Help, dépannage CLP 560
- Petitemadeleine
- Mon piano : Seiler P206
Help, dépannage CLP 560
Mon clavinova me lache, il n'émet plus de son, sauf avec le casque.(J'ai la vague impression que des petites mains ont touché à tous les boutons!!!
) Est ce que quelqu'un connait le moyen de réinitialiser l'instrument?

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
-
- Mon piano : ***
Re: Help, dépannage CLP 560
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:40, modifié 1 fois.
Salut !
Tu peux essayer en le débranchant simplement. Si ça ne règle rien, il n'est pas impossible qu'il y est un problème technique (s'il n'y a pas de bouton comme sur le Roland.)
Normalement, il se met bien silencieux automatiquement lorsque le casque est branché ? Il y a peut-être un soucis de ce côté (style un mauvais contact qui fait qu'il détecte un casque alors qu'il n'y en a pas)...
Mais sûrement que ceux possédant des Clavinova sauront mieux te diriger.
Tu peux essayer en le débranchant simplement. Si ça ne règle rien, il n'est pas impossible qu'il y est un problème technique (s'il n'y a pas de bouton comme sur le Roland.)
Normalement, il se met bien silencieux automatiquement lorsque le casque est branché ? Il y a peut-être un soucis de ce côté (style un mauvais contact qui fait qu'il détecte un casque alors qu'il n'y en a pas)...
Mais sûrement que ceux possédant des Clavinova sauront mieux te diriger.

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
- Petitemadeleine
- Mon piano : Seiler P206
Merci de vos réponses. Le son est revenu tout seul, avec des bruits suspects de mauvais contact! Aïe!!! Mais, pour le moment, il refonctionne. Mais ça sent la panne!!
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
A priori si le son dans le casque fonctionne bien, ça devrait être une "réparation" mineure (davantage un nettoyage en fait). Ce qui doit se passer, c'est qu'il doit détecter qu'un casque est branché alors que ce n'est pas le cas... Éventuellement si ça arrive de nouveau, il se peut qu'entrer et sortir la prise du casque fasse revenir le son (dans ce cas, ça confirmerait bien que c'est un mauvais contact au niveau de la prise "jack" du casque).
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
- Mon piano : yamaha P121 silent et P90
a condition que ce soit un jack avec coupureLavie a écrit :A priori si le son dans le casque fonctionne bien, ça devrait être une "réparation" mineure (davantage un nettoyage en fait). Ce qui doit se passer, c'est qu'il doit détecter qu'un casque est branché alors que ce n'est pas le cas... Éventuellement si ça arrive de nouveau, il se peut qu'entrer et sortir la prise du casque fasse revenir le son (dans ce cas, ça confirmerait bien que c'est un mauvais contact au niveau de la prise "jack" du casque).