recherche Steinway D à acheter
recherche Steinway D à acheter
je suis à la recherche d'un Steinway D274, de préférence sortant de l'usine d'Hambourg.
c'est pour mon utilisation personnelle, c'est un rêve de petite fille. Mon budget ne me permet pas un achat de Steinway neuf, mais de toute façon, je préfère un piano qui a vécu.
Merci de me contacter si vous avez des idées où en trouver (je peux me déplacer partout en europe ou même aux USA) ou si vous connaissez des personnes qui cherchent à vendre leur Steinway D, ou tout simplement si vous avez un D à vendre....
c'est pour mon utilisation personnelle, c'est un rêve de petite fille. Mon budget ne me permet pas un achat de Steinway neuf, mais de toute façon, je préfère un piano qui a vécu.
Merci de me contacter si vous avez des idées où en trouver (je peux me déplacer partout en europe ou même aux USA) ou si vous connaissez des personnes qui cherchent à vendre leur Steinway D, ou tout simplement si vous avez un D à vendre....
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: recherche Steinway D à acheter
Pourquoi spécialement un D ? Je crois que pour une utilisation personnelle le B est le meilleurs (1/2 queue). Il y a un post là dessus : taille idéale 1/2 queue.chrystele a écrit :je suis à la recherche d'un Steinway D274, de préférence sortant de l'usine d'Hambourg.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je pense surtout que pour un D il faut disposer d'une pièce disposant d'un gros volume sous peine d'en prendre plein la tronche. On peut aussi jouer le piano fermé mais dans ce cas, à quoi bon posséder un piano à queue 
Il existe aussi les boules Quies...

Il existe aussi les boules Quies...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
c'est un loft donc open space de 250m2 avec un plafond entre 2m et 6m de hauteur.
-
effectivement tu as la place. mais je t'invite à lire ce post : http://pianomajeur.net/forum/viewtopic. ... d%C3%A9alechrystele a écrit :c'est un loft donc open space de 250m2 avec un plafond entre 2m et 6m de hauteur.
marc d, membre du forum, est dans la vrai vie testeur de pianos. Il dit que les meilleurs pianos sont les 1/2 queues et pas les pianos de concert, il en explique aussi les raisons. marc d n'est pas le seul à tenir ce discours, j'ai déjà entendu plusieurs pros le dire de vive voix.
Après libre à chacun de faire comme il veut, mais je trouve ça intéressant de savoir que ce qui peut paraitre le meilleurs (le piano de concert) ne l'est pas forcément.
Je viens de lire le post qui est en effet très intéressant.
J'ai essayé à Alkmaar, en Hollande, les Steinways du revendeur agréé. Les B211, neufs ou d'occasion sont en effet merveilleux. Mais il suffit de s'asseoir au clavier d'un D pour commencer à ressentir des picotements dans le coeur et dans les mains. J'ai essayé un D qui a vécu en salle de concert, et je ne suis mahleureusement pas une grande pianiste pour reconnaitre la qualité supreme d'un piano, mais je peux te dire que mon coeur a battu à la chamade et que mes mains étaient presque moites. JE rêve encore de ce piano-là...que je n'aurai jamais , il est tout simplement inaccessible financièrement parlant...mais depuis, j'ai trouvé des occasions de D274 sur les états-unis et en allemagne, ne dépassant pas 50 000 euros, et totalement refaits; ce qui équivaut au prix d'un B211 à 5000 euros près.
je ne connais pas les bosendorfer ni les bechstein, j'ai toujours rêvé d'un Steinway (comme un garçon rêve d'une porsche).
je devrais peut etre aller en essayer sur paris...
J'ai essayé à Alkmaar, en Hollande, les Steinways du revendeur agréé. Les B211, neufs ou d'occasion sont en effet merveilleux. Mais il suffit de s'asseoir au clavier d'un D pour commencer à ressentir des picotements dans le coeur et dans les mains. J'ai essayé un D qui a vécu en salle de concert, et je ne suis mahleureusement pas une grande pianiste pour reconnaitre la qualité supreme d'un piano, mais je peux te dire que mon coeur a battu à la chamade et que mes mains étaient presque moites. JE rêve encore de ce piano-là...que je n'aurai jamais , il est tout simplement inaccessible financièrement parlant...mais depuis, j'ai trouvé des occasions de D274 sur les états-unis et en allemagne, ne dépassant pas 50 000 euros, et totalement refaits; ce qui équivaut au prix d'un B211 à 5000 euros près.
je ne connais pas les bosendorfer ni les bechstein, j'ai toujours rêvé d'un Steinway (comme un garçon rêve d'une porsche).
-
En fait tu cherches le must du must. Certe Steinway est en bonne position, mais il y a aussi quelques marques (du même niveau) à essayer :chrystele a écrit :Je viens de lire le post qui est en effet très intéressant.
- C.Bechstein
- Bösendorfer
- Steingraeber
- Fazzioli
merci poir ta réponse.
je suis sûre qu'il existe un argus des pianos, mais c'est vrai que ca va du simple au double de temps en temps et pratiquement pour des pianos identiques.
comment connaître la véritable valeur d'un piano sans passer par un expert?
je suis sûre qu'il existe un argus des pianos, mais c'est vrai que ca va du simple au double de temps en temps et pratiquement pour des pianos identiques.
comment connaître la véritable valeur d'un piano sans passer par un expert?
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Faut quand même faire attention parce que j'en ai essayé un samedi de D274 sois disant pratiquement neuf "n'ayant servi que pour 10 concert" (je lui ai demandé plusieurs fois
). Euh j'ai joué dessus et ben... Sois les 10 concertistes étaient des brutes, soit l'accordeur est une bille (je penche un peu pour ça) et la préparation est totalement à revoir soit le piano en lui même n'est pas génial.
Fais donc attention, à 50 000€ pour un queue de concert tu n'auras pas forcement ce que tu recherches, il vaut peut être mieux se tourner vers un 1/2 (qui est bien plus adapté aux usages domestiques) qui se trouvera plus dans ta gamme de prix et qui sera certainement meilleurs. Et puis tu éclateras moins les oreilles de tes voisins si ils ne supportent pas la musique (il faut penser à ça aussi
).

