Quel est le problème avec Schimmel ?
Quel est le problème avec Schimmel ?
Bonjour, je pose la question car je sors de chez un vendeur parisien qui m'affirme qu'ils ne vendent plus de pianos Schimmel car la maison mère se porte mal, et puis la qualité n'est pas si bonne que ça, il était même étonné que Schimmel produise encore des pianos; ce à quoi j'ai répondu que Schimmel venait de sortir un petit Junior 114.
Bref j'ai eu l'impression que le vendeur dénigrait Schimmel uniquement pour justifier le fait qu'il n'en ait pas en magasin. J'ai eu l'occasion d'essayer des Schimmel chez Piano Center, je confirme qu'il y en a toujours en vente et je trouve que la qualité est au rendez-vous.
Avez-vous des échos dans un sens ou dans un autre ?
Bref j'ai eu l'impression que le vendeur dénigrait Schimmel uniquement pour justifier le fait qu'il n'en ait pas en magasin. J'ai eu l'occasion d'essayer des Schimmel chez Piano Center, je confirme qu'il y en a toujours en vente et je trouve que la qualité est au rendez-vous.
Avez-vous des échos dans un sens ou dans un autre ?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: Quel est le problème avec Schimmel ?
Effectivement "Schimmel" a subi de grosses avaries financières qui ont mis a mal la production ....comme beaucoup d' industries europeennes depuis la crise de 2008 ..aujourd' hui il parait que les problèmes financiers seraient résolus
Mais je ne peut en dire plus pas assez de renseignements...Wait and see

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Selon Michel Reversé, vendeur de pianos bordelais et "très ami de Mr et Mme Schimmel", le couple Schimmel aurait lui-même rajouté des sous (actions ou je ne sais quoi...) pour faire remonter l'affaire, et ça irait du coup mieux. En tout cas, ils en vendent encore, puisque Reversé en attendait des tout neufs !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Attitude très fréquente chez certains vendeurs.Gui06 a écrit : Bref j'ai eu l'impression que le vendeur dénigrait Schimmel uniquement pour justifier le fait qu'il n'en ait pas en magasin.
-
- Mon piano : Schimmel 116 silent
D'après ce que j'ai pu en savoir, la famille Schimmel a racheté à Yamaha les 49% d'actions que celui-ci possédait.
Je confirme malheureusement que certains vendeurs dénigrent honteusement les marques qu'ils ne vendent pas. Pour ma part, je viens de commander un Schimmel 116. Il y a des fabricants de pianos beaucoup plus mal en point que Schimmel.
Cordialement.
Je confirme malheureusement que certains vendeurs dénigrent honteusement les marques qu'ils ne vendent pas. Pour ma part, je viens de commander un Schimmel 116. Il y a des fabricants de pianos beaucoup plus mal en point que Schimmel.
Cordialement.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je confirme avoir rencontré des détracteurs de la marque Schimmel, et bien évidemment les détracteurs ne sont pas revendeurs, et pour cause : on m'a dit que seuls les vendeurs "agréés par Schimmel" avaient le droit de revendre les pianos de la marque (sauf occasion).Gui06 a écrit : Bref j'ai eu l'impression que le vendeur dénigrait Schimmel uniquement pour justifier le fait qu'il n'en ait pas en magasin. J'ai eu l'occasion d'essayer des Schimmel chez Piano Center, je confirme qu'il y en a toujours en vente et je trouve que la qualité est au rendez-vous.
2 magasins m'ont fait le coup sur Paris. Depuis que je sais le pourquoi du comment je les laisse s'enfoncer dans leur "oui mais Schimmel c'est quand même pas aussi bien que les autres patati patata, c'est pas mieux que Yamaha pour plus cher (forcément c'était un revendeur Yamaha), etc... etc...", puis je leur dit ce que je pense de tout ça

C'était quel revendeur qui t'as dit ça ? (en message perso si tu ne veux pas divulguer à tout le monde). Région parisienne ?
Schimmel a été il y a un an et demi en 'contrôle financier', mais n'a jamais fait faillite, et à mon avis Schimmel n'est pas près de faire faillite (mais je peux me tromper). Personnellement je trouve que chez Schimmel la qualité est au rendez-vous (et de l'avis de 95% des pros (les 5% restant étant des escrocsGui06 a écrit :Avez-vous des échos dans un sens ou dans un autre ?

