Première harmonisation
Première harmonisation
Je vais (enfin...) prendre RV pour la première harmonisation et accordage de mon nouveau piano. Mais je voudrais un peu prévoir du côté de mon porte-monnaie
. Savez-vous si cette 1ère intervention sur place après livraison est payante (j'ai bien peur que oui), et si oui, combien faut-il compter?

-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: Première harmonisation
normalement il est de coutume que le 1er accord / harmo pour un piano neuf soit gratuit, c'est dommage tu aurais dû l'évoquer lors de l'achat. bon si ton vendeur est correct il te le fera mais il ne faut pas hésiter à en parler
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Merci de cette première réponse. Oui, c'est vrai, j'aurais dû aborder la question au moment de la commande. Mais j'avoue que j'étais tellement "occupée" par la décision que représentait l'achat de cet "objet" (mon 1er piano à queue...), que je n'y ai pas du tout pensé...hoffmann13 a écrit :c'est dommage tu aurais dû l'évoquer lors de l'achat. bon si ton vendeur est correct il te le fera mais il ne faut pas hésiter à en parler

Je vais donc voir très vite si mon vendeur est sérieux, mais au cas où, c'est vrai qu'il faut prévoir 400 euros?

-
- Mon piano : Kawai NS 35
non, non c'est gratuit mince tu mets ( zut me souvient plus ) x milliers d'euros ds un hoffmann T 177 ( c'est ça ?) faut pas rigoler
quand tu prends rdv tu en parles et ne te laisse pas faire. bon courage
edit : non tu fais plutôt comme si on te l'avait dit ( ils auraient du ) point . c'est gratuit
pour la prochaine fois : un accord c'est environ 80 € et une harmo ça dépend du temps passé mais bon le mien prend ds les 150 €
edit : non tu fais plutôt comme si on te l'avait dit ( ils auraient du ) point . c'est gratuit
pour la prochaine fois : un accord c'est environ 80 € et une harmo ça dépend du temps passé mais bon le mien prend ds les 150 €
Modifié en dernier par hoffmann13 le sam. 26 févr., 2011 9:10, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Oui, xxx milliers d'euros, c'est ça ! Et je vais prendre mon courage avec mes deux (petites) mains pour en parler. Je vais bien voir...hoffmann13 a écrit : tu mets ( zut me souvient plus ) x milliers d'euros ds un hoffmann T 177 ( c'est ça ?)
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Je verrais mal un vendeur faire payer le premier accord et la première harmonisation: quoi qu'on fasse, il est impossible de régler un instrument complètement tant qu'il ne s'est pas acclimaté à son nouvel environnement.
Ensuite, dans six mois c'est autre chose, cela fait partie de l'entretien.
Ensuite, dans six mois c'est autre chose, cela fait partie de l'entretien.
OK, j'ai bien compris les messages. Je téléphone lundi pour prendre RV dans une semaine ou deux (le délai fatidique sera passé...
)
Merci Koll

Merci Koll
ça y est...! Demain dès l'aube, l'accordeur vient faire la première harmonisation de mon piano
, qui commence à trouver le temps long : pédale forte qui "chouine", aigus qui zinguent, basses qui flageolent... Espérons qu'il ne sera pas déçu, mon petit Hoffmann! Quant à moi, je veille à ne pas ouvrir mon carnet de chèques
. Je vous tiens au courant... 

Hoffmann et Koll, Vous aviez raison, je n'ai rien payé. Le monsieur m'a d'ailleurs dit quand je lui demandais si je lui devais quelque chose: "mais Madame enfin! pour qui me prenez-vous?"

Bon, d'accord, dans 6 mois, c'est pour moi, mais là, c'est normal!
Bref! Tout va bien...

- saintgui
- Mon piano : piano jouet rouge
2h30 sur site, ça représente du travail quand même. Bon point pour M. Auger je trouve.
Ouaip ! 

- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Quand même ! C'est que tu l'aurais presque vexé !annaivar a écrit :Le monsieur m'a d'ailleurs dit quand je lui demandais si je lui devais quelque chose: "mais Madame enfin! pour qui me prenez-vous?"![]()

M!loucat
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
C'est à dire un prochain accord ?annaivar a écrit : Bon, d'accord, dans 6 mois, c'est pour moi,
6 mois ça fait pas un peu loin ?
Oui, c'est ça pour le prochain accord. "Sauf besoin", m'a dit le monsieur, 6 mois après, c'est normal. Pourquoi, tu crois qu'il faut un accord avant?Story & Clark a écrit :C'est à dire un prochain accord ?annaivar a écrit : Bon, d'accord, dans 6 mois, c'est pour moi,
6 mois ça fait pas un peu loin ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Non, normalement les pros conseillent tous les 6 mois pour un piano 'neuf', jusqu'à stabilisation où un accord par an suffira en principe (tout dépend du piano, de son utilisation, ...).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
oui, c'est ça... merci bigrounours
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Alors comment sonne-t-il?
Bien, certes, mais comment?
Bien, certes, mais comment?
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Est ce le moment de faire accorder/harmoniser son piano ou vaut il mieux attendre d'avoir coupé le chauffage ? Mon piano est neuf-9 mois-, accordé une fois au magasin et une fois chez moi (debut Novembre) mais jamais harmonisé. Il est deja pas mal faux.
Merci
Merci
In piano veritas.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
attends de couper completement le chauffage . mai juin d'apres moi. ca te premettra de tenir octobre novembre .
Achete toi un hygrometre a cheveux et essaye de garder le meme taux d'humidité chaque année . et choisi un bon accordeur tu en a des bons sur le forum qui te conseillerons . tu payera pas plus cher mais la qualite ......
Avec mon c3 yamaha (salle de cour) j'ai beaucoup de probleme en hiver ...
Achete toi un hygrometre a cheveux et essaye de garder le meme taux d'humidité chaque année . et choisi un bon accordeur tu en a des bons sur le forum qui te conseillerons . tu payera pas plus cher mais la qualite ......
D'accord et merci pour tous ces conseils alex, mais une question : où trouve-t-on un hygromètre à cheveux? J'en ai un électronique, qui fait aussi hygrométrie extérieure, mais il paraît que ce n'est pas très fiable?alex2612 a écrit :attends de couper completement le chauffage . mai juin d'apres moi. ca te premettra de tenir octobre novembre .