Fais donc attention, à 50 000€ pour un queue de concert tu n'auras pas forcement ce que tu recherches, il vaut peut être mieux se tourner vers un 1/2 (qui est bien plus adapté aux usages domestiques) qui se trouvera plus dans ta gamme de prix et qui sera certainement meilleurs. Et puis tu éclateras moins les oreilles de tes voisins si ils ne supportent pas la musique (il faut penser à ça aussi

je n'ai pas de voisin, c'est déjà ça...nous sommes dans une maison individuelle.
quelle est la côte des pianos? est-ce que ça existe?
j'ai par example pu jouer sur un baldwin de concert qui était très agréable et qui se vendait à 25 000 dollars alors que c'est absolument impossible de trouver un piano de cette taille chez steinway et co à ce prix. le vendeur m'expliquait qu'il avait ce prix parce que c'est tres difficile à vendre quand ce n'est pas steinway ou bosendorfer.
donc du coup, meme si mon intention est evidemment de garder mon futur piano pour toute ma vie,et peut etre aussi celle de mes enfants, je ne suis jamais à l'abri d'un coup dur, et il faut aussi repenser à la revente, au cas où...(quelle horrible idée!)
ma question est la suivante: existe t-il un argus des pianos?
quelle est la côte des pianos? est-ce que ça existe?
j'ai par example pu jouer sur un baldwin de concert qui était très agréable et qui se vendait à 25 000 dollars alors que c'est absolument impossible de trouver un piano de cette taille chez steinway et co à ce prix. le vendeur m'expliquait qu'il avait ce prix parce que c'est tres difficile à vendre quand ce n'est pas steinway ou bosendorfer.
donc du coup, meme si mon intention est evidemment de garder mon futur piano pour toute ma vie,et peut etre aussi celle de mes enfants, je ne suis jamais à l'abri d'un coup dur, et il faut aussi repenser à la revente, au cas où...(quelle horrible idée!)
ma question est la suivante: existe t-il un argus des pianos?
autre question: pourquoi on parle tjs du B et jamais du C chez steinway?
-
- Mon piano : Kawai NS 35
si le D est ton rêve ( et à priori les émotions que tu décrits sont trés fortes ), va pour le D, un rêve ça ne se discute pas avec des arguments de raison et on ne peut rien comparer avec un rêve, sinon tu risques de regretter ton D toute ta vie.
à voir :
http://www.pianos-prestige.com/20100914 ... llant.html
http://www.pianos-prestige.com/20101007 ... -1987.html
ashiro est ce que tu connais pianos-prestige ? qu'en penses tu ?
sinon il y 'aurait ça mais à voir avec un pro pour avoir une idée du montant de la restauration
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
à voir :
http://www.pianos-prestige.com/20100914 ... llant.html
http://www.pianos-prestige.com/20101007 ... -1987.html
ashiro est ce que tu connais pianos-prestige ? qu'en penses tu ?
sinon il y 'aurait ça mais à voir avec un pro pour avoir une idée du montant de la restauration
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Ashiro
Alors pour Piano Prestige.... Il n'y a pas à dire pour moi c'est les meilleurs de la région sud. Ils ne cherchent pas à vendre pour faire du chiffre parce qu'ils se chargent de tout l'événementiel PACA. Et leurs pianos.... De l'or ^^ (d'ailleurs je pense que je vais économiser plus encore pour me faire plaisir avec leur F212). Même leur occasions sont géniales et ils savent préparer un piano ça se voit dès qu'on en touche un.
