J'ai un travail de fin de session à remettre pour lundi (Je souffre légèrement de procrastination... ) sur ce petit bijou et il faudrait que je trouve des informations par rapport à sa composition. J'ai essayé, mais malheureusement pour moi, je n'ai réussi qu'à trouver des sites de partitions et d'autres qui ne faisaient que la biographie de Liszt. Par ''informations'', je sous-entends des faits relatifs à l'année de sa composition, la raison de son existance (ex: commande? plaisir du compositeur?) ou toute autre info pertinente. Donc, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites qui pourraient m'aider dans mes recherches (puisqu'il me faut des sources).
Et aussi... si vous avez le nom d'un site ou des infos sur l'enregistrement de la pièce Blue Moon composé par Rodgers/Hart de Dizzy Gillespie, je serais très heureux (un autre travail de fin de session à remettre lundi...)!
Merci d'avance! (je cours lire le livre de français que j'ai à lire pour mon autre travail de fin de session mardi...)
Heu, j'ai entendu dire je crois, qu'il l'avais composé apres avoir vu jouer un violoniste. Par jalousie, il ce serait enfermé chez lui plusieurs jours pour le composer... mais j'suis pas sur, je fais peut etre des mélanges lol
Alors à la base c'est un Lied piano-voix haute sur un texte de Ferdinand Freiligrath, il appartient à un cycle de 3 de ces pièces appelés Liebesträume (rêves d'amour), ces 3 pièces parurent en 1850 et presque simultanément avec leur transcription piano-solo, la composition du 3ème et fameux Oh Lieb so lang du lieben kannst (celui que tout le monde joue) commença en 1843 et est publié sous sa forme "Lied" qu'en 1847 ( chez le même éditeur qui recevra en 1850 le cycle complet)