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
bigrounours a écrit :Je confirme avoir rencontré des détracteurs de la marque Schimmel, et bien évidemment les détracteurs ne sont pas revendeurs, et pour cause : on m'a dit que seuls les vendeurs "agréés par Schimmel" avaient le droit de revendre les pianos de la marque (sauf occasion).Gui06 a écrit : Bref j'ai eu l'impression que le vendeur dénigrait Schimmel uniquement pour justifier le fait qu'il n'en ait pas en magasin. J'ai eu l'occasion d'essayer des Schimmel chez Piano Center, je confirme qu'il y en a toujours en vente et je trouve que la qualité est au rendez-vous.
2 magasins m'ont fait le coup sur Paris. Depuis que je sais le pourquoi du comment je les laisse s'enfoncer dans leur "oui mais Schimmel c'est quand même pas aussi bien que les autres patati patata, c'est pas mieux que Yamaha pour plus cher (forcément c'était un revendeur Yamaha), etc... etc...", puis je leur dit ce que je pense de tout ça![]()
C'était quel revendeur qui t'as dit ça ? (en message perso si tu ne veux pas divulguer à tout le monde). Région parisienne ?
C'est Centre Chopin à Boulogne, mais ça n'était pas le 1er vendeur qui me disait ça, je ne suis pas sûr mais je crois que l'autre est euro....... avenue de la Grande Armée.
Pour l'instant, je n'ai aucun problème avec mon Schimmel K125 acheté il y a 1 an et demi. Le son et le toucher me conviennent tout à fait.
-
E_________t ça dépend des vendeurs : certains m'ont dit du mal, d'autres sont assez honnêtes (même s'il vont dire que Seiler, Sauter ou Steinberg c'est mieux, ça reste du commerce où l'on vante sa marchandise). Centre Chopin je n'ai jamais abordé le sujet avec eux. Il y a un autre magasin sur Paris, dont je tairais le nom, qui dénigre Schimmel d'une façon assez remarquable... C'est affligeant...Gui06 a écrit :C'est Centre Chopin à Boulogne, mais ça n'était pas le 1er vendeur qui me disait ça, je ne suis pas sûr mais je crois que l'autre est euro....... avenue de la Grande Armée.
Ben pourquoi tu veux taire le nom ?? Au contraire le forum sert à ça, à ce que les petits consommateurs que nous sommes ne nous fassions pas rouler et que nous ayons l'information la plus objective possible, et c'est pas toujours les marchands, hélas, qui nous la donnent.bigrounours a écrit :E_________t ça dépend des vendeurs : certains m'ont dit du mal, d'autres sont assez honnêtes (même s'il vont dire que Seiler, Sauter ou Steinberg c'est mieux, ça reste du commerce où l'on vante sa marchandise). Centre Chopin je n'ai jamais abordé le sujet avec eux. Il y a un autre magasin sur Paris, dont je tairais le nom, qui dénigre Schimmel d'une façon assez remarquable... C'est affligeant...Gui06 a écrit :C'est Centre Chopin à Boulogne, mais ça n'était pas le 1er vendeur qui me disait ça, je ne suis pas sûr mais je crois que l'autre est euro....... avenue de la Grande Armée.
(sinon je ne serais pas étonné que le marchand en question soit Piano Hamm, d'ailleurs à la réflexion je me demande si ce ne sont pas eux qui m'avaient dit du mal de Schimmel)
-
Bah... Après tout tu as raison : c'est Beuscher (vers Bastille) qui m'ont parlé de Schimmel en mal. De toute façon je n'ai jamais été content de l'accueil que l'on me réservait dans ce magasin...Gui06 a écrit :Ben pourquoi tu veux taire le nom ?? Au contraire le forum sert à ça, à ce que les petits consommateurs que nous sommes ne nous fassions pas rouler et que nous ayons l'information la plus objective possible, et c'est pas toujours les marchands, hélas, qui nous la donnent.
(sinon je ne serais pas étonné que le marchand en question soit Piano Hamm, d'ailleurs à la réflexion je me demande si ce ne sont pas eux qui m'avaient dit du mal de Schimmel)
Attention : ne pas confondre le magasin 'Paul Beuscher' avec les petits magasins de pianos à côté qui eux ont l'air plutôt sympas (je n'y ai pas mis les pieds souvent, mais l'accueil était cordial).
De quels magasins parles-tu ? Ca m'intéresse, car à part Pianos Beaumarchais (juste en face de Paul Beuscher) je n'en vois pas d'autres. Au passage Pianos Beaumarchais vend surtout des occasions mais plutôt moyen/haut de gamme et le vendeur est très accueillant et compétent.bigrounours a écrit : Attention : ne pas confondre le magasin 'Paul Beuscher' avec les petits magasins de pianos à côté qui eux ont l'air plutôt sympas (je n'y ai pas mis les pieds souvent, mais l'accueil était cordial).
-
Je pensais effectivement à piano Beaumarchais. Il me semble qu'il y a un autre petit magasin pas loin (maintenant maintenant tu me mets le doute, je ne suis plus très sur de moi...)Gui06 a écrit :De quels magasins parles-tu ? Ca m'intéresse, car à part Pianos Beaumarchais (juste en face de Paul Beuscher) je n'en vois pas d'autres. Au passage Pianos Beaumarchais vend surtout des occasions mais plutôt moyen/haut de gamme et le vendeur est très accueillant et compétent.bigrounours a écrit : Attention : ne pas confondre le magasin 'Paul Beuscher' avec les petits magasins de pianos à côté qui eux ont l'air plutôt sympas (je n'y ai pas mis les pieds souvent, mais l'accueil était cordial).