Boston by Steinway
- bach_addict
Boston by Steinway
bonjour bonjour
je m'intéresse de + en + à l'achat d'un petit piano à queue (160 de profondeur), étant donné le coût de ce genre d'instruments, j'aimerais aller tout de suite vers de la très bonne qualité, mais en maîtrisant au maximum le prix.
Dans un budget de 19 à 23 KEUR on trouve des Boston (by Steinway) de 149 ou 163 de profondeur.
Certains ont-il déjà un avis sur ces pianos ? Je compte aller les essayer bien sûr, mais comme la préparation d'un piano peut influencer ses performances, vos avis sont aussi les bienvenus pour ne pas tout baser sur une seule audition en magasin.
merci merci
je m'intéresse de + en + à l'achat d'un petit piano à queue (160 de profondeur), étant donné le coût de ce genre d'instruments, j'aimerais aller tout de suite vers de la très bonne qualité, mais en maîtrisant au maximum le prix.
Dans un budget de 19 à 23 KEUR on trouve des Boston (by Steinway) de 149 ou 163 de profondeur.
Certains ont-il déjà un avis sur ces pianos ? Je compte aller les essayer bien sûr, mais comme la préparation d'un piano peut influencer ses performances, vos avis sont aussi les bienvenus pour ne pas tout baser sur une seule audition en magasin.
merci merci
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Boston by Steinway
D'après ce que j'ai entendu : Boston c'est pas mauvais, sans plus. Pour moi c'est une marque qui surf sur le "designed by Steinway".
Entre 19et 23k euros tu ne trouveras pas de pianos neufs 'haut de gamme', on commence à en trouver vers les 26-30k euros.
Sinon dans tes prix tu a la série C de Yamaha, la série RX de Kawaï, les Hoffmann (jamais essayé les queues Hoffmann), les Petrof peut être (peut être un peu plus chers).
En occasion tu pourras te tourner vers des pianos allemands : Förster, Schimmel, Sauter, ... et tutti quanti
Entre 19et 23k euros tu ne trouveras pas de pianos neufs 'haut de gamme', on commence à en trouver vers les 26-30k euros.
Sinon dans tes prix tu a la série C de Yamaha, la série RX de Kawaï, les Hoffmann (jamais essayé les queues Hoffmann), les Petrof peut être (peut être un peu plus chers).
En occasion tu pourras te tourner vers des pianos allemands : Förster, Schimmel, Sauter, ... et tutti quanti

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- bach_addict
je vise effectivement une occasion récente à ce prix (ce sont les prix que je vois chez E_________t).bigrounours a écrit :Entre 19et 23k euros tu ne trouveras pas de pianos neufs 'haut de gamme', on commence à en trouver vers les 26-30k euros.
Je compte aussi me former serieusement sur la technique et la mécanique des pianos afin de faire un achat intelligent en occasion...à 23,000 euros le joujou ça vaut la peine de prendre quelques heures pour se former afin de ne pas prendre des vessies pour des lanternes...
en particulier j'aimerais mieux comprendre l'impact de la préparation sur un piano car je pense qu'il est possible qu'un Yamaha bien préparé mette une claque à un Steinway si il est mal préparé (j'ai déjà joué sur un Steinway "assez bof" et je pense que c'etait le reglage du piano qui etait mauvais).
J'aurais donc tendance à choisir la meilleure marque meme si le son n'est pas immediatement le meilleur, quitte à passer du temps à régler le piano avec un bon technicien...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Oui mais attention, privilégier toujours au départ la couleur sonore de l'instrument, même avant qu'il soit préparé. Si on peut encore l'améliorer ensuite, ça ne sera que mieux.
Un instrument de bonne marque avec un son médiocre, ne veut pas dire qu'il sera au top après réglage.
Chez Steinway il y a du bon et du moins bon comme d'ailleurs dans toutes les autres marques.
Un instrument de bonne marque avec un son médiocre, ne veut pas dire qu'il sera au top après réglage.