Par contre leur site est pas à jour, j'ai essayé récemment et chez eux un Steinway D (Hambourg) de 1994 ou5 je crois qu'ils ont entièrement refait. Il était très précis et avait un beau panel sonore même si il envoyait moins qu'un piano de concert moderne (mais c'est mieux pour une maison non ?). Après je lui ai trouvé une mécanique un peu lourde mais c'est propre aux pianos de concert.
Donc si tu as l'occasion d'aller sur Aix, passe par là tu seras bien reçu, ils logent même leur clients pour le week end afin qu'ils puissent essayer les pianos non stop 24h/24
Par contre leur site est pas à jour, j'ai essayé récemment et chez eux un Steinway D (Hambourg) de 1994 ou5 je crois qu'ils ont entièrement refait. Il était très précis et avait un beau panel sonore même si il envoyait moins qu'un piano de concert moderne (mais c'est mieux pour une maison non ?). Après je lui ai trouvé une mécanique un peu lourde mais c'est propre aux pianos de concert.
Donc si tu as l'occasion d'aller sur Aix, passe par là tu seras bien reçu, ils logent même leur clients pour le week end afin qu'ils puissent essayer les pianos non stop 24h/24
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
tout le monde n'a pas forcément la même expérience ... chez eux j'ai vu un piano qui a pris 2000 € entre le moment où je l'ai vu sur le site et celui où je suis allé le voir sur place. Alors certes le site n'était peut-être pas à jour ... mais le même piano a repris 2000 € entre le moment où on s'est mis d'accord et le moment où il a fallu faire le chèque. Et je ne parle pas de la réalisation d'un travail simple à effectuer qui a été bâclé ... Mais peut-être que lorsque la marge est plus large on peut se permettre d'inviter le client, ça reste du commerce. Même lorsqu'il s'agit d'un achat passion et surtout s'il s'agit d'un achat passion, ne pas hésiter à se faire accompagner par une personne "neutre" (de préférence avec des connaissances techniques)
- Ashiro
Pianomineur tu avais quel responsable ?
Parce que celui avec qui j'ai parlé m'a fait une proposition mais inverse (-5000€ sur le prix d'origine). Et pour avoir essayé tout ses pianos (ou presque) ils sont au contraire super bien préparé (pas comme ceux de Gebelin ou Scotto
) d'ailleurs ça peut même être piégeux parce que du coup un piano moyen peut paraître exellentissime.
Enfin je pense qu'ils ont changé d'optique, le vendeur me l'a même dit, ils ne sont pas au bord du précipice et peuvent se permettre de ne pas vendre puisqu'ils couvrent tout plein d'autre secteur. D'ailleurs ils se sont agrandi et propose un plus large choix de piano. Bien entendu il faut avoir les moyens de pouvoir acheter chez eux (au minimum 19 000 € si je me souviens bien pour un Bechstein B d'occasion pas mal).
Après leur site est bizarre c'est vrai, personnellement je préfère les appeler plutôt que de regarder dessus parce qu'ils mettent des prix qui correspondent pas et des modèles qu'ils ne vendent plus.
Quand à la réalisation d'un travail ça dépend peut être de la façon dont vous lui avez demandé ?
Enfin tout ce que je sais en tant que modeste pianiste c'est qu'ils s'occupent de la préparation du festival de la Rocque d'Antéron et c'est pas rien je pense ^^....
Mais chacun ses goûts, c'est comme quand je critiquais la façon qu' Hanlet d'acceuillir ses clients ("Les Bechstein c'est de la *****, nous on a les meilleurs, essayez
").

