et si on se présentait ?
-
- Mon piano : Steinway modèle D
Re: et si on se présentait ?
génial, j'ai même pensé faire le concerto de la main gauche de Ravel qu'avec la main droite: pour le bizutage ce serait super non!
-
- Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
ah! tout de suite les grands mots !

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Merci pour le compliment Gérard..! Pour le bizutage, je suis contre..! 

-
- Mon piano : Steinway modèle D
moi aussi, mon post était de l'humour, je pense qu'on ne bizute pas avec la musique et les personnes, c'est passé de mode : heureusement.......je suis évidement "contre" cette idée déplacée
Bienvenue chnikov et bravo pour ton site. Il est bien fait et très intéressant.chnikov a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis inscrit cet après-midi sur ce forum que je trouve sympa. Je suis accordeur de pianos depuis plus de 25 ans à Aix en Provence.
Je suis tout prêt à discuter du piano en général et de mon métier en particulier.

-
- Mon piano : Yamaha p121
Bizarre, je croyais avoir envoyé un message, mais il n'est pas enregistré??
-
Je disais que j'avais bu 2 bières et que ça suffisait largement pour m'envoyer du côté de l'Ohio, comme dit Isabelle Adjani.
J'ajoutais que je suis né le 16/02/59, comme Mac Enroe, et que mon père ausi est né le 16/02, et qu'ilavait 32ans (2x16) quand le suis né.
J'ajoutais que je suis né le 16/02/59, comme Mac Enroe, et que mon père ausi est né le 16/02, et qu'ilavait 32ans (2x16) quand le suis né.
Modifié en dernier par zebestovol le ven. 25 févr., 2011 19:49, modifié 1 fois.
-
Je disais ensuite que j'avais étudié le russe à l'école, que cette langue me plait beaucoup, et que je suis abonné au canal 547 (rtr planeta, station russe), que j'ai des bouquins, grammaires et dicos de russe.
Que je suis gaucher (comme Mac Enroe, et d'ailleurs je pense avoir quelques traits de caractère qui lui ressemblent...), et que je m'exerce à écrire de la main droite, et ça marche pas trop mal.
Que j'ai reçu une lettre ce matin du service juridique que le société qui gère mon logement ("la strasbourgeoise-habitat") me demandant d'arrêter le piano, sous peine de poursuites judiciaires (mais je m'en moque un peu car j'ai un très bon système silent..) ce qui m'a, sur le coup, donné des envies de suicide, mais ça va un peu mieux maintenant...
Que je suis gaucher (comme Mac Enroe, et d'ailleurs je pense avoir quelques traits de caractère qui lui ressemblent...), et que je m'exerce à écrire de la main droite, et ça marche pas trop mal.
Que j'ai reçu une lettre ce matin du service juridique que le société qui gère mon logement ("la strasbourgeoise-habitat") me demandant d'arrêter le piano, sous peine de poursuites judiciaires (mais je m'en moque un peu car j'ai un très bon système silent..) ce qui m'a, sur le coup, donné des envies de suicide, mais ça va un peu mieux maintenant...
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
C'est moche... Mais c'est quand même ton outil de travail ! (tu donne des cours dans ton appart non ?). Il faut faire valoir cela, même si à priori la justice n'est pas toujours en faveur des musiciens, cela aide quand même. Je suis sur que ça peut s'arranger quand même... Bonne chance.zebestovol a écrit :Je disais ensuite que j'avais étudié le russe à l'école, que cette langue me plait beaucoup, et que je suis abonné au canal 547 (rtr planeta, station russe), que j'ai des bouquins, grammaires et dicos de russe.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Merci Bigrounours!
J'ai r.v. demain avec un conciliateur à la mairie, je verrai bien ce qu'il peut me dire.
Avec la distance, ça va beaucoup mieux, je suis allé voir quelques voisins pour "prendre la température" et savoir qui avait signé cette pétition.
Il ressort qu'effectivement, mon piano fait beaucoup de bruit.
J'ai vu dans les textes qu'apparemment on ne peut pas trop m'empêcher de jouer 1 h/jour.
Je vais essayer de monter à 2 ou 3, en jouant avec la sourdine.Et bien sûr le reste avec le casque, ou en branchant le silent sur la chaine.
Mais c'est sûr que je pense me restreindre pas mal, puisque je m'autorisais jusqu'alors de 10h à 20h, et que j'envisage de me limiter "en live"à 14h/18h en semaine, et une heure seulement le dimanche après midi, mais ça ne me semble pas trop difficile à accepter, grace au silent...
J'ai r.v. demain avec un conciliateur à la mairie, je verrai bien ce qu'il peut me dire.
Avec la distance, ça va beaucoup mieux, je suis allé voir quelques voisins pour "prendre la température" et savoir qui avait signé cette pétition.
Il ressort qu'effectivement, mon piano fait beaucoup de bruit.