Chez Steinway il y a du bon et du moins bon comme d'ailleurs dans toutes les autres marques.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Bien sur qu"un Yamaha bien reglé sera plus "flateur" qu'un Steinway mal règlé. Mais pour 22000 à 25000 €, en occasion, tu pourras trouver de bons pianos allemands comme Schimmel, Seiler ou Forster, et dans une taille supérieure que celle dont tu parles. Un queue de 150 ou 160 cm, c'est pas très équilibré (peu de profondeur dans les basses notament) , même chez les allemands, mais c'est encore pire chez les asiatiques.
-
Il me semble que j'avais essayé celui là et que j'avais été enchanté. Bon j'ai toujours beaucoup aimé le son Schimmel (que ce soit en droit ou en queue) donc il faut se méfier de ce que je dis
http://www.pianosnebout.com/v3/pianos_d ... one&id=152
En tout cas ce modèle de piano, en neuf, doit être aux alentours des 28-30k euros. Donc celui-ci d'occasion tu peux espérer rentrer dans tes prix, et il est très récent (2006). Attention tout de même car le site n'est pas toujours à jour, il faudrait leur téléphoner avant.

http://www.pianosnebout.com/v3/pianos_d ... one&id=152
En tout cas ce modèle de piano, en neuf, doit être aux alentours des 28-30k euros. Donc celui-ci d'occasion tu peux espérer rentrer dans tes prix, et il est très récent (2006). Attention tout de même car le site n'est pas toujours à jour, il faudrait leur téléphoner avant.
- bach_addict
en fait comme mon salon ne fait que 30m2 j'ai peur qu'au delà je fasse un peu trembler les mursmarc d a écrit :Un queue de 150 ou 160 cm, c'est pas très équilibré (peu de profondeur dans les basses notament)

-
Je pense que dans tes 30m2 tu peux tenter le 170cm. Je ne sais pas ce qu'en pense marc d mais on m'a dit que les 1/4 de queue étaient intéressants à partir de 170cm. D'ailleurs toutes les marques allemandes (sauf Sauter qui commence à 160) commencent leur gamme aux alentours de ces dimensions : 169 pour Schimmel, 168 pour Seiler, 167 pour C.Bechstein...bach_addict a écrit :en fait comme mon salon ne fait que 30m2 j'ai peur qu'au delà je fasse un peu trembler les mursmarc d a écrit :Un queue de 150 ou 160 cm, c'est pas très équilibré (peu de profondeur dans les basses notament)
Après c'est sur un 1/2 queue est encore mieux, mais je pense (peut être à tort ?) qu'un bon quart de 170cm est quand même un bon piano, je me trompe ?
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Mon C6 fait 2,12 m dans une surface d'environ 45 m2 avec un plafond assez bas. Avec un son assez brillant, je suis pas mal servi...
Modifié en dernier par André Quesne le mar. 22 mars, 2011 11:53, modifié 1 fois.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Dans 30 m2, tu peux sans problème mettre un grand 1/4 de 190cm. Ne confond pas la puissance avec la profondeur. C'est un problème d'harmonisation.
-
Donc pour toi un 1/4 queue de 170cm ne vaut pas vraiment le coût/coup ? Il vaut mieux mettre quelques (milliers...) d'euros supplémentaires et se tourner vers du grand 1/4 de queue (limite 1/2) ? Je me pose la question au cas où j'envisagerais un jour d'acquérir un 1/4 : jusqu'à aujourd'hui je me penchais plus vers les 1/4 de 170cm, surtout pour un problème de budget...marc d a écrit :Dans 30 m2, tu peux sans problème mettre un grand 1/4 de 190cm. Ne confond pas la puissance avec la profondeur. C'est un problème d'harmonisation.
Mais si cela vaut vraiment la peine, je pense que j'attendrais quelques années supplémentaires, histoire d'économiser et de franchir le pas...
