Bonjour ,
J hésite entre deux modèles : le classic 118 de c. Bechstein et le modèle a1 125 de la gamme academy.
Je n ai jamais pu tester le modèle a1 qui a une bonne réputation même s il s agit de la gamme academy.
J aimerais connaitre vos impressions sur ces 2 modèles .
Notamment j adore les aigus du modèle élégance mais je n ai pas le budget pour ce superbe piano. A l inverse, je ne suis pas séduite par les aigus (ni médium ni graves) du 116.
Je devrais pouvoir rapidement tester le classic 118 en magasin donc je me ferai sans doute une bonne idée sur ce modèle.
Mais quid du a1 ?
Merci beaucoup pour vos commentaires éventuels.
Bechstein A1 125 ou classic 118 ?
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Bechstein A1 125 ou classic 118 ?
Les Academy sont faits pour "sonner".
Ils sont très puissants et ont une mécanique un tout petit peu moins précise que les C.
Ils sont plus polyvalents, alors que les "C" sont plutôt orientés classique ou romantique, avec des possibilités plus fines encore.
Ça, c'est au départ, après, une harmonisation peut changer évidemment les données.
Il faut essayer, et plusieurs du même modèle.
Ils sont très puissants et ont une mécanique un tout petit peu moins précise que les C.
Ils sont plus polyvalents, alors que les "C" sont plutôt orientés classique ou romantique, avec des possibilités plus fines encore.
Ça, c'est au départ, après, une harmonisation peut changer évidemment les données.
-
- Mon piano : ***
je n'ai jamais pu tester non plus le modèle A1 mais je pense qu'il doit être équivalent au A124 (qui est plus présent en magasin).
Je prendrais sans hésiter un 125cm plutôt qu'un 118cm : la palette sonore est plus riche et permet plus de nuances, les graves sont plus profonds.
Après c'est une affaire de goût, mais il s'agit de toute façon de deux très bons pianos droits.
Je prendrais sans hésiter un 125cm plutôt qu'un 118cm : la palette sonore est plus riche et permet plus de nuances, les graves sont plus profonds.
Après c'est une affaire de goût, mais il s'agit de toute façon de deux très bons pianos droits.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Pas tout à fait d'accord: cela dépend de ce que l'on cherche, dans la couleur de timbre, la puissance, et de son répertoire. Donc j'hésiterais et j'essaierais longtemps chacun des deux modèles.bechsteingirl a écrit : Je prendrais sans hésiter un 125cm plutôt qu'un 118cm : la palette sonore est plus riche et permet plus de nuances, les graves sont plus profonds.
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
marrant, j'ai eu l'impression exactement inverse!bechsteingirl a écrit :je n'ai jamais pu tester non plus le modèle A1 mais je pense qu'il doit être équivalent au A124 (qui est plus présent en magasin).
le CB 118 a une plus grande plasticité sonore, plus de présence et une bien meilleure projection sonore!
le A124 est loin d'être mauvais, mais il n'est pas au niveau du 118.
Pour le reste, dans les pianos allemands de bonne facture, 118 cm ou 125 cm ca ne veut pas dire grand chose au niveau puissance ou profondeur...
Merci beaucoup pour vos commentaires .
Arghhhhhh ça ne va pas être simple !
J ai signe pour un a1 qui sera livre au magasin.
Et si c est possible, j essaerai le 118 avant de récupérer definitevement le a1 .
C est une idée du magasin (super sympa je trouve)..
Je vous donnerai mon avis après (de non professionnelle).
Arghhhhhh ça ne va pas être simple !
J ai signe pour un a1 qui sera livre au magasin.
Et si c est possible, j essaerai le 118 avant de récupérer definitevement le a1 .
C est une idée du magasin (super sympa je trouve)..
Je vous donnerai mon avis après (de non professionnelle).
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Nous avons déjà eu une discussion avec Koll au sujet des Bechstain Academy ... il faut faire attention car il existe deux modèles : le A124, qui comme Koll le dit, fait "beaucoup de son", et le A1 (125) qui m'a fait une toute autre impression (beaucoup plus subtile, une sonorité beaucoup plus "douce" ... il est plus dans la lignée à mon avis du Classic 118). Toutefois, je n'ai essayé qu'un exemplaire, donc cela m'est difficile de conclure. Si tu as la possibilité de comparer le 118 Classic avec le A1, ton avis m'intéresse beaucoup ...Koll a écrit :Les Academy sont faits pour "sonner".
Promis, je vous donnerai mes impressions.
Le a1 125 devrait être livre au magasin début avril.
donc réponse autour de cette date.
Mais, encore une fois, je ne suis pas une pro, juste une ENORME fan du modèle Elégance . Les aigus sont incroyables selon moi...
Le a1 125 devrait être livre au magasin début avril.
donc réponse autour de cette date.
Mais, encore une fois, je ne suis pas une pro, juste une ENORME fan du modèle Elégance . Les aigus sont incroyables selon moi...
-
- Mon piano : ***
Oui ils ont un son déjà exceptionnel, alors le C124 est lui un bijou...