J'ai vu dans les textes qu'apparemment on ne peut pas trop m'empêcher de jouer 1 h/jour.
Je vais essayer de monter à 2 ou 3, en jouant avec la sourdine.Et bien sûr le reste avec le casque, ou en branchant le silent sur la chaine.
Mais c'est sûr que je pense me restreindre pas mal, puisque je m'autorisais jusqu'alors de 10h à 20h, et que j'envisage de me limiter "en live"à 14h/18h en semaine, et une heure seulement le dimanche après midi, mais ça ne me semble pas trop difficile à accepter, grace au silent...
-
- Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Chez moi non plus ils n'avertissent pas trop les voisins... Je reçois juste un coup de fil du gardien qui me met en garde (à peu près tous les 6 mois). J'ai d'ailleurs bien ri la dernière fois quand il m'a sorti ; "la prochaine fois, on confisque le matériel !". Oui Oui monsieur, vous allez partir avec un piano de 200 kilos sur le dos, je vous souhaite bon courage !socrate a écrit :c'est fou ça! on a fait une pétition dans ton dos sans même rien te dire avant ? je croyais qu'on était plus correct dans l'est !Comment font les profs de piano à Paris, alors ? moi je n'ai jamais travaillé au casque chez mes profs parisiens!
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
ça y est, j'ai vu le conciliateur.Il a l'air pas bête, et de connaitre son métier.Ceci-dit, il n'a pas arrêté de me rappeler mes devoirs et mes contraintes, à quoi je lui répondais sans arrêt que j'étais au courant de tout ça, mais que je souhaitais qu'on tienne compte du fait que c'est toute ma vie, et que j'ai tout de même un bon niveau (il est allé voir mes vidéos et semble avoir été un peu impressionné), et le droit d'être respecté pour ce que je suis.
Comme je lui avais parlé de mon désespoir à notre contact téléphonique, et suite à ma façon de lui répondre, il m'a recommandé de voir un psy, à quoi j'ai essayé de lui faire comprendre, tout en acceptant son conseil, que ça ne résoudrait pas tout...
Il est lui-même musicien (guitariste) et du coup on a un peu sympathisé..
Je suppose que c'est un peu son rôle de me rappeler tout ça, mais j'espère qu'il saura faire valoir ma position et mes intérêts, face à la partie adverse, enfin on verra bien!....
Comme je lui avais parlé de mon désespoir à notre contact téléphonique, et suite à ma façon de lui répondre, il m'a recommandé de voir un psy, à quoi j'ai essayé de lui faire comprendre, tout en acceptant son conseil, que ça ne résoudrait pas tout...
Je suppose que c'est un peu son rôle de me rappeler tout ça, mais j'espère qu'il saura faire valoir ma position et mes intérêts, face à la partie adverse, enfin on verra bien!....
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
as tu essayé d' isoler un minimum ton piano ?
Je suis désolée de ce qu'il t'arrive Zebestovol.zebestovol a écrit :ça y est, j'ai vu le conciliateur.Il a l'air pas bête, et de connaitre son métier.Ceci-dit, il n'a pas arrêté de me rappeler mes devoirs et mes contraintes, à quoi je lui répondais sans arrêt que j'étais au courant de tout ça, mais que je souhaitais qu'on tienne compte du fait que c'est toute ma vie, et que j'ai tout de même un bon niveau (il est allé voir mes vidéos et semble avoir été un peu impressionné), et le droit d'être respecté pour ce que je suis.
J'espère que ça va s'arranger!
N'est il pas possible d'installer un système silencieux sur ton piano?
Coucou,
Moi ça fait un bon bout de temps que je lis le forum, très peu de temps que je suis inscrite et j'ai posté pour la première fois aujourd'hui.
Tout d'abord, j'ai 24 ans.
J'ai commencé le piano à 8 ans et demi dans le CNR de ma ville (depuis CRR) et je suis rentrée en classe CHAM l'année suivante (CM1) J'ai enchainé avec un collège CHAM puis un lycée à horaires aménagées.
J'ai un parcours classique de conservatoire, DEM de F.M., UV de déchiffrage, mais aussi des CEC (équivalent du CFEM) en danse (j'ai commencé la danse en même temps que le piano). Je pense que durant une très large partie de ma scolarité, j'étais beaucoup plus fourrée au conservatoire qu'à l'école
mais je suis quand même allée à la fac (les horaires de la fac sont très loin d'être éprouvant
)
j'ai terminé mes études (M2 communication ) en aout dernier et depuis c'est uniquement piano. je suis en 3e année de cyclé spé et je passe mon prix en juin, je fais aussi de la musique de chambre. Cette année est censée être décisive pour moi, savoir si je fais un travail classique ou si je continue dans la musique. Le grand dilemme
Moi ça fait un bon bout de temps que je lis le forum, très peu de temps que je suis inscrite et j'ai posté pour la première fois aujourd'hui.