- bach_addict
donc un 190 ne fait "pas plus de bruit" qu'un 170 ? heu... si c'est pas vrai je vais avoir un procès avec mes voisins tu saismarc d a écrit :Dans 30 m2, tu peux sans problème mettre un grand 1/4 de 190cm. Ne confond pas la puissance avec la profondeur. C'est un problème d'harmonisation.

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
1m91 dans 13 m². Mais le plafond est bas. Et j'ai les oreilles un peu sensibles qui sifflent facilement.
Bon les basses ne sont pas parfaites, pour cela il aurait fallu un 2m30, (il ne serait pas rentré dans la pièce) mais on fait avec, c'est déjà bien mieux qu'un 1m70 je trouve.
BM
Bon les basses ne sont pas parfaites, pour cela il aurait fallu un 2m30, (il ne serait pas rentré dans la pièce) mais on fait avec, c'est déjà bien mieux qu'un 1m70 je trouve.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Bergamotte
Je n'ai aucun souvenir de "bon" Boston, il semble que ce soit des pianos qui s'usent très vite. Et il ne sont que designed by steinway, le piano en lui même aucun rapport de près ni de loin avec une qualité stein. Pour moi c'est du même genre que les kawai dans la gamme de base ( pas les excellents shigeru donc), voire moins bien encore.
-
Je pense que marc d veut dire que le son peut être adoucit avec l'harmonisation.bach_addict a écrit :donc un 190 ne fait "pas plus de bruit" qu'un 170 ? heu... si c'est pas vrai je vais avoir un procès avec mes voisins tu saismarc d a écrit :Dans 30 m2, tu peux sans problème mettre un grand 1/4 de 190cm. Ne confond pas la puissance avec la profondeur. C'est un problème d'harmonisation.
Je vais même plus loin : je ne suis pas certains de ce que je vais annoncer, mais j'ai le pressentiment qu'un piano droit, paradoxalement, va faire plus de 'bruit' qu'un queue... Explication : le piano droit se trouvent souvent à proximité d'un mur (même espacé de 20cm ça ne change pas grand chose), cela provoque une résonnance et une propagation du son dans les étages, donc plus de bruit pour les voisins.
Je pense sincèrement que si j'avais un piano à queue 190cm, j'aurais peut être moins de problèmes avec mes voisins qu'avec mon droit 120cm(ce n'est qu'un pressentiment).
- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
Au sujet de la longueur : j'ai dans 14.5 m² avec 2.3 m de hauteur sous plafond un Wendl 161. Quelques vendeurs m'avaient dit que ça serait déjà trop. C'est faux : j'ai 3 petites bibliothèques et un canapé dans la pièce et au final il n'y pas trop de puissance, et beaucoup moins que ce que je pensais. Au passage, mon U3 est nettement plus puissant que le Wendl 161, et a plus de basses aussi.
Sinon, j'avais essayé un Boston il y a quelques mois (173 ça existe ?) et j'avais aimé la sonorité, notamment à cause des aigus que je trouve souvent agressifs.
Sinon, j'avais essayé un Boston il y a quelques mois (173 ça existe ?) et j'avais aimé la sonorité, notamment à cause des aigus que je trouve souvent agressifs.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Non, pas grand chose à voir ce placement. Sauf si (et encore) les voisins ont leur tête de lit sont juste derrière le mur du droit.bigrounours a écrit :Je vais même plus loin : je ne suis pas certains de ce que je vais annoncer, mais j'ai le pressentiment qu'un piano droit, paradoxalement, va faire plus de 'bruit' qu'un queue... Explication : le piano droit se trouvent souvent à proximité d'un mur (même espacé de 20cm ça ne change pas grand chose), cela provoque une résonnance et une propagation du son dans les étages, donc plus de bruit pour les voisins.
