conseil achat numerique portable

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fontan

conseil achat numerique portable

Message par fontan »

bonjour
je cherche un numerique portable toucher lourd pour m'exercer en déplacement (acoustique à la maison)
quelqu'un pourrait il me conseiller entre le korg sp 170,le yamaha p95 et le casio px 130 ( le korg est le moins cher : 479 euros )
je n'ai pas la possibilité ici des les comparer en magasin
merci
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: conseil achat numerique portable

Message par bigrounours »

Le Korg sp170 n'a pas bonne réputation.
Le Yamaha P95 a bonne réputation et c'est un instrument connu, une amie l'a acheté récemment et elle en est contente. Personnellement je n'aime pas trop le son (trop clair).
Le Casio est meilleurs que le Yamaha sur le papier (polyphonie 128 par exemple). Je n'ai pas non plus aimé le son que j'ai trouvé assez métallique.

Je n'ai jamais vraiment essayé le Korg, et je ne sais pas d'ailleurs pourquoi il a mauvaise réputation (de ce que j'ai entendu, je crois qu'il n'est pas équilibré correctement).

Il y a aussi Roland FP4 (le son chez Roland me convient mieux), mais là on franchit la barre des 1000 euros (c'est le concurrent du Yamaha P155).
fontan

Re: conseil achat numerique portable

Message par fontan »

merci pour les conseils
j'ai finalement pu essayer dans le même magasin le yamaha p95 et le korg sp170
très nette supériorité du yamaha pour le son : beaucoup plus réaliste ,le toucher est aussi un peu plus consistant que celui du korg
j'ai acheté le yamaha en négociant sur la base du prix internet
j'avais lu un essai comparé des deux dans la revue " pianiste" : ils étaient bons tous les deux ( ces essais d'instruments dans la presse sont du trompe cou..)
Répondre