Tout d'abord, j'ai 24 ans.
J'ai commencé le piano à 8 ans et demi dans le CNR de ma ville (depuis CRR) et je suis rentrée en classe CHAM l'année suivante (CM1) J'ai enchainé avec un collège CHAM puis un lycée à horaires aménagées.
J'ai un parcours classique de conservatoire, DEM de F.M., UV de déchiffrage, mais aussi des CEC (équivalent du CFEM) en danse (j'ai commencé la danse en même temps que le piano). Je pense que durant une très large partie de ma scolarité, j'étais beaucoup plus fourrée au conservatoire qu'à l'école

j'ai terminé mes études (M2 communication ) en aout dernier et depuis c'est uniquement piano. je suis en 3e année de cyclé spé et je passe mon prix en juin, je fais aussi de la musique de chambre. Cette année est censée être décisive pour moi, savoir si je fais un travail classique ou si je continue dans la musique. Le grand dilemme

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
ah oui §chnikov a écrit :Merci pour le compliment Gérard..! Pour le bizutage, je suis contre..!
allez la "bleuzaille : voici votre premier defi : prendre en photo son piano le poster sur le lien plus bas et attendre le vote des Pmistes : "Piano Majeuriste". toute note en dessous de la moyenne entraine un gage supplémentaire.... ou troisieme gage .... mais jean seb vous en a parlé...
viewtopic.php?f=7&t=984&p=138172#p138172
Hoho !!!tu as oublié allegretto : allez les bleus !!! Presto , stretto, molto stringendo , accelerendo : (prochain defis pour ceux qui n'ont pas la moyenne ou un piano numérique sera de nous traduire et nous expliquer la "nuance" de ces termes musicaux)jean-séb a écrit :Eh bien, en voilà du monde et du beau monde. Bienvenue à vous, Socrate, Chnikov, Natixie, Harias.
Avec tous ces petits nouveaux, on devrait songer à instaurer un bizutage sur ce forum ! Jouer Méphisto-Valse uniquement avec la main gauche et les yeux bandés ?
- Perlydream
- Mon piano : Yamaha clavinova droit ou pleyel 1/4
Bien le bonsoir à tous, amateurs , professionnels ,ou bien même "simple adorateur "de musique classique/ piano 
Je m'appelle Juliette, j'ai 18 ans et demis, et suis nouvelle inscrite sur le forum .
Je me permet de vous faire part de mon " histoire pianistique " enfin, devrais je me permettre de la nommée comme cela ? Je ne penses pas, mais, testons :p
J'ai découvert cet instrument magnifique il y à de cela 6 ans, lors de l'achat de mon piano. Une fois le "petit dernier de la famille" arrivé à domicile, j'ai commencé à posé mes doigts dessus, je dois l'avoué, plutôt au feeling ! N'ayant malheureusement aucune connaissance du solfège, je me suis mise, avec le temps, à improvisé, selon mon envie, au gré de mes humeurs.
Trois années passèrent ainsi, sans grand progrès :/
Puis, un vide ,je penses due au fait que je ne pouvait pas prendre des cours de piano ( pour cause d'études compliquées ) je me suis dis que je n'y arriverais jamais, bref, mon préféré c'est vu délaisser de tout doigté improvisateur, durant 1 ans.