Un queue a souvent plus de basses (il a souvent une table de plus grande taille, sauf si on prend un droit de 1m30 et un queue de 1m60), et ce sont les basses qui sont les plus gênants pour les voisins, pas les médiums-aigus ni les aigus faciles à arrêter. Et la distance au mur joue peu (dans une pièce de taille standard, pas si il est à 10 m).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Je pense que dans tes 30m2 tu peux tenter le 170cm. Je ne sais pas ce qu'en pense marc d mais on m'a dit que les 1/4 de queue étaient intéressants à partir de 170cm. D'ailleurs toutes les marques allemandes (sauf Sauter qui commence à 160) commencent leur gamme aux alentours de ces dimensions : 169 pour Schimmel, 168 pour Seiler, 167 pour C.Bechstein...
Après c'est sur un 1/2 queue est encore mieux, mais je pense (peut être à tort ?) qu'un bon quart de 170cm est quand même un bon piano, je me trompe ?[/quote]
Sauf chez bosendorfer ou steingraeber qui ont des 170cm remarquables, je conseille plutôt de lorgner vers des 1/4 un peu plus grands (entre 186 et 190). L'équilibre entre les basses et les aigus est bien meilleur. Il ne faut pas oublier que les harmoniques des registres graves se repercutent jusque dans les aigus qui de ce fait paraissent plus doux. Et comme l'oreille humaine entend les graves avec moins de niveau que les médium aigus, plus de capacité vibratoire dans les graves ne peut qu'être bénéfique.
Après c'est sur un 1/2 queue est encore mieux, mais je pense (peut être à tort ?) qu'un bon quart de 170cm est quand même un bon piano, je me trompe ?[/quote]
Sauf chez bosendorfer ou steingraeber qui ont des 170cm remarquables, je conseille plutôt de lorgner vers des 1/4 un peu plus grands (entre 186 et 190). L'équilibre entre les basses et les aigus est bien meilleur. Il ne faut pas oublier que les harmoniques des registres graves se repercutent jusque dans les aigus qui de ce fait paraissent plus doux. Et comme l'oreille humaine entend les graves avec moins de niveau que les médium aigus, plus de capacité vibratoire dans les graves ne peut qu'être bénéfique.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Quelqu'un utilise l'ordinateur de marque D ???marc d a écrit :Je pense que dans tes 30m2 tu peux tenter le 170cm. Je ne sais pas ce qu'en pense marc d mais on m'a dit que les 1/4 de queue étaient intéressants à partir de 170cm. D'ailleurs toutes les marques allemandes (sauf Sauter qui commence à 160) commencent leur gamme aux alentours de ces dimensions : 169 pour Schimmel, 168 pour Seiler, 167 pour C.Bechstein...
.
Boston ne m'on pas laissé grand souvenir ... insipide . je me rappelle avoir debloqué la mecanique et joué sur un neuf que fauvin venait de recevoir ... clavier dur en plus pas confortable .
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Quelqu'un a dit sur ce forum que la différence entre Boston et Kawaï, c'est le prix.
Pour la somme dont tu parles tu peux essayer Hoffmann T177 ou T186: difficile à trouver en France, on peut essayer chez Carlier à Bruxelles ou en Allemagne.
Si tu veux plus petit, toujours dans les pays cités, pour le prix, tu peux voir le Bechstein A160, mais les basses sont un peu plus courtes, c'est quand même autre chose que Boston, qui est importé en France par Hanlet.
Peut-être peux-tu essayer le Chavanne 187 qui semble pas mal.
Dans quelle région es-tu?
Pour la somme dont tu parles tu peux essayer Hoffmann T177 ou T186: difficile à trouver en France, on peut essayer chez Carlier à Bruxelles ou en Allemagne.
Si tu veux plus petit, toujours dans les pays cités, pour le prix, tu peux voir le Bechstein A160, mais les basses sont un peu plus courtes, c'est quand même autre chose que Boston, qui est importé en France par Hanlet.
Peut-être peux-tu essayer le Chavanne 187 qui semble pas mal.
Dans quelle région es-tu?