Bonjour à tous.
Comme d'habitude, je ne sais absolument pas si quelqu'un ici pourra me renseigner et surtout si je poste mon message au bon endroit mais bon, je le tente.
Voilà, je vais devoir me séparer de mon piano et j'aimerai qu'on me le reprenne à un prix juste. Comme je ne m'y connais absolument pas, je préfère demander autour de moi pour avoir plusieurs avis. C'est un piano droit schimmel 115 qui doit avoir 20 ans tout au plus que j'ai acheté il y a environ 6/7 ans pour plus de 3000 euros. Je ne peux pas montrer des photos mais il est en excellent état, comme neuf quoi ! Je n'ai aucune idée de comment va le marché du piano d'occasion en ce moment mais y-aurait-il quelqu'un ici qui pourrait me donner un ordre de prix, ou au moins un prix minimum en dessous duquel je ne dois pas accepter de le vendre ?
J'éspère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications.
Bonne journée/soirée et merci d'avance.
Estimation du prix d'un piano droit Schimmel.
-
Re: Estimation du prix d'un piano droit Schimmel.
il s'agit sans doute d'un Schimmel 116....qui a plus de 20 ans... donc comme le mien.... et si il n'a jamais été réharmoniser et que les feutres n'ont jamais été repiqués.... comme le mien.... et bien 1500-2000 euros c'est bien.... mais le mieux pour toi c'est de demander une estimation à la personne qui vient l'accorder!! 

je dirais 2000 euros minimum s'il est en très bon état
après si le son du piano et la précision de la mécanique le justifie, il peut se vendre un peu plus, non ?
à piano magne, ils avaient un 116, neuf d'accord, mais je trouvais que c'était le plus beau piano droit qu'ils avaient
après si le son du piano et la précision de la mécanique le justifie, il peut se vendre un peu plus, non ?
à piano magne, ils avaient un 116, neuf d'accord, mais je trouvais que c'était le plus beau piano droit qu'ils avaient
Quel numéro de série ? (à titre de comparaison 320 000 = 1993)
Il est avec consoles ?
Il est avec consoles ?