Puis, l'été dernier, suite à une grosse baisse de moral, un soir, je me suis assise sur le tabouret en face de mon piano. Je suis restée là assise, des minutes ? Des heures peut être ... Je regardais le velouté des touches, leurs couleurs nacrées, si agréables à regardé.
Puis mes doigts se sont mis à parcourir les notes, et les sons de mes improvisations passées, se sont mises à ressurgir, comme si elles étaient encrées en moi, et n'attendais que de pouvoir ressurgir...
Bref, le lendemain, j'ai eu comme un déclic, je me suis mise à chercher ( ne connaissant toujours pas le solfège )des vidéos de morceaux sur internet, des tutoriels, aussi. Et j'ai passés des heures, des nuits entières même, penchée sur mon piano, à jouer, jouer, et jouer encore ... J'ai ressortie tout mes CD de Chopin, Bach, Mozart, Liszt, et bien d'autre encore, j'écoutais donc cela à longueur de journée, quel que sois l'endroit ou je me trouvais.
J'ai continuer ainsi jusqu'à ce que enfin, à force de discussions , ma mère acceptes que je prennent mes premiers " vrais cours " de piano et de solfège, après lui avoir assurée que je réussirais à les concilier avec mes études.

Je m'appelle Juliette, j'ai 18 ans et demis, et suis nouvelle inscrite sur le forum .
Je me permet de vous faire part de mon " histoire pianistique " enfin, devrais je me permettre de la nommée comme cela ? Je ne penses pas, mais, testons :p
J'ai découvert cet instrument magnifique il y à de cela 6 ans, lors de l'achat de mon piano. Une fois le "petit dernier de la famille" arrivé à domicile, j'ai commencé à posé mes doigts dessus, je dois l'avoué, plutôt au feeling ! N'ayant malheureusement aucune connaissance du solfège, je me suis mise, avec le temps, à improvisé, selon mon envie, au gré de mes humeurs.
Trois années passèrent ainsi, sans grand progrès :/
Puis, un vide ,je penses due au fait que je ne pouvait pas prendre des cours de piano ( pour cause d'études compliquées ) je me suis dis que je n'y arriverais jamais, bref, mon préféré c'est vu délaisser de tout doigté improvisateur, durant 1 ans.
Puis, l'été dernier, suite à une grosse baisse de moral, un soir, je me suis assise sur le tabouret en face de mon piano. Je suis restée là assise, des minutes ? Des heures peut être ... Je regardais le velouté des touches, leurs couleurs nacrées, si agréables à regardé.
Puis mes doigts se sont mis à parcourir les notes, et les sons de mes improvisations passées, se sont mises à ressurgir, comme si elles étaient encrées en moi, et n'attendais que de pouvoir ressurgir...
Bref, le lendemain, j'ai eu comme un déclic, je me suis mise à chercher ( ne connaissant toujours pas le solfège )des vidéos de morceaux sur internet, des tutoriels, aussi. Et j'ai passés des heures, des nuits entières même, penchée sur mon piano, à jouer, jouer, et jouer encore ... J'ai ressortie tout mes CD de Chopin, Bach, Mozart, Liszt, et bien d'autre encore, j'écoutais donc cela à longueur de journée, quel que sois l'endroit ou je me trouvais.
J'ai continuer ainsi jusqu'à ce que enfin, à force de discussions , ma mère acceptes que je prennent mes premiers " vrais cours " de piano et de solfège, après lui avoir assurée que je réussirais à les concilier avec mes études.