Essaie toujours...on aime bien se marrer, nous, les femmes !!!!nashh a écrit :Femme je vais venir vous dominer, faites attention

Essaie toujours...on aime bien se marrer, nous, les femmes !!!!nashh a écrit :Femme je vais venir vous dominer, faites attention
C'est en quelque sorte ce qui m'est arrivé, mais je ne considère pas ça comme une "oreille absolue" car jusqu'à l'année dernière, j'étais incapable de dire, en entendant une note, laquelle c'était. Mais ensuite j'ai associé un son pour la connexion d'un contact spécial sur msn, qui commençait par un la, et ça m'a tellement marquée que je reconnais toujours le la maintenant. Et quand j'entends une note, ça me fait penser au début d'un morceau commençant par cette note (par exemple, un sib me fait penser à la première valse de Chopin, un mib à son étude op.25 no.1 etc...). Mais je pense que cela vient principalement du fait que je vois des couleurs en entendant de la musique, donc quand je vois rouge, par exemple, je sais que c'est un fa. Et un morceau entièrement bleu foncé sera en do mineur etc...Allegretto a écrit :Je me rappelle un (une ?) master class de Didier Lockwood (qu'est-ce que je foutais à une master de violon ?), il se vantait d'avoir obtenue une sorte d'oreille d'absolue, à force d'entendre des las, il se l'est "gravé"
oreille absolue ou pas, il faut travailler ta rythmiquecapricorne a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Oui l'oreille absolue permet de mémoriser trés rapidement un texte car l'association "son,lecture,automatisme" facilite énormément le progrès, je le constate car je mémorise trés vite et sans la partition je vois le clavier mentalement: je crois que Liszt disait "il vaut mieux avoir la partition dans la tête que la tête dans la partition"..... j'ai également trouvé un merveilleux livre sur l'explication de l'oreille absolue :de EDGAR WILLEMS en 2 tomes 4eme édition avec avant propose de H.GAGNEBIN Directeur du conservatoire de Genève: éditions "Pro musica" 1700 Fribourg Suisse 1976- c'est une mine d'or,.
Je pense que l'oreille absolue peut être genante quand on entend un piano faux.
je poste maintenant la 1er gnossienne de satie (bientot la 3eme-dejà la n°2 Postée) ah si j'avais su plutot!!!!!!! mais la jeunesse est loin....tanpis, je fais ce que je peux
allez à toutes et tous ici, un trés bon week end
mich
j'ai oublié !!! voici le lien pour le SATIE
http://www.youtube.com/watch?v=AcxIgrBNl00
cela me rappel a l'époque où je m'étais construis un orgue a double claviers (en 1971) au début, pour l'accorder j'utilisé la méthode des battements pour accorder les 12 notes les plus hautes.Volga a écrit :Comment cela sur les battements?
Si si, merci, je commence à comprendre. Le lien qu'a envoyé Dominique aussi m'a aidée à comprendre. Merci à tous les deux.gerard93 a écrit :cela me rappel a l'époque où je m'étais construis un orgue a double claviers (en 1971) au début, pour l'accorder j'utilisé la méthode des battements pour accorder les 12 notes les plus hautes.Volga a écrit :Comment cela sur les battements?
en premier lieu je faisais l'accord du LA avec un diapason ensuite (je ne me souvient pas exactement l'ordre des notes mais c'est pour l'exemple)je règle le DO au plus prés, et je joue l'accord DO/ LA, en règlent le DO jusque a entendre un battement par seconde, etc.
on entend très bien les battements avec cette méthode, après je me suis acheté un fréquencemètre plus pratique pour régler les 12 générateurs.
je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris, mais ce n'est pas facile a expliquer
Bonjour Natixie,natixie a écrit :avez vous eu aussi des expériences avec la méthode TOMATIS?