Vidéos pour apprendre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Kango_c

Vidéos pour apprendre

Message par Kango_c »

Bonjour,

Je suis violoniste de formation, et je joue du piano de temps en temps pour le plaisir. J'ai atteint tant bien que mal un certain niveau (c'est facile le piano, suffit d'appuyer plus ou moins vite sur les touches :) ), mais étant donné que je n'ai jamais pris de cours, j'ai de (très) grosses lacunes au niveau technique.

En conséquence, je voulais savoir s'il existait un site didactique sur les bases techniques, avec - cerise sur le gateau - des vidéos de démos. En fait, ce que je cherche, c'est l'équivalent de ça: http://violinmasterclass.com/home.php?s ... ge=english pour le piano. Au passage, je vous invite à jeter un oeil par curiosité sur ce site, notamment pour les "performance files", même si le violon ne vous interesse pas: des momes qui torchent les classiques du répertoire, c'est d'un banal aujourd'hui!

Merci d'avance.
Puntiblack

Re: Vidéos pour apprendre

Message par Puntiblack »

Kango_c a écrit :
......des momes qui torchent les classiques du répertoire, c'est d'un banal aujourd'hui! ......
en effet. ce doit être très facile de jouer de cet instrument si tous les gosses peuvent faire ce genre de démonstration!

:D
Kango_c

Message par Kango_c »

en effet. ce doit être très facile de jouer de cet instrument si tous les gosses peuvent faire ce genre de démonstration!
Oui :D
Heureusement au piano ya une limite au systeme: la taille des mains.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

En tout cas ces vidéos de masterclasses sont très intéressantes (au moins vues par un non-violoniste), c'est vrai que s'il y avait la même chose pour le piano qque part je serais tout à fait preneur également !!

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Kango_c

Message par Kango_c »

En tout cas ces vidéos de masterclasses sont très intéressantes (au moins vues par un non-violoniste), c'est vrai que s'il y avait la même chose pour le piano qque part je serais tout à fait preneur également !!
En fait, j'ai passé une bonne partie de ma soirée à chercher ces &é?ç@!à vidéos en vain. Je ne pense pas qu'un tel site existe, car meme sur http://www.pianostreet.com je n'ai rien trouvé. C'est frustrant, pour le violon j'ai suis facilement tombé sur ce genre de ressources alors que j'en n'ai pas vraiment besoin!

Par contre, j'ai découvert par hasard le travail de Chang (excellentissime, mais ça manque un peu d'illustrations à mon avis :) ), qui - je l'ai découvert ensuite - est bien connu de ce forum. Je serais completement passé à coté si je n'avais pas passé 2h sur pianostreet: ne manque-t-il pas sur ce forum un topic en post-it ou une FAQ où on pourrait trouver ce genre de lien (avec, en vrac, les transcriptions de Jarret, des liens de partitions, les mp3 de http://classic.manual.ru/ si c'est légal :), etc ...)?

En tout cas, ca ferait gagner un temps monstre aux newbies tels que moi. Qu'en pensez vous?

+
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Faudrait voir ce qu'en pense Malik, car c'est vrai qu'on pourrait peut-être faire un remue-méninge pour des améliorations du forum. (par exemple par type de posts, ...).

Ca fait tellement longtemps que je poste à divers endroits que je n'y pensais même plus (tiens au fait LA440 c'est toi qui postais il y a peu sur un forum d'appareil photo numérique sous ton ancien pseudo ??)

BM
A. de Tocqueville
La440

Message par La440 »

BM a écrit :Faudrait voir ce qu'en pense Malik, car c'est vrai qu'on pourrait peut-être faire un remue-méninge pour des améliorations du forum. (par exemple par type de posts, ...).

Ca fait tellement longtemps que je poste à divers endroits que je n'y pensais même plus (tiens au fait LA440 c'est toi qui postais il y a peu sur un forum d'appareil photo numérique sous ton ancien pseudo ??)

BM
ça se pourrait !! :roll: tu postes sous quel pseudo toi, sur les forums d'appareil photo?? :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

La440 a écrit :ça se pourrait !! :roll: tu postes sous quel pseudo toi, sur les forums d'appareil photo?? :wink:
Sur celui-là je n'ai pas posté, juste lu, car je me tate pour acheter un D200 au printemps (j'ai le prix d'un piano droit en objectifs de la marque, je voudrais pas les jeter).

Habituellement je poste sous le même pseudo qu'ici sauf quand je suis grillé.

BM
A. de Tocqueville
La440

Message par La440 »

BM a écrit :
La440 a écrit :ça se pourrait !! :roll: tu postes sous quel pseudo toi, sur les forums d'appareil photo?? :wink:
Sur celui-là je n'ai pas posté, juste lu, car je me tate pour acheter un D200 au printemps (j'ai le prix d'un piano droit en objectifs de la marque, je voudrais pas les jeter).

Habituellement je poste sous le même pseudo qu'ici sauf quand je suis grillé.

BM
rah là là, quel bel appareil!

Moi j'ai un D70 (Yannis aussi je crois), et je m'éclate bien avec !

Quand le D200 coutera le prix du D70, je m'en achèterai un ! :wink:

Si j'étais toi, je réserverais mon D200 le plus vite possible si tu es sûr, parce que les stocks vont pas être énormes...

Bref, on s'écarte !
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Sur qu'on s'écarte.

BM

NB : mais c'est un beau truc, je ne pense pas pouvoir le toucher avant mars-avril au mieux. Si c'est plus tard... il sera obsolète, comme ton vieux truc (combien de pixels déjà ? 4 M ? 6 M ?, pff mdr).
Moi le prix me va vu la fabrication (c'est le S4 des numériques)
A. de Tocqueville
La440

Message par La440 »

Obsolète? N'importe quoi !! :twisted:

Dois-je te rappeller que les 6Mp de mon D70 ne sont pas encore (tout à fait) dépassés !!!
Après tout, j'ai pas besoin d'une résolution pour faire des affiches 4x3 !!

Ca me suffit amplement.

Bref..
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

T'as raison LA, faut se contenter de peu.

Et puis je me moquais, ton vieux clou il ne sera pas obsolète avant au moins l'année prochaine (le 1er janvier tout de même, pas le 31/12) :twisted: :twisted: :twisted:

Tiens au fait les premiers D200 de prod sont sortis (hier) en Belgique.

BM
A. de Tocqueville
La440

Message par La440 »

Yes j'ai vu !

C'est le grand Jaco qui a eu l'honneur d'aller l'essayer en Allemagne avant tout le monde.

Quel modo je fais, je laisse la discussion dériver...

[mode Modo ON]

Bon les enfants, vous êtes gentils là, mais si vous voulez parler photo, vous le faites par MP, ou sur un topic HS.

[mode Modo OFF]

:mrgreen:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

C'est vrai t'as raison, j'arrête.

BM

NB: c'est vrai que le modo est pas méchant, un troll pareil il y a des sites qui m'auraient viré.
A. de Tocqueville
Kango_c

Message par Kango_c »

Hello,

La440 -> En tant que modo, est-ce que tu ne pourrais pas mettre un sujet en post-it (c'est pas possible en tant qu'utilisateur normal je crois), où on pourrait ajouter au fur et à mesure quelques liens utiles, et éventuellement des questions fréquemment posées?

Arrêtez moi tout de suite si mes propositions sont des bêtises.

+
La440

Message par La440 »

Si, je vais le faire, c'est une bonne idée.

Il suffira d'ajouter des nouvelles choses dans un message, et je mettrai à jour le premier post, où il y aura toutes les bonnes adresses.
Répondre