Seiler et Seiler

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
obivatel

Seiler et Seiler

Message par obivatel »

Chez Seiler il y a,
le Seiler 122 primus,
et toute la panoplie de Seiler 122 Konsole,

le primus , tout noir et simple, est financierement plus abordable que les Konsole qui existent dans des tas de finitions toutes plus belles et plus chères les unes que les autres.

Certains magasin disent que du point de vue qualité piano, le Primus et les Konsole c'est pareil.
D'autres magasins disent qu'au delà de l'habillage et du cadre , il y a une différence de finition qui se perçoit nettement dans la qualité sonore du piano.

Qu'en dit le forum ?
La440

Message par La440 »

pfffffff... aucune idée... :?

Si c'est seulement la finition qui change, il n'y aucune différence d'un modèle à l'autre.
Je veux dire que ce sont les 2 même modèles, mais l'un des deux peut être beaucoup mieux que l'autre.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
ramona

Message par ramona »

Obivatel, si tu fouille un peu dans les archives, tu trouveras sans doute plus d'info concernant le Seiler.. si ma memoire est bonne, il y a déjà eu des avis écrites concernant la diffèrence entre Konsole et Primus. Et si ma memoire est bonne, effectivement il y a la difference entre les deux piano pas qu'en finition. Mais, fouille un peu. Tu trouveras. :D
obivatel

Message par obivatel »

ramona a écrit :Obivatel, si tu fouille un peu dans les archives, tu trouveras sans doute plus d'info concernant le Seiler.. si ma memoire est bonne, il y a déjà eu des avis écrites concernant la diffèrence entre Konsole et Primus. Et si ma memoire est bonne, effectivement il y a la difference entre les deux piano pas qu'en finition. Mais, fouille un peu. Tu trouveras. :D

Salut Ramona, j'ai fouillé, j'ai ramoné, dans tout le forum j'ai rien trouvé. y'a un endroit avec des archives dans notre site préféré du pianomajeur ?
barceleau

Message par barceleau »

Obivatel , j'ai pu essayer les modèles Primus 116 et le Jubilé 116 , il y a une très nette différence de sonorité entre ces 2 pianos au détriment du Primus , c'est un piano très vert de son , très impersonnel et manquant de profondeur .
Mais je ne sais pas comment sont ces modèles avec qqs centimètres plus haut , peut être que c'est la même chose ! En tous cas j'ai trouvé que leur 122 Konsole est superbe puisque j'ai failli de l'acheter et finalement j'ai opté pour le Bechstein 116 millenium .
Modifié en dernier par barceleau le mar. 13 déc., 2005 0:41, modifié 2 fois.
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

je recommande le 116 mondial, le 122 konsole est plus délicat à maitriser, la mécanique du 116 est plus comfortable, et cet instrument possède une très grande ampleur dynamique. (il n'a pas peur de rachmaninoff...)
Répondre