Les transpositions

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: Les transpositions

Message par zebestovol »

Suite, notamment, à la demande de Nashh, voici un petit essai de transpositions. C'est pas très propre, donc je ne suis pas sûr de la laisser longtemps...
Mais je pense que ça peut intéresser un peu...
Essais de transposition (Chopin, 10/1, 10/2, sonate en sib, 4èmvt)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Excuse moi mais je ne vois pas trop de quoi tu veux parler pour la sonate de Chopin :lol: .
Considère moi comme tu le souhaites, les musiciens qui m'ont entendu en vrai et aidé dans mes prestations en ont leur propres opinions :wink: , après contrairement à toi je ne sens pour le moment pas le besoin de me montrer sous tout les angles, si l'occasion se présente et qu'une pièce me touche particulièrement, je la ferait partager dans ce cas (et je pense que tout le monde pense comme ça, hein ? :oops: )!
Après tout ce que j'ai marqué je le pense (toute les citations que tu as mise ne sont pas bien situé dans le bon contexte, c'est si facile de manipuler les mots 8) ), et pour mon dernier post ici, je le pense aussi, ne t'énerve pas à chaque fois que quelqu'un essaie d'être sympa avec toi.
On est sur un forum et on a tous le droit de s'exprimer et de donner son opinion, alors je sais pas trop si je suis de mauvaise fois quand je te dis de jouer des pièces qui sont plus facile pour toi, mais tu demanderas l'avis des autres sur l'utilité de tes prestations monstrueusement "technique" de Gaspard de la Nuit, ou bien évidement ton "intégrale" de Chopin.

Alors t'inquiète pas, Bergamotte et moi (enfin pour Bergamotte c'est hypothétique mais je pense qu'elle est d'accord ?) on a rien contre toi, et si on post dans tes topics c'est juste pour donner une opinion qui pourrait être intéressante ? Que tu la mettes ensuite à la poubelle, c'est ton problème, plus le nôtre.

Sur ce, je retourne à ma "médiocrité" et à "mon manque de scrupule" :lol: !
nox

Message par nox »

Ashiro a écrit : @Nox : Je t'admire pour le Ravel c'est de la merveille ce morceau (ça fait partie de mes rêves d'interprétation futur :lol: ).
Faudra l'entendre avant de l'admirer :mrgreen: (je vais bientôt pouvoir m'enregistrer, je touche du bois). Ravel réclame vraiment une maîtrise du toucher très très poussée. J'ai un peu l'impression de jouer avec la finesse d'un triceratops en rut pour l'instant...
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

pas mal les transpos zeb... Surtout l'etude Op 10 en lam. En revanche le finale de la sonate "funebre" j'ai pas reconnu ....
C"est effectivement un bon exercice pour l'oreille et ensuite pour la technique. =D>
Ps : vous pourriez pas enterrer la hache de guerre avec ashiro !!!
moi aussi j' aimerait t'entendre dans des morceaux moins technique. et je ne suis surement pas le seul ...
et une sonate de beethoven ?????
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

alex2612 a écrit :pas mal les transpos zeb... Surtout l'etude Op 10 en lam. En revanche le finale de la sonate "funebre" j'ai pas reconnu ....
C"est effectivement un bon exercice pour l'oreille et ensuite pour la technique. =D>
Merci Alex! ça serait bien que j'en mette une version plus aboutie, mais enfin déjà ça permet de voir un peu ce que c'est.
le final en question, c'est le mvt qui suit la marche funèbre dans la sonate en sib de Chopin (je crois qu'il a été surnommé: "le vent qui souffle sur les tombes"...).
J'aimerais bien avoir l'avis de Nashh, car je l'ai fait sur sa demande!
nashh

Message par nashh »

En effet je te remercie d'avoir fait ces vidéos c'est ce que j'eus souhaité voir. Et j'en viens à la conclusion selon laquelle les compositeurs on vraiment bien choisis leur tonalités de départ, comme si "ça devait être fait comme ça" et pas autrement.
Merci Zeb ;-)
Répondre