Parce que celui avec qui j'ai parlé m'a fait une proposition mais inverse (-5000€ sur le prix d'origine). Et pour avoir essayé tout ses pianos (ou presque) ils sont au contraire super bien préparé (pas comme ceux de Gebelin ou Scotto

Enfin je pense qu'ils ont changé d'optique, le vendeur me l'a même dit, ils ne sont pas au bord du précipice et peuvent se permettre de ne pas vendre puisqu'ils couvrent tout plein d'autre secteur. D'ailleurs ils se sont agrandi et propose un plus large choix de piano. Bien entendu il faut avoir les moyens de pouvoir acheter chez eux (au minimum 19 000 € si je me souviens bien pour un Bechstein B d'occasion pas mal).
Après leur site est bizarre c'est vrai, personnellement je préfère les appeler plutôt que de regarder dessus parce qu'ils mettent des prix qui correspondent pas et des modèles qu'ils ne vendent plus.
Quand à la réalisation d'un travail ça dépend peut être de la façon dont vous lui avez demandé ?

Mais chacun ses goûts, c'est comme quand je critiquais la façon qu' Hanlet d'acceuillir ses clients ("Les Bechstein c'est de la *****, nous on a les meilleurs, essayez

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
au fait ashiro le bosen etait toujours chez gebelin ?? et si oui qu'en a tu pensé ....
- Ashiro
Oui il y est toujours et.......
beurk ! Tu m'avais qu'il était récent non ?
Il est vieux dans le toucher je trouve (la forme elle même est ancienne, la sonorité est pas top top mais j'ai retrouvé ça dans tout les pianos du magasin (l'accordeur était bourré ?) il ne m'a vraiment pas mais alors pas du tout touché... (J'espère que c'était pas le tien
)
Mais c'est peut être mon toucher monstrueusement nul qui y est pour quelque chose
....

Mais c'est peut être mon toucher monstrueusement nul qui y est pour quelque chose

-
Bonjour,
Suite à vos messages avec des professionnels ,
avez vous trouvé votre bonheur depuis 2009 ?
si vous cherchez toujours, faites le moi savoir,
musicalement
pianoandsons
Suite à vos messages avec des professionnels ,
avez vous trouvé votre bonheur depuis 2009 ?
si vous cherchez toujours, faites le moi savoir,
musicalement
pianoandsons
et ce magnifique piano?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=21_s
Chrystelle, si vous passez par Paris je vous invite à venir essayer le grand queue concert Blüthner dont je me sépare (le coeur lourd, mais nous déménageons).
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
L'accordeur est passé cette semaine et nous avons longuement discuté.
Selon ses dires, les Steinway sont les seuls pianos qui se revendent facilement bien que d'après lui ils soient très surcôtés par rapport à d'autres marques beaucoup plus abordables et tout aussi remarquables.
Peut-être serait-il intéressant pour vous d'essayer d'autres pianos car ils ont tous une âme différente.
Vous êtes 'tombée en amour' pour le Steinway que vous avez essayé, mais êtes-vous certaine de retrouver les mêmes émotions sur un autre D?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
L'accordeur est passé cette semaine et nous avons longuement discuté.
Selon ses dires, les Steinway sont les seuls pianos qui se revendent facilement bien que d'après lui ils soient très surcôtés par rapport à d'autres marques beaucoup plus abordables et tout aussi remarquables.
Peut-être serait-il intéressant pour vous d'essayer d'autres pianos car ils ont tous une âme différente.
Vous êtes 'tombée en amour' pour le Steinway que vous avez essayé, mais êtes-vous certaine de retrouver les mêmes émotions sur un autre D?