce pour voix et piano transcrite pour piano solo, d'un compositeur allemand dont vous avez forcément entendu parler un jour ou l'autre...
j'étais partie pour dire que le titre de l'oeuvre est en allemand... et j'ai changé en cours de route et il y'a eu un bug ...jean-séb a écrit :Par contre, Françoise, compositeur allemand ? Tu nous roules dans la FARINE, je crois.
Et puis y'en a d'autres qui sont plus compréhensifs...dominique a écrit :Bon, la Bavière, la Prusse, l'Autriche, la Hongrie... tout ça, c'est à l'est !
Ouais, et Françoise devait être ... à l'ouest !dominique a écrit :Bon, la Bavière, la Prusse, l'Autriche, la Hongrie... tout ça, c'est à l'est !
Mais non, t'inquiète pas Françoise... C'est pas qu'on roule des mécanniques en disant ; c'est ci, c'est cà"... Mais franchement... change de CD...Françoise a écrit : Alors, désolée pour ceux qui trouvent ça trop facile, et puis pour ceux qui sèchent... les demandes d'indices sont bienvenues !!![]()
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Eh bien, c'est le bouquet !Jean-Luc a écrit :D'ailleurs, tu n'as pas mis le très beau (et très difficile) morceau de la piste n°4 qui, pour le coup "est une pièce pour voix et piano transcrite pour piano solo, d'un compositeur ALLEMAND"....![]()
Ça ne m'étonne pas de toi !dominique a écrit :Oui, Jean-séb, farine-ferenc, c'est repéré, ne t'inquiète pas !
jean-séb a écrit :Eh bien, c'est le bouquet !Jean-Luc a écrit :D'ailleurs, tu n'as pas mis le très beau (et très difficile) morceau de la piste n°4 qui, pour le coup "est une pièce pour voix et piano transcrite pour piano solo, d'un compositeur ALLEMAND"....![]()
Il ne faut pas le prendre comme ça, Françoise...Françoise a écrit :C'est bon vous avez fini... ?
Dommage que ça ait pris cette tournure...![]()
Quel est le problème, Françoise ?Françoise a écrit :C'est bon vous avez fini... ?
Dommage que ça ait pris cette tournure...![]()
dominique a écrit :En tout cas, Strauss, il est autrichien ! Enfin, il y a peut-être plusieurs familles...