hauteur de la partition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: hauteur de la partition

Message par alex2612 »

en vous lisant je m'aperçois que ce sujet qui peux sembler "léger" est au contraire très révelateur .
Je pense que le pupitre doit etre en "face de la tête "et ce sont les yeux qui doivent bouger ou le pupitre. Il est très important que toutes les vertèbres soient dans le même axe : du bas du dos aux cervicales .
adapter la posture en conséquence . sinon gare aux bobos .... le cou et les lombaires principalement , ou se situent les pliures....
bonne journée a tous . Dominique on fait la paix ? . c'etait la journée de la femme hier ....... ou avant hier.;
bon ! bisous a toi. Je préferais quand on s'engueulait . .. s'ignorer c'est pire ......
mais c'est toi qui voit ....
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:17, modifié 1 fois.
george

Message par george »

Inutile d'insister pour les lentilles!trop de sensibilité dans les yeux (entre autre!).J'ai déjà essayé.Il parait que j'ai le "terrain "adéquate ,question larmes,mais question confort,c'est affreux de sentir un truc dans les yeux(c'est aussi psychologique).ça pique et cela me fait des valises encore pire que d'habitude (et pourtant j'adore les voyages :D ).Sérieusement les verres ,ça protège les yeux mais il est vrai que cela fait "mémère":gros dilemme:"quoi faire?".En plus,je passe mon temps à nettoyer les verres et ils ne sont jamais super!!!!Il reste la chirurgie mais là ,j'ai trop peur.J e ne confie pas mes yeux comme ça et je fais donc avec ce que je peux ,cad les lunettes....(mais pas tout le temps sauf que maintenant j'en ai besoin de plus en plus souvent :cry: et ça me désespèèère).
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Répondre