Combien ça coûte ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Combien ça coûte ?

Message par Story & Clark »

Bonsoir

quelqu'un pourrait il m'indiquer le prix moyen pour un ponçage des marteaux avec harmonisation ?

merci
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Combien ça coûte ?

Message par Bovypianos »

Entre 500 et 1000 Euros, selon les tarifs et le travail...
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Waou! Et juste une harmonisation sur un piano neuf ?
In piano veritas.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

De nouveau, tout dépend du travail...
Si c'est un piano qui arrive de Chine, ou un allemand qui sort de la chaîne de production, la quantité de travail à fournir pour préparer le piano est différente (normalement....).

Donc pareil pour le piano "pas neuf" (cf. message de Story & Clarck), tout dépend de l'état dans lequel il est, et de quel piano il s'agit...
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Je pensais a mon Yamaha C1 neuf acheté il y a 9 mois, arrivé direct de Marnes la Vallee. Preparé par le vendeur mais pas d'harmonisation, juste l'accord. Jamais harmonisé depuis. Il s'agirait de le rendre un poil plus feutré dans les mediums et les aigus.
J'espere que je ne te "pique" pas trop ton post, Story & Clark :? J'ai pensé que ca restait dans le sujet. Je peux ouvrir mon propre post si tu veux.
In piano veritas.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

natty_dread78 a écrit :Waou! Et juste une harmonisation sur un piano neuf ?
Pour mon piano droit (je ne sais pas si il y a une différence de prix pour un queue), mon technicien me prend 150 euros l'harmonisation, et 90 euros l'accord. Je crois que c'est plus ou moins les prix du marché (peut être un peu au dessus), mais pour le temps passé je trouve ça honnête (surtout que le déplacement est compris). Tu veux que je te donne le contact de mon technicien ? (bien que je n'ai eu affaire qu'à lui en tant que technicien, je le trouve très bon, en tout cas il a fait des merveille durant la première harmonisation de mon petit Schimmel).
Patrick

Message par Patrick »

Je confirme les 150 euros pour quelques coups de carde et d'aiguille hors réglages mécaniques sur un piano sans problème particulier.

Mon technicien m'avait compté l'harmonisation au temps passé en plus de l'accord et il avait juste compté ses 2 heures en plus du prix de l'accord, ce qui avait été très correct. (au passage, les meilleurs ne sont pas les plus chers car ils ont assez de travail).

En gros, comme avec tous les artisans, s'il y a beaucoup de travail, il faut demander un devis et le négocier. S'il n'y a que quelques heures, on doit beaucoup mieux s'en sortir en proposant de payer "en régie" (au temps passé) en plus à l'occasion d'un accord :mrgreen:

Je compte que les 100€ de l'accord comprennent une heure + le déplacement, et que chaque heure en plus vaut 75€, et je tombe rarement très loin.

Bien sûr ça dépend de l'état du piano et de si le technicien a envie de continuer à venir faire ses 2 accords par an :mrgreen: .
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

ok merci à tous pour vos réponses